crika Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/..._les_enseig.txt
dameoiselle Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Moi je lis ça Cela fait vingt ans qu'on parle du malaise enseignant, des élèves qui sortent du système en ne maîtrisant pas les savoirs fondamentaux Et je me dis... et ça fait combien de temps que la droite est au pouvoir ??? 'fin, je dis ça, je dis rien...
valerie84 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a affirmé que "pour répondre au malaise de la fonction publique", il fallait payer mieux les fonctionnaires. et bien, qu'il passe à l'action sur ce plan-là aussi!
JBB Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 "Arrêtons de juger les enseignants sur leur qualité à appliquer la dernière méthode ou circulaire. Jugeons-les sur les résultats". Est ce que cela veut dire qu'on a le droit de ne pas appliquer les nouveaux programmes si on juge qu'ils ne donneront aucun résultat ? Attendons les prochaines évaluations nationales, si possibles validées, et on verra ce qu'on verra... A l'épreuve du feu (du terrain), les ambitions programmatiques risquent fort de se dégonfler... A moins que les instances dirigeantes veuillent absolument prouver (avec des évas au top et des résultats bas)) que les Mesures prises ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions... Pour l'évaluation des enseignants, la mesure risque d'être inapplicable : dans nombre d'écoles, les solutions à la difficulté scolaire massive sont extérieures ou ne dépendent pas de l'Ecole. Si la solution avait été la qualité des personnels en place, ça se saurait... Et pour finir une petite citation... Le ministre de l'Éducation nationale, dément formellement les propos tenus par RTL ce matin. Aucune consigne n'a été donnée aux chefs d'établissement concernant le redoublement. (C'est bien vrai ????) Xavier Darcos tient à rappeler que seuls les professeurs réunis en conseil de classe autour des chefs d'établissement sont habilités à décider du redoublement d'un élève. (Ca nous rassure vraiment... et qui dit le dernier mot ? La famille...) A encadrer diffuser largement et à placer au dessus du tableau... La baisse du redoublement sera la conséquence de l'amélioration du système scolaire engagée par Xavier Darcos. Elle ne se décrète pas. Donc appliquons, appliquons... Il le promet, si on le fait, ça va marcher, et alors pour les bons résultats des élèves, à qui on va dire merci ?... Alors pour nos évaluations, pas d'angoisse... Tous 20/20... Tous fans de qui ?... Ouais ... La classe... JBB
valerie84 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Attendons les prochaines évaluations nationales, si possibles validées, et on verra ce qu'on verra... A l'épreuve du feu (du terrain), les ambitions programmatiques risquent fort de se dégonfler... A moins que les instances dirigeantes veuillent absolument prouver (avec des évas au top et des résultats bas)) que les Mesures prises ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions... JBB si on continue à nous "servir" des évaluations de l'acabit des évals cm2 ( pompées outrageusement sur celles des ce2 d'il y 2 ans!), c'est sûr qu'on va aller en s'améliorant...
JBB Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 si on continue à nous "servir" des évaluations de l'acabit des évals cm2 ( pompées outrageusement sur celles des ce2 d'il y 2 ans!), c'est sûr qu'on va aller en s'améliorant... Tu as tout compris... Au moins, avec ces réformes, non seulement on ne risque pas seulement de "reproduire les inégalités sociales", mais on est sûr de les aggraver... Indolore, non ? JBB
Messages recommandés