Théoboulo Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonsoir, pouvez-vous me dire quelle est la différence entre BRIGADE DEPARTEMENTALE et TITULAIRE DEPARTEMENTALE? Merci
Théoboulo Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 Je crois avoir trouvé... Brigade c'est un remplaçant et titulaire départementale ce sont en fait les postes fractionnés. C'est ca? Quelqu'un pour me confirmer?
Caquine Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Je vais essayer de te répondre: brigade départemental c'est un poste de remplaçant sur une zone assez large (plusieurs circonscriptions) tu peux etre à titre definitif ou provisoire selon si tu l'as obtenu au 1er mouvement ou pas. titulaire départemental c'est un poste réservé PE2 à titre provisoire (pour l'année de T1 seulement si tu l'as obtenu). Chaque année il y en a , proposés dans chaque circonscription. Si tu l'obtiens tu es prioritaire pour choisir un poste au placement. Les postes sont entiers ou le plus souvent fractionnés.
Diaphane Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Je vais essayer de te répondre:brigade départemental c'est un poste de remplaçant sur une zone assez large (plusieurs circonscriptions) tu peux etre à titre definitif ou provisoire selon si tu l'as obtenu au 1er mouvement ou pas. titulaire départemental c'est un poste réservé PE2 à titre provisoire (pour l'année de T1 seulement si tu l'as obtenu). Chaque année il y en a , proposés dans chaque circonscription. Si tu l'obtiens tu es prioritaire pour choisir un poste au placement. Les postes sont entiers ou le plus souvent fractionnés. Pardon, je suis en panique dans les postes...titulaire remplçant brigade au deuxième mouvement ça correspond à quoi ? Quelle est la zone couverte ? Est-on à titre définitif ? Désolée, j'ai honte mais je patauge et ne sais quoi choisir car je suis à mi-temps thérapeutique ce qui est différent d'un temps partiel puisque selon l'évolution je peux reprendre à tout moment à temps plein... Puis-je prétendre à un tel poste ? Rien n'est indiqué sur le site de l'IA. C'est dans le 82 pour info...
Caquine Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Pardon, je suis en panique dans les postes...titulaire remplçant brigade au deuxième mouvement ça correspond à quoi ? Quelle est la zone couverte ? Est-on à titre définitif ? Désolée, j'ai honte mais je patauge et ne sais quoi choisir car je suis à mi-temps thérapeutique ce qui est différent d'un temps partiel puisque selon l'évolution je peux reprendre à tout moment à temps plein... Puis-je prétendre à un tel poste ? Rien n'est indiqué sur le site de l'IA. C'est dans le 82 pour info... Titulaire remplaçant brigade : je crois que tu peux l'être à titre définitif si tu l'obtiens au 1er mouvement. La zone couverte est plus large que la circonscription, je crois, contrairement aux zil. Après tout dépend comment sont organisés les remplacements dans ton département....A priori c'est surtout pour des remplacements longs. Pour le reste je ne sais pas.
Diaphane Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Pardon, je suis en panique dans les postes...titulaire remplçant brigade au deuxième mouvement ça correspond à quoi ? Quelle est la zone couverte ? Est-on à titre définitif ? Désolée, j'ai honte mais je patauge et ne sais quoi choisir car je suis à mi-temps thérapeutique ce qui est différent d'un temps partiel puisque selon l'évolution je peux reprendre à tout moment à temps plein... Puis-je prétendre à un tel poste ? Rien n'est indiqué sur le site de l'IA. C'est dans le 82 pour info... Titulaire remplaçant brigade : je crois que tu peux l'être à titre définitif si tu l'obtiens au 1er mouvement. La zone couverte est plus large que la circonscription, je crois, contrairement aux zil. Après tout dépend comment sont organisés les remplacements dans ton département....A priori c'est surtout pour des remplacements longs. Pour le reste je ne sais pas. C'est pour le second mouvement: ce qui m'étonne c'est la dénomination " titulaire"...pour moi c'est l'impression qu'on peut l'être à TD. Mais il est vrai qu'il n'y était pas au premier mouvement donc...pas à TD, je ne vois pas pourquoi ils rajoutent titulaire...enfin ça prouve peut-être qu'ils pensent mettre des pas titulaires en remplacement...j'sais pas... Je ne le mets pas comme ça, pas de surprise. Merci pour la réponse... Je galère...vraiment...et me sens bien seule pour faire mes choix...
jmv Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Bonjour, quelqu'un sait-il quelle est la zone géographique d'un brigade départementale? merci,
cocolec Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Je vais essayer de te répondre:brigade départemental c'est un poste de remplaçant sur une zone assez large (plusieurs circonscriptions) tu peux etre à titre definitif ou provisoire selon si tu l'as obtenu au 1er mouvement ou pas. titulaire départemental c'est un poste réservé PE2 à titre provisoire (pour l'année de T1 seulement si tu l'as obtenu). Chaque année il y en a , proposés dans chaque circonscription. Si tu l'obtiens tu es prioritaire pour choisir un poste au placement. Les postes sont entiers ou le plus souvent fractionnés. bonjour j'ai eu la meme afffectation ce matin cad titulaire départemental mais je suis T3 à partir de septembre donc peutetre que l'ancienneté varie selon les départements... évidememment je ne sais pas trop en quoi consiste ce type de poste mais j'ai mailé mon gestionnaire d'académie pour lui demander plus d'informations. j'ai ma petite idée,à mon avis, cela concerne les postes de remplacant mais version ASH dis moi caquine, "un post au placement" signifie quoi exactement? merci de ta réponse par avance pour info, dans le 59 les ZIL et les BRIGADE revoient a la meme chose sauf que les ZIL restent dasn leur circonscription et les brigades peuvent aller dans une circonscription différente mais tu fais la me chose : tu remplaces lol
cocolec Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Bonsoir,pouvez-vous me dire quelle est la différence entre BRIGADE DEPARTEMENTALE et TITULAIRE DEPARTEMENTALE? Merci pour résumer : je pense que brigade déaprtement ce sont des remplacements dans des établissements et classes sans spécialité et titualire départementale concerne les postes de remplacement ASH, ce ne sont que des suppositions car lors d'un courrier on nous expliquait qu'il fallit mettre en 1er voeu ce type de poste mais qu'il ne serait pas pris en compte de suite.... bref lorsqu'on cliquait sur ce type de poste par zone géographique, ce n'était que des circonscription ASH donc je suppose fortement que titulaire dép renvoie à l'ASH... je confirme dès que j'ia le réponse de l'IA
Théoboulo Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 En fait, en ce qui me concerne dans mon département, la différence est que brigade est donc un remplaçant ds le département et titulaire départementale ce sont tous les postes fractionnés! Faut se méfier car j'avais donné les nominations excates de MON département mais d'un département à un autre, les appelations changent et les fonctions aussi.
PHUKET Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Je panique en lisant ce post... Les syndicats m'ont dit que je serai sur la circonsciption Roubaix-Tourcoing, j'ai été nommée titulaire remplaçant brigade sur stages longs... et je lis dans ce post que les brigades c'est sur tout le département, ça me fait paniquer!!! Je ne veux plus trverser tout le département!!! Je l'ai déjà fait toute lannée dernière, 1H30 de route pour me rendre à mon école!!!
PHUKET Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 enfin la dénomination exacte c'est titulaire brigade départementale...
Messages recommandés