CECILE2 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Voilà la fin de l'année approche avec sa célèbre fête d'école et l'éternelle question: qu'est ce que je vais pouvoir faire??? Cette année le thème retenu dans notre école est l'environnement et je suis à la recherche d'une chanson. Si vous avez des idées ça me rendrait un très très grand service !!!! Merci d'avance
minhai Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 ca dépend quel niveau tu as ! avec des grands il y a Ridan "objectif terre" ou Yannick Noah "aux arbres citoyens" qui marche plutôt bien parce que c'est actuel ! tu as aussi une chanson de mickey 3D "respire" mais il faut voir si toutes les paroles sont correctes pour des enfants !
CECILE2 Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 Merci pour tes pistes. J'ai des CE2 mais un de mes collègues a déjà choisi Noah....
laetitiahanauer Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 l'album de dominique dimey" touche pas à ma planète!" mes élèves ont aimé fleurs de poubelle
mapie42 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 "L'autruche" L'autruche A fait un trou dans la terre pour mettre ses p'tites affaires Les trucs En trop qu'elle ne voulait plus Le trop plein, le rebut Tonnes de bouteilles en plastiques Médicaments périmés Bonbons qui flanquent la colique Chaussures qui font mal aux pieds Qui font mal aux pieds... Bidons de cacas toxiques Champignons contaminés Oeufs pourris pour cosmétiques Dizaines d'oiseaux mazoutés Dizaines d'oiseaux mazoutés L'autruche Etait contente et toute fière De son trou dans la terre Mais zut! Voilà qu'un foutu moustique Lui dit "Coucou, j'te pique!" Comme elle avait une peur bleue De ce monstre sanguinaire L'autruche cria:"Sauve qui peut!" Plongeant la tête la première La tête la première Dans les bonbons cosmétiques Les chaussures contaminées Les champignons en plastique Les oeufs qui font mal aux pieds Les oeufs qui font mal aux pieds L'autruche Un pois chiche dans la caboche A l'air triste, a l'air moche La tête Enfoncée jusqu'aux genoux Dans son tout-à-l'égout (Ironique, humour noir) Un peu d'respect d'la nature Amie Autruche envoyez Vos cochonneries en Afrique Comme font les "civilisés" Les civilisés? ou Rupture de stock de Gotainer Comment vous dites, de l'eau de source ? Et pourquoi pas une baleine bleue, Un éléphant, un bébé ours ? Sans plaisanter, restons sérieux ... De l'eau de source, moi j'en ai vu Une fois dans une vieille bouteille J'connais quelqu'un qui en a bu C'est paraît-il une merveille. On en a eu, Y en a eu plein, de l'eau On en a eu à une époque Mais là...rupture de stock Walou, tintin On n'en a plus en magasin, de l'eau. Je connais l'homme qui a vu l'homme Qui s'est baigné dans une rivière Dans une eau claire, fallait voir comme Plus claire encore que la lumière J'vous parle de ça, y'a un paquet Les p'tits ruiseaux étaient courants Chacun avait son robinet Les enfants jouaient dans les étangs. On en a eu, Y'en a eu plein, de l'eau On en a eu à une époque Mais là..rupture de stock Walou, tintin On n'en a plus en magasin, de l'eau. Tout ça est un pe dépassé Même le poisson n'est plus en vogue Le vieux produit était usé : On l'a sorti du catalogue... Comment vous dites, "il va pleuvoir ?" Mais l'eau de pluie, faut pas la boire L'année dernière, quand il a plu, J'ai eu des trous dans l'pardessus On en a eu, Y'en a eu plein, de l'au On en a eu à une époque Mais là...rupture de stock Walou, tintin On n'en a plus en magasin, de l'eau
manu77 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Nous aussi spectacle sur l'environnement, j'ai trouvé la chanson "Qui a tué grand-maman?" de Polnareff et reprise cette année par les enfoirés 2008.
bicette Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 La baleine bleue de Steve Waring. A mon avis, très bien pour des CE.
Messages recommandés