Aller au contenu

kamishibaï lors de l'épreuve du CRPE


caroline69

Messages recommandés

Bonjour,

Je présente un album pour l'épreuve de LDJ. Je veux utiliser un kamishibaï, théâtre japonais, afin de ne présenter que les illustrations, pendant que je lis le texte. Pensez-vous que ce soit possible? Certains l'ont-ils déjà utilisé lors de l'épreuve de LDJ? Pour info, je passe le CRPE à LYON.

Merci pour vos réponses.

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je présente un album pour l'épreuve de LDJ. Je veux utiliser un kamishibaï, théâtre japonais, afin de ne présenter que les illustrations, pendant que je lis le texte. Pensez-vous que ce soit possible? Certains l'ont-ils déjà utilisé lors de l'épreuve de LDJ? Pour info, je passe le CRPE à LYON.

Merci pour vos réponses.

Caroline.

J'en ai déjà entendu parler, mais je ne sais pas vraiment ce que c'est. Est-ce que tu peux expliquer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je présente un album pour l'épreuve de LDJ. Je veux utiliser un kamishibaï, théâtre japonais, afin de ne présenter que les illustrations, pendant que je lis le texte. Pensez-vous que ce soit possible? Certains l'ont-ils déjà utilisé lors de l'épreuve de LDJ? Pour info, je passe le CRPE à LYON.

Merci pour vos réponses.

Caroline.

J'en ai déjà entendu parler, mais je ne sais pas vraiment ce que c'est. Est-ce que tu peux expliquer stp ?

Alors pour faire simple, je dirai que c'est une boîte en bois dans laquelle tu mets les illustrations. Au dos de ces illustrations tu as le texte correspondant. Autrement dit, on ne voit pas les élèves puisqu'on est derrière cette boîte (dimensions maxi je pense de mémoire visuelle 50cm*40cm). En discutant avec une bibliothècaire qui m'a montré son kamishibaï, et des enseignantes, il parait que cela captive très bien les enfants.

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est une tres bonne idée,lances toi pr faire la différence avec les autres

je vais aller voir vendredi un conte avec utilisation de ce procédé je pourrai peut etre t'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention d'utiliser celui de la bibliothèque de ma commune pour présenter mon album LD ' le bonhomme kamishibaï' de Allen Say...ou si je ne peux pas pas, en fabriquer un rapidement avec du carton ( type boite de céréales), car je fais un lien avec les arts plastiques, évidemment.

Moi je dis "fonce"! :wink: ça fera la différence et le jury sera emballé à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu dans un salon du livre, ça passionne effectivement les enfants. Mais dire qu'on souhaite utiliser un kamishibaï suffit peut-être, sans le créer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...