Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai obtenu un poste au 1er mouvement, mais sur i-prof ils disent que c'est effectif uniquement à réception du PV.

Celles et ceux qui ont eu un poste au 1er mouvement l'année dernière se souviennent-ils combien de temps après les résultats ils ont reçu leur arrêté de mutation?

Car si j'ai bien compris des modifications peuvent encore avoir lieu après la CAPD...

Merci d'avance.

Posté(e)

je ne sais pas pour le 78 mais dans le 92 on signe son PV d'installation le jour de la pré rentrée, et il est déjà arrivé avec les recours et les cascades que des résultats du mouvement définitif changent jusqu'à ce jour!

mais as-tu appelé ta nouvelle école?

Quand il y a un problème , de toute manière on te contacte pour te prévenir.

Posté(e)

je ne sais pas pour le 78 mais dans le 92 on signe son PV d'installation le jour de la pré rentrée, et il est déjà arrivé avec les recours et les cascades que des résultats du mouvement définitif changent jusqu'à ce jour!

Posté(e)

Ah, je vois... Ca ne m'arrange pas trop ça... Car effectivement j'ai contacté l'école et la collègue en poste m'a proposé de venir passer une journée dans sa classe. Je lui ai dit que je la recontacterai dès que j'aurai reçu mon arrêté de mutation (de son côté elle attend également le sien). Car je ne voulais pas me pointer et commencer à me projeter dans cette classe pour qu'on me dise quelques jours plus tard "Ah ben non finalement vous n'êtes pas affectée là et vous devez participer au 2ème mouvement".

Je n'ai qu'un seul point au barème, donc je suppose que je suis la seule à avoir demandé ce poste puisque je l'ai eu (ou alors les autres postulants sont également des PE2, mais plus jeunes que moi car j'ai bientôt 37 ans). C'est une classe qui fait partie d'un RPI, la seule classe du village (les 2 autres sont dans le bled voisin), donc j'imagine que ça n'intéresse pas grand monde...

Bon, il ne me reste plus qu'à contacter l'IA... Je vais le faire via i-prof, j'attends jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Merci en tout cas pour ta réponse!

Posté(e)

Et ben... juste une question pour l'an prochain, quel poste as tu eu au premier mouvement en sortant de pe2? Pke tu sembles avoir une classe a l'année et il ne me semblait qu'on ne pouvait récupérer que des Brigades a TD avec juste les points de pe2...

Posté(e)
Et ben... juste une question pour l'an prochain, quel poste as tu eu au premier mouvement en sortant de pe2? Pke tu sembles avoir une classe a l'année et il ne me semblait qu'on ne pouvait récupérer que des Brigades a TD avec juste les points de pe2...

Non, quand tu demandes des postes dont personne ne veut ou presque (classe unique, maître D, ...) tu peux obtenir un poste au 1er mouvement, mais c'est à titre provisoire car ces types de postes nécessitent des habilitations ou diplômes.

Mais en T1, beaucoup ont un poste à l'année de toute façon, même si c'est au 2ème mouvement (donc à titre provisoire).

Ce sont les postes à titre définitif qu'il est impossible d'obtenir au 1er mouvement avec seulement 1 point (à part brigade...)

J'ai obtenu une classe unique, mais qui fait partie d'un RPI, donc je n'aurai qu'un cycle à gérer (24 ou 25 élèves, du CE2 au CM2)

Posté(e)

je suis dans le 89 et j'ai une amie qui a eu un poste au premier mouvement. nous sommes pe2 et son poste est à titre définitif, je crois bien que ce n'est pas la seule! donc c'est possible