FennJA Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour, Même si je suis relativement bien lotie (j'ai 25 km aller pour rejoindre mon école), j'aimerais savoir quelle est la distance moyenne de votre domicile à votre école. Avec le prix du gazoil qui augmente, qui continue à faire beaucoup de trajet? Personnellement, j'ai demandé des écoles plus proches géographiquement de mon domicile, même si l'école où je suis actuellement me convient, car le budget gazoil est beaucoup trop élevé (250€; j'ai un véhicule qui consomme... je vais lui aussi le changer)
flosuperflo Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Pendant 5 ans, j'ai été dans une école qui était à 58 km de chez moi... Ce qui signifiait un plein de gasoil par semaine (35 euros). Cette année, je suis dans une école à 200 mètres de chez moi, j'y vais donc à pied !!! L'année prochaine, je serais à 6 km de chez moi, je reprendrais donc la voiture... ou le vélo les jours de beau temps ! Je pense que quand tu commences dans l'enseignement, tu es parfois comme moi loin de chez toi mais après tu arrives à te rapporcher.
cilou_boubou Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Je suis en région parisienne, et c'est pas tant les kilomètre que le temps pour les faire qui m'embête. Je suis à 8 km, donc entre 30 et 45 minutes le matin, même en partant tôt (7h30 pour 9h00 !) donc mon plein file aussi, car dans la bouchon on consomme sur place! Et les transport, moi je veux bien , mais pour aller de banlieue à banlieue, faut repasser par paris... et faut compter le double de temps!
marie l Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 pour moi ça a été le contraire de bcp les trois premières années j'étais à 10 minutes à pied...cette année à 35 km et le compte en banque s'en ressent ...ce sera une des raisons qui me poussera à quitter cette école alors que je m'y plait bien mais le temps de trajet plus le coût...cela compte hélas aussi!
sbnette Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 40 km. Je n'ai pas le choix mais j'ai de la chance d'être proche, je pourrai avoir jsuqu'à 150*2 km à faire par jour et je les ferai si il le fallait pour vivre avec mes zhoms (mon fils et son père) !
giga Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 J'ai été pendant 13 ans à 40 km aller de mon école ... (et pas possible de déménager car conjoint à 25 km dans l'autre direction ...) et depuis 3 ans à 1,5 km (le même village en fait ) et c'est vrai qu'avec le prix du carburant en ce moment, j'en suis doublement ravie !!
Scratina Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 à 7.8 kms ( 5 min ) l'année prochaine à 5.6 kms porte à porte ! Je sais que j'ai beaucoup de chance, mais d'un autre côté, c'est la pleine campagne , donc, ça ne plait pas à tout le monde, et moi, je fais les kms pour aller faire les courses. C'est dommage de ne pas avoir fait un vrai sondage , cela aurait été plus facile de lire les réponses .
thrse2470 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Moi, je suis à 200 km de mes différentes écoles et en plus j'ai entre 20 et 60 km entre mes écoles. J'ai 4 quarts de temps. Pour les impôts, mes frais réels dépassent mon salaire...
keltoum Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Pour moi c'est 160 km (320a-r), donc je suis à mi-temps, ce qui me permet de faire un seul aller-retour par semaine. Ca devient très difficile niveau carburant! J'ai été surprise de voir pour le calcul des frais réels pour les impôts,que j'avais parcouru 6400 km entre septembre et décembre. Vivement que je change de département!!!!!(et c'est pas encore fait).
dede64 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 30 km aller Ravie vu que l'an dernier c'était 280 aller... (route tous les deux jours du coup!)
pommedamour59 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 55 km et 4€ d'autoroute a chaque trajet Oulàlà...C'est énorme!!! Pense à garder les reçus, afin déclarer peut-être tout ça en frais réels pour les impôts??
Messages recommandés