Aller au contenu

Conseils pratiques avant l'épreuve du 1500m


philippine33

Messages recommandés

Bonjour à tous !

L'épreuve approche et je pense que ce sujet pourrait interesser bcp de monde.

Je suis convoquée jeudi à 8H15 et j'ai plein d'interrogations:

Que dois-je manger au petit-déj et combien d'heures avant l'épreuve ?

Est-ce intelligent de manger des féculents la veille au soir ?

Doit-on manger une barre energétique avant l'épreuve ?

Au niveau de la boisson ... doit-on boire de l'eau avant l'épreuve ou plutôt privilégier après ?

Bref, amis sportifs svp donnez-moi vos tuyaux histoire que je limite les dégats !!

Merci et bon courage pour la dernière ligne droite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends pas être sportive et encore moins pro du 1500m mais c'est clair qu'avant ma course, je suis mieux si je n'ai rien avalé jusqu'à 3h avant. Pour me "rebooster", je prends 2-3 nounours en gélatine juste avant de partir. Voilà c'est mon petit truc à moi! Je vais faire mon certificat de non contre-indication demain et je demanderai au médecin s'il a de petites astuces pour être au meilleur de sa forme.

Par contre 8h15 c'est super tôt! :blink: A ta place, je me coucherai tôt la veille et le jour J debout à 4h30 - 5h!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'après un ami prof de sport

- la veille : pates et 1 cachet de sporténine (homéopathie)

- le jour même : petit dej le + tot possible - éviter café, jus de fruits, peu ou pas de liquide dans l'estomac. Privilégier les barres de céréales type gerblé. surtout pas de sucre juste avant le départ pour éviter un pic de sucre pendant la course (risque d'hypoglycémie) - reprendre un cachet de sporténine - ne pas oublier l'échauffement et les étirements

- après la course : re-sporténine et beaucoup d'eau. j'ai prévu aussi une banane et une barre de céréales - surtout bien faire des étirements pour éviter les crampes

sporténine : lutte contre les crampes et courbatures. en fait ça aide le corps à éliminer l'acide lactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

L'épreuve approche et je pense que ce sujet pourrait interesser bcp de monde.

Je suis convoquée jeudi à 8H15 et j'ai plein d'interrogations:

Que dois-je manger au petit-déj et combien d'heures avant l'épreuve ?

Est-ce intelligent de manger des féculents la veille au soir ?

Doit-on manger une barre energétique avant l'épreuve ?

Au niveau de la boisson ... doit-on boire de l'eau avant l'épreuve ou plutôt privilégier après ?

Bref, amis sportifs svp donnez-moi vos tuyaux histoire que je limite les dégats !!

Merci et bon courage pour la dernière ligne droite !!!

j'ai été amené à faire des courses de longue durée (plus d'une heure) donc je vais essayer de te donner des conseils qui pour moi me semblent bénéfique :

si tu dois te préparer pour 8h le lever doit se faire 3heures avant, pour que tu puisses prendre ton petit dèj. moi je te déconseille tout ce qui concerne les fruits type orange....c'est trop acide. par contre moi j'ai toujours besoin d'un petit kiwi. je mange également une ou deux tranches de pain complet pour les céréales. j'evite aussi les produits laitiers. pour la boisson, tu peux boire quelques gorgées d'eau tous les quarts d'heure, pas en trop grande quantité. j'évite aussi la banane, je trouve ça un peu lourd avant, par contre je mange quelques pruneaux, je sais que sur moi ça fait un effet positif. le soir les féculents sont nécessaires, pâtes si possible ça te donnera plus d'énergie pour le lendemain après une bonne nuit de sommeil! après tout est dans la tête, le mental jouera beaucoup le jour j.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vous remercie de ces conseils dont j'ai pu profiter. Juste une question, ça s'achète où la sporténine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pharmacie

c'est fait par les laboratoires boiron, c'est de l'homéopathie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas de sucre juste avant le départ pour éviter un pic de sucre pendant la course (risque d'hypoglycémie)

Tu voulais ire "hyperglycémie"? Quand bien même, je ne comprends pas pourquoi tu proscris les sucres rapides juste avant et pendant la course??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est pas moi qui proscrit

c'est mon ami qui est prof de sport et qui m'a conseillé d'éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

Autre quesiton quel échauffement faire (quand on est nulle) et en 5 minutes (je coris qu'on a que 5 minutes le jour de l'épreuve non?).. Et après juste étirement? Lesquels? (mollets? ??)

Bref des conseils très pratiques seraient les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

Autre quesiton quel échauffement faire (quand on est nulle) et en 5 minutes (je coris qu'on a que 5 minutes le jour de l'épreuve non?).. Et après juste étirement? Lesquels? (mollets? ??)

Bref des conseils très pratiques seraient les bienvenus!

on a 30 minutes pour s'échauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...