Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout compte fait, ma solution économiquement viable a été une méthode Sed avec des posters, fashcards, jeux et un fichier péda avec des exercices élèves que je pourrai ainsi adapter à mes choix :D .

S'il n'y avait eu ce problème économique :cry: , j'aurai pris Hop In de Magnard: je le trouve assez riche, la progression n'a pas l'air trop mal (à une ou deux exceptions), et le manuel du maître contient du vocabualire (mots, expressions, phrases) que le maître doit employer pour sa classe: c'est sécurisant de ne pas se lancer les mains vides :cry: .

I spy m'a l'air plutôt bien, mais très cher, et assez costauds pour des débutants non?

Mon problème maintenant en anglais: une collègue qui a passé l'habilitation en même temps que moi, mais qui l'a refusée, elle :devil_2: : résultat, elle a fait anglais à ses CE1 l'an passé, mais refuse avec ses CE2 cette année :sad: ..... Alors je vais sûrement leur faire anglais! Il y a des moments ou j'hallucine! Je ne savais même pas qu'on pouvait refuser l'habiliation (et être titularisée).... :mad:

Comme je travaille à 75 %, il faut en plus que je trouve 2 X 45 minutes à lui donner (et je ne souhaite pas faire que maths et français avec mes zozos!!!!!!!! :cry: ) GRRRRRRRRRRRR je suis furieuse!!!!!!!! :mad::mad::mad:

Posté(e)

Avant tout, arrange-toi pour vérifier quel est le niveau de tes CM1 en anglais... tu auras peut-être des surprises par rapport à tes attentes. Quand je dis "surprises", elles seront peut-être bonnes ou moins bonnes ! :wink:

Et tu pars de là pour construire ta programmation sur l'année. Si les acquis des CM1 sont très limités, tu repars de zéro et tu différencies peu, sauf au niveau de la trace écrite qui peut être plus importante en CM1 qu'en CE2 où elle doit rester minimale. Pendant que les CM1 copient ce que tu auras écrit au tableau (quelques mots de vocabulaire, la question que vous avez apprise en classe, la structure de phrase pour la réponse, etc.), tu peux très bien continuer l'entraînement à l'oral pour les CE2, et les CM1 se joignent au groupe "one-by-one" quand ils ont fini de copier.

Pour les chansons ou pour la lecture d'albums, pas vraiment besoin de différencier...

Et dis-toi que tu auras toujours des CE2 qui seront plus à l'aise que certains de tes CM1 au bout de quelques séances. Le fait d'être dans tel ou tel niveau de classe a très peu d'impact en LV. C'est ce que j'ai (vite) compris cette année. :wink:

Posté(e)
Avant tout, arrange-toi pour vérifier quel est le niveau de tes CM1 en anglais... tu auras peut-être des surprises par rapport à tes attentes. Quand je dis "surprises", elles seront peut-être bonnes ou moins bonnes ! :wink:

Et tu pars de là pour construire ta programmation sur l'année. Si les acquis des CM1 sont très limités, tu repars de zéro et tu différencies peu, sauf au niveau de la trace écrite qui peut être plus importante en CM1 qu'en CE2 où elle doit rester minimale. Pendant que les CM1 copient ce que tu auras écrit au tableau (quelques mots de vocabulaire, la question que vous avez apprise en classe, la structure de phrase pour la réponse, etc.), tu peux très bien continuer l'entraînement à l'oral pour les CE2, et les CM1 se joignent au groupe "one-by-one" quand ils ont fini de copier.

Pour les chansons ou pour la lecture d'albums, pas vraiment besoin de différencier...

Et dis-toi que tu auras toujours des CE2 qui seront plus à l'aise que certains de tes CM1 au bout de quelques séances. Le fait d'être dans tel ou tel niveau de classe a très peu d'impact en LV. C'est ce que j'ai (vite) compris cette année. :wink:

Merci de tes encouragements: je vais préparer mes permières séances (2/3) en gardant tes mots en tête: il faudra s'adapter :wink: .

Par contre vos élèves ne rouspètent pas quand vous ne parlez que anglais? C'est le cas des élèves dans l'école où je vais... :cry: Je pensais faire d'abord 10-15 min que d'anglais (on parle anglais ou on se tait) puis j'augmenterai jusqu' à 30-35 min. Je pensais matérialiser ce temps sur la pendule avec du papier vitrail (calque de couleur): tant qu'on n'a pas passé ce temps, on parle anglais ou on se tait. :mad: On ne traduit pas.... Il me faudrait une carotte, une récompense pour ceux qui réussisent :sleep: , mais je ne sais pas encore laquelle. Qu'en pensez-vous? Est-ce nécessaire?..... :blink::blink::blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...