Aller au contenu

mise en commun de nos exploitations d'albums en anglais


ladybug72

Messages recommandés

salut tout le monde,

je vous propose de mettre en commun nos exploitations d'albums en anglais (comme dit dans le titre!)

C'est tellement long à préparer... J'en ai quelques unes sur mon ordi et je serais intéressée par des travaux sur d'autres albums pour pouvoir les faire avec mes élèves l'an prochain (j'ai un triple niveau et je fais anglais dans tout le cycle, je ne peux donc pas faire les mêmes choses durantr trois ans. Ca me force à avoir un sacré stock!!!)

Je pense que tout le monde peut y trouver son compte!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladybug72

    4

  • Crakote

    4

  • mag84

    3

pas de problème Mapie42! Je viens de t'envoyer un MP à propos du petit chaperon rouge donc tu as mon mail. Envoie-moi le tien en MP comme ça je te transmettrai ce que j'ai (the grouchy ladybug, 1,2,3 to the zoo, winnie the witch, ...)

Fais-moi savoir ce que tu as de ton côté,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un poste avec mon exploitation sur "The very hungry caterpillar". Je le remonte pour que vous y accédiez. Je suis intéressée par vos travaux sur "Winnie the witch", "1 2 3 to the zoo" , "little red riding hood". On peut se contacter par MP pour tout échange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment! Je t'envoie 1,2,3 to the zoo et Winnie the witch, si tu peux par retour de mail m'envoter ce que tu as, ce serait super! Cela me prendra moins de temps pour préparer mes prochaines séances!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mapie! Avec grand plaisir! Je suis en train de finir de travailler sur le chaperon (partie sur les vêtements: jeu de 7 familles, nommer les vêtements des personnages...) Dès que c'est fini, je te les envoie, cela te fera tout un autre volet à exploiter sur ce conte.

A tout de suite!!! Et fais moi savoir ce que tu en penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de départ est très intéressante, mais je pense qu'il serait mieux de faire profiter tout le monde de cette mise en commun (non ?).

Que pensez-vous de simplifier le tout, et de donner, pour chaque album :

. le titre

. le nom de l'auteur (+ éditeur éventuellement)

. résumé rapide

. intérêt en termes de lexique et/ou de structures langagières (et/ou autres ?)

. autres commentaires, par exemple sur des prolongements en production d'écrits, ou mise en réseau, etc.

Un exemple :

Titre : My mum

Auteur : Anthony Browne

Résumé : un petit garçon parle de sa maman avec beaucoup d'amour et d'admiration, le tout avec les illustrations magnifiques d'Anthony Browne.

Lexique : beaucoup de mots simples, du vocabulaire courant (quelques animaux, des métiers, plusieurs adjectifs utiles : nice, brilliant, soft, good, ...)

Structures langagières : she is..., she could be..., she's as... as..., "she loves me".

Commentaires : on peut faire beaucoup d'activités de manipulation (noms/adjectifs) en partant des phrases de l'album. Egalement, à mettre en parallèle avec "My dad" du même auteur, possibilité de produire des écrits en partant des illustrations de "My dad", et en ré-investissant le lexique et les structures de "My mum", comparaison entre les deux albums, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Merci Ladybug pour "1,2,3 to the zoo"!

L'an passé j'ai bossé sur "Handa's surprise" et "The very hungry caterpillar"

Mes documents sont à l'école, pas sur informatique, donc dès que possible je les scanne et je les envoie.

Bonjour!

Auriez encore votre sénace d'angalis basée sur 123to the zoo?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de départ est très intéressante, mais je pense qu'il serait mieux de faire profiter tout le monde de cette mise en commun (non ?).

Que pensez-vous de simplifier le tout, et de donner, pour chaque album :

. le titre

. le nom de l'auteur (+ éditeur éventuellement)

. résumé rapide

. intérêt en termes de lexique et/ou de structures langagières (et/ou autres ?)

. autres commentaires, par exemple sur des prolongements en production d'écrits, ou mise en réseau, etc.

Un exemple :

Titre : My mum

Auteur : Anthony Browne

Résumé : un petit garçon parle de sa maman avec beaucoup d'amour et d'admiration, le tout avec les illustrations magnifiques d'Anthony Browne.

Lexique : beaucoup de mots simples, du vocabulaire courant (quelques animaux, des métiers, plusieurs adjectifs utiles : nice, brilliant, soft, good, ...)

Structures langagières : she is..., she could be..., she's as... as..., "she loves me".

Commentaires : on peut faire beaucoup d'activités de manipulation (noms/adjectifs) en partant des phrases de l'album. Egalement, à mettre en parallèle avec "My dad" du même auteur, possibilité de produire des écrits en partant des illustrations de "My dad", et en ré-investissant le lexique et les structures de "My mum", comparaison entre les deux albums, etc.

Pour ca moi j'ai mis en ligne un document PDF qui donne un peu les infos que tu demandes (sauf le résumé). Evidemment les renseignements ne sont pas aussi détaillés que ce que tu proposes de faire c'est déjà une bonne base.

Le document est dans la rubrique "langue" mais je ne me souviens plus du titre ... je le cherche et le fais remonter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi aussi je serais intéressée par les exploitations d'album en anglais.

Pour ma part, je dispose de qqes docs sur "where's Spot".

M'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse !

J'ai "We've all got bellybutton" avec un travail sur le corps humain

"Handa's surprise" les animaux d'Afrique et les fruits

Est-ce que quelqu'un a l'exploitation de "The snowman" ? J'y travaille mais je trouve ça tellement long...

Envoie-moi un MP avec ton adresse mail afin que je t'envoie les docs dont je dispose car je ne peux pas t'envoyer de MP via le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse !

J'ai "We've all got bellybutton" avec un travail sur le corps humain

"Handa's surprise" les animaux d'Afrique et les fruits

Est-ce que quelqu'un a l'exploitation de "The snowman" ? J'y travaille mais je trouve ça tellement long...

Envoie-moi un MP avec ton adresse mail afin que je t'envoie les docs dont je dispose car je ne peux pas t'envoyer de MP via le forum.

j'ai essayé, mais je crois que ta boîte est pleine : impossible de t'envoyer un mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...