Aller au contenu

différenciation


tatou2B

Messages recommandés

parler d'une pédagogie différenciée c'est diversifier les supports et les modes d'apprentissage pour un groupe d'apprenant aux besoins hétérogènes répondant à un ensemble d'objectifs communs.

Elle est apparu des 1973 par louis legrand.

on trouve alors le travail par fiche

les groupes de niveau

l'interdisciplinarité

l'enseignemant spécialisé.

LE concept de différenciation pédagogique est donc apparut après et s'interresse plus a l'individu et non plus au groupe. IL prend en compte que tous les apprenants ont un profil pédagogique et qu'il faut donc donné plusieurs voies d'acces au concept abordé.

mais en même temps ya pas enormement de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" la différenciation n'est pas une "nouvelle pédagogie", et encore moins une "pédagogie miracle". c'est pourquoi on préfère l'appellation "différenciation pédagogique" à l'expression "pédagogie différenciée". la différenciation renvoie à une variété d'approches, une diversité de stratégies davantage qu'à une référence pédagogique unique."

voici ce que j'ai trouvé dans un livre de préparation au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...