lindafreb Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonsoir, je voudrais savoir quelles sont les chances de réussites dans le privé, a t'on plus de chance que dans le public? Faites moi part de vos experiences. Merci Linda
lindafreb Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 Bonsoir,je voudrais savoir quelles sont les chances de réussites dans le privé, a t'on plus de chance que dans le public? Faites moi part de vos experiences. Merci Linda AIDEZ MOI!! linda
Sticky66 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Bonsoir,je voudrais savoir quelles sont les chances de réussites dans le privé, a t'on plus de chance que dans le public? Faites moi part de vos experiences. Merci Linda AIDEZ MOI!! linda Salut Linda, C'est une question intéressante! Moi j'aimerai trouver le seuil d'admissibilité de Montpellier en privé pour le comparer au crpe public Quelqu'un peut il nous renseigner??merci
Flo28 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Je dirais que les chances sont meilleures si tu fais ta formation dans le privé (dans un CFP) d'avoir le concours par rapport au public, mais que si tu le tentes en candidat libre les chances sont meilleures dans le public que dans le privé
celynett Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Je dirais que les chances sont meilleures si tu fais ta formation dans le privé (dans un CFP) d'avoir le concours par rapport au public, mais que si tu le tentes en candidat libre les chances sont meilleures dans le public que dans le privé Ahbon, tu crois ? C'est pas très rassurant..
Lady Oscar Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour Je pense un peu comme ça aussi. Pour vraiment avoir plus des chances il vaut mieux que les candidats libres du privé aient une connaissances (stage, suppélance, AVS...) du terrain car les jury s'attendent à croiser de nombreux candidats avec une expérience de suppléances et s'interressent donc plus à: "comment feriez vous en classe, que pensez vous, quel comportement...?" Après les seuils sont souvent plus bas car la formation en pe1 privé est un peu moins poussée au niveau prépa-concours pure (bachotage) mais est aussi bien plus poussée au niveau didactique, pratique de classe (super pour l'oral pro et les parties didactiques des épreuves).
marcellorobert Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bon alors l'année derniere, je l'ai passé ds le public (comme cette année d'ailleurs). Je l'ai raté à 5 pts pret. Mes notes etaient: 16.5 en histoire-sciences 12 en math 11.5 en francais 13 à l'oral pro 14.5 en EPS 16 en anglais J'ai une copine, qui l'a passé ds la meme accademie que moi, la meme année (donc exactement les memes sujets. Ils donnent les memes sujets au public et au privé), elle a été prise et a eu en gros ces notes: 10 en histoire-sciences 13 en math 9 en francais 14 en EPS 10.5 ou 11 en anglais 10 ou 11 en OP Voila! Je te laisse faire la morale de l'histoire!
Nath79 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bon alors l'année derniere, je l'ai passé ds le public (comme cette année d'ailleurs). Je l'ai raté à 5 pts pret. Mes notes etaient: 16.5 en histoire-sciences 12 en math 11.5 en francais 13 à l'oral pro 14.5 en EPS 16 en anglais J'ai une copine, qui l'a passé ds la meme accademie que moi, la meme année (donc exactement les memes sujets. Ils donnent les memes sujets au public et au privé), elle a été prise et a eu en gros ces notes: 10 en histoire-sciences 13 en math 9 en francais 14 en EPS 10.5 ou 11 en anglais 10 ou 11 en OP Voila! Je te laisse faire la morale de l'histoire! Tout dépend de l'académie où tu le passes aussi et là rien à voir avec public/privé. Perso en l'ayant passé dans le privé , avec les ntoes que j'ai eu , je l'aurai eu aussi sur LP dans le public (peut être pas 1ère de la LP certes puisqu'il y a plus de candidats) mais j'ai choisi le privé surtout par rélle envie. Heureusement les candidats ne choississent l'enseignement catholique pour le taux de réussite et ceux qui le font de toute façon sont souvent déçus par la suite une fois titulaire
Messages recommandés