Aller au contenu

réseau sur l'album liberté de paul Eluard!


choupette49

Messages recommandés

Bonjour!

Je cherche un album à mettre en réseau avec l'album Liberté de Paul ELUARD qui présenterait également des illustrations totalement subjectives et personnelles par rapport au texte!

Si vous avez des idées...ça m'interesse car je cherche... mais je ne trouve pas! :sad:

Merci! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs posts sur cette oeuvre les années précédentes. Fais une petite recherche, tu devrais trouver de quoi t'aider :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs posts sur cette oeuvre les années précédentes. Fais une petite recherche, tu devrais trouver de quoi t'aider :smile:

J'ai effectivement trouvé plusieurs post sur ce poème mais les réseaux proposés sont plutôt thématiques (humanisme, liberté, poèmes engagés) que sur la fçon dont l'image interprète le texte... à moins mal regardé :smile:

Je viens de revérifier et je n'ai pas trouvé :sad:

J'ai besoin de lunettes Flore49???? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs posts sur cette oeuvre les années précédentes. Fais une petite recherche, tu devrais trouver de quoi t'aider :smile:
J'ai effectivement trouvé plusieurs post sur ce poème mais les réseaux proposés sont plutôt thématiques (humanisme, liberté, poèmes engagés) que sur la fçon dont l'image interprète le texte... à moins mal regardé :smile:

Je viens de revérifier et je n'ai pas trouvé :sad:

J'ai besoin de lunettes Flore49???? :wink:

Désolée, suis pas ophtalmo :wink:

Je n'ai pas fait la recherche, donc je ne peux pas t'aider. Si ta recherche est plus sur l'exploitation image/texte, fais une recherche ici ou sur le net, sur le rapport texte/image, sans que ce soit pour autant impérativement dans ton oeuvre. Il y a énormément des docs partout qui en parlent et pourront t'aider.

Sinon, choupette49 d'Angers et de l'IUFM....on se connaît ??????? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs posts sur cette oeuvre les années précédentes. Fais une petite recherche, tu devrais trouver de quoi t'aider :smile:
J'ai effectivement trouvé plusieurs post sur ce poème mais les réseaux proposés sont plutôt thématiques (humanisme, liberté, poèmes engagés) que sur la fçon dont l'image interprète le texte... à moins mal regardé :smile:

Je viens de revérifier et je n'ai pas trouvé :sad:

J'ai besoin de lunettes Flore49???? :wink:

Désolée, suis pas ophtalmo :wink:

Je n'ai pas fait la recherche, donc je ne peux pas t'aider. Si ta recherche est plus sur l'exploitation image/texte, fais une recherche ici ou sur le net, sur le rapport texte/image, sans que ce soit pour autant impérativement dans ton oeuvre. Il y a énormément des docs partout qui en parlent et pourront t'aider.

Sinon, choupette49 d'Angers et de l'IUFM....on se connaît ??????? :blush:

Non, je ne crois pas qu'on se connaisse! je suis effectivement à L'IUFM d'ANGERS(ds le groupe D) Toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas qu'on se connaisse! je suis effectivement à L'IUFM d'ANGERS(ds le groupe D) Toi aussi?

Oui, groupe A. :wink:

On a peut-être eu des cours ensemble, style anglais, LJ (avec LE prof - et non LA - j'ai oublié son nom)

Signe distinctif : un corps de rêve, un charisme exceptionnel, une voix mélodieuse :sleep: ...tu vois toujours pas ? :blink:

Bon, bah je rajoute : quelques années de plus que les autres (alors là, si tu vois, je suis vexée à mort :mad: !!)

Mais je suis arrêtée depuis les vacances de février pour cause de ballonnement excessif :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas qu'on se connaisse! je suis effectivement à L'IUFM d'ANGERS(ds le groupe D) Toi aussi?

Oui, groupe A. :wink:

On a peut-être eu des cours ensemble, style anglais, LJ (avec LE prof - et non LA - j'ai oublié son nom)

Signe distinctif : un corps de rêve, un charisme exceptionnel, une voix mélodieuse :sleep: ...tu vois toujours pas ? :blink:

Bon, bah je rajoute : quelques années de plus que les autres (alors là, si tu vois, je suis vexée à mort :mad: !!)

Mais je suis arrêtée depuis les vacances de février pour cause de ballonnement excessif :blush:

Non, désolé, je ne vois tjs pas :sad: . Moi, je suis en LJ avec LN et non avec LE PROF. et c'est surement mieux pr moi! :smile:

Tu passes qd même le soraux avec ce petit bout ds le ventre? :blink: Quel courage!

Pour moi, les oraux commencent avec la course vendredi et se terminet le 16!

Je vais faire ma nulle mais je n'ai tjs pas trouvé une oeuvre comme liberté où l'illustrateur donne une interprétation totalement perso du texte :cry: tu n'as pas une idée? Une future maman, c'est bourré d'idées, non? :wink:

Bon courage pr les oraux en tt cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...