Aller au contenu

précision en danse


Angela1984

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me pose un max de questions sur l' épreuve de danse que je passe vendredi. Déjà peut on énoncer notre thème avant de danser? Et devant combien de personnes danse t on? Je stresse :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas où tu passes l'épreuve de danse, moi je l'ai passé aujourd'hui à Poissy. Je vais te donner quelques infos : - tu arrives dans une pièce et tu dois attendre que l'on vienne faire l'appel

- ensuite il faut aller dans la salle d'en bas (là où se passe l'épreuve)

- une fois que tu entres dans la salle de l'exam, tu as deux jurys composés de trois personnes chacun et il me semble deux personnes en plus dont une qui s'occupe du son

- tu donnes ta convoc à un des deux jurys et ils te demandent si tu as un thème ou un titre

- ensuite tu t'installes et c'est parti pour la danse

J'espère que ça t'éclairera un peu.

Bon courage pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a en effet 8 personnes dans la salle (en tout cas en région parisienne) :

le président de jury, qui donne la ligne de conduite (dans certaines académies tu peux avoir du public ou non, elle peut dire que les 10 convoqués entrent ensemble dans la salle ou chacun son tour...)

ensuite il y a effectivement une personne qui s'occupe de la sono

Et deux jurys de 3 personnes, dont un seulement qui te note (mais ensuite en fin de journée ils reviennent sur les prestations et s'il y a désaccord entre les membres d'un même jury ils peuvent demander à l'autre jury qui a quand même vu)

à Antony on est seul dans la salle face à ces 8 personnes

à Etiolles l'an passé ils entraient à 10 dans la salle, donc tu vois les autres (ma copine que ça stressait et qui passait 5ème (je crois) a fermé les yeux pour ne pas voir les 4 premières chorés, afin de ne pas être découragée si elle voyait des supers chorés, après être passée elle a regardé les autres)

dans tous les cas les 2 minutes passent vraiment très vite, c'est impressionnant

bon ben moi je vais pas tarder justement

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur Nice. Doit-on annoncer son thème ou titre de choré ? Peut-on faire une sorte de carte de présentation annonçant tout cela, la musique ?

J'ai (finalement) choisi la vie d'une fleur et j'avais envie de faire une carte en forme de fleur avec chaque pétale un renseignement. C'est possible ? Bien vu ? Mal vu ?

Et quel appareil diffuse la musique, si c'est fourni, que je sache sur quel support mettre mon extrait ?

Je sais, beaucoup de questions, mais je commence à stresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...