Aller au contenu

Stage filé...calvaire


julietta04

Messages recommandés

Bonjour,

La pe2 se termine et s'est très bien passée... Tous mes bilans ont été très statisfaisants mais voilà, je me sens incapable de retourner en sf.

La dernière fois que j'y suis allée c'était début avril, puis il y a eu le stage groupé, les vacances,... Jeudi 15 mai, date de reprise du sf, l'école était fermée (grève) et la semaine dernière, jeudi 22, je n'y suis pas allée (grève.. seule à la faire d'ailleurs)...

Je ne supporte plus la classe, l'atsem, qui passe son temps à hurler et qui ne fait pas grand chose d'autre, mais c'est un autre problème...

Heureusement les collègues sont sympas, aucun pb de ce côté-là.

Mon médecin traitant m'a mise sous anti-dépresseurs et anxiolytiques en mars, ca m'a calmée, le stage groupé en ps/ms fut un peu bonheur, le rêve, c'était génial..

Je devais retourner en stage filé aujourd'hui, mais hier j'ai vu mon médecin: depuis dimanche je n'en dormais plus, j'ai des nausées bref j'angoisse de retourner dans cette classe...

Il me reste 5 jeudis, mais je ne sais pas comment je vais faire, d'autant que j'ai appris que ce matin les parents ont râlé du fait que ca fait plusieurs jeudis qu'il n'y avait plus classe..mais bon les deux grèves sont tombées des jeudis...ce n'est pas moi qui ai choisi les dates...

Je ne sais plus comment faire pr terminer l'année...pourtant c'est le métier que je veux faire, et mes visiteurs étaient tous très très satisfaits.

Quelqu'un est-il dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, je pense qu'on est une grande majorité à avoir du mal avec notre classe de stage filé. Ton cas semble juste un peu plus extrême. Je trouve mes élèves de SF assez insupportables, alors que comme toi mes visites se sont toutes bien passées et j'ai adoré mes stages groupés. Mais, pour ce qui est du stage filé, c'est différent. On est là qu'une seule fois par semaine et les élèves en profitent. En plus, ce n'est pas en si peu de temps que l'on peut installer de réelles habitudes. Alors qu'en stage groupé, au contraire, on est la maîtresse ou le maître pour 3 semaines. En SF, moi, je suis la maîtresse du lundi ... Donc ne t'en fais pas, ce que tu ressens est normal. Bon courage pour la fin de l'année ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a beaucoup de PE2 qui trouvent cela difficile d'être là uniquement une journée par semaine. Pour moi, ca se passe bien même si les élèves peuvent parfois être très durs (comme très gentils et travailleurs par ailleurs). Cependant, je compte les vendredis avant les vacances alors que j'ai adoré mes stages bloqués ! A mon avis, si ta santé va à peu près, prends ton mal en patience et dis toi que c'est bientôt terminé.

Bon courage ! :wub:

Merci pr vos réponses! Ca rassure...

Le jeudi est un calvaire, autant avant (angoisse), que pendant (aucun plaisir), qu'après (pleurs)....

Mon médecin préfererait que je n'y aille plus... mais c'est délicat quand même...

Depuis que je sais que les parents ont ralé ce matin, je suis encore plus angoissée pr la semaine prochaine...

Ma santé va mieux grâce au traitement mais c'est encore un peu le yoyo (de gros hauts, de gros bas....)...

Bon courage pr votre fin d'année également!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi! On est beaucoup plus nombreux que tu le crois dans ce cas!

Pour moi aussi c'est le calvaire, j'angoisse pour ma journée du vendredi à chaque fois, je sais que ça va être l'horreur et pourtant, comme toi, tous mes avis sont satisfaisants voire très satisfaisant! J'ai une classe de CE2 en zep qui m'en fait voir de toutes les couleurs et là, j'en peux plus. Donc pareil, je compte les jours qu'il me restent à faire et j'essaie de limiter la casse. Mais je sais que je ne suis pas la seule non plus dans mon groupe de PE2. Quand la classe est un peu difficile, ça devient vite l'horreur comme on est là qu'une fois dans la semaine. Et j'ai l'impression que la fin de l'année va être encore pire, mais bon...plus que 5... et bientôt 4....

Allez, bon courage!

Une PE2 qui compatit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En voyant l'intitulé de ton message ainsi que ton témoignage, je me sens concernée et je vais te "rassurer" en te disant que tu n'es pas la seule à vivre des jeudis angoissants. J'ai même envie de te dire que mon cas est un peu plus critique que toi, je m'explique.

J''ai une classe de CP en stage filé le jeudi, je suis à Saint-Denis, tout comme toi. L'école est difficile, et réputée très difficile par beaucoup. Il suffisait que je donne le nom de l'école où j'étais pour entendre des soupirs et des "bon courage", même de la part de mes formateurs et de mes profs. Le premier jour où j'ai pris contact avec l'école, je me suis fait engueulée au téléphone, j'étais déjà dans l'ambiance... et pourtant encore loin de m'imaginer ce qui m'attendait.

Les élèves (22 en début d'année, 20 aujourd'hui), sont extrèmement difficiles à contenir, se montrent d'une violence inouie (heuresement pas contre moi) mais les jeudis, je ne peux pas réellement faire ce que j'ai prévu, c'est de la discipline à longueur de journée, et je suis toujours sur le qui vive pour séparer tout début de conflits... tout le temps des bagarres. En classe, les élèves n'écoutent pas, pire, se lèvent pour aller régler leur compte. Je ne suis pourtant pas laxiste mais de toute évidence, je manque d'autorité avec cette classe (je n'ai pourtant pas eu ce genre de problème avec les stages massés). Mes journées sont épuisantes, les larmes me montent très souvent aux yeux et je dois cacher ça aux élèves. Quand je sens que je gère plus la situation, je me tourne vers le tableau ou je fais mine d'aller chercher qqch je respire pronfondement pour reprendre mon courage à deux mains. C'est très dur. J'ai demandé à être visitée par la CPC en début d'année pour qu'elle me donne des conseils, surtout au niveau de ce problème de violence. Elle ne m'a apportée aucune aide, malgré sa gentillesse, elle m'a seulement dit que "c'était Saint-Denis, et que de toute façon, elle avait vu pire ailleurs". Bref, ça n'aide pas.

L'année est passée... difficilement et comme toi, je n'avais pas revu les élèves depuis le 17 avril. Il y a eu le stage massé, les vacances et les 2 jours de grèves car oui... j'ai fais grève. De toute façon, c'est ça ou ma santé y passe... sauf que j'ai du y retourner jeudi dernier et c'était dur. J'y vais à reculons, cc'est horrible. Sauf qu'en plus de cette classe horrible, personne n'est de mon côté et c'est là qu'est la différence avec toi. Les collègues sont contre moi, ne me parlent pas, me considèrent comme une petite débbutante et se permettent surtout de dire du mal de moi derrière mon dos. C'est le problème quand on est là qu'une journée par semaine. La directrice est aussi exécrable, c'est à peine si je peux lui déccrocher un bonjour (elle s'est d'ailleurs fait taper sur les doigts par la CPC pour lui rappeler son rôle dans le stage filé). En plus de ça, et c'est assez récent, la titulaire pourtant sympathique au début est maintenant aussi contre moi car elle écoute évidemment ses chers collègues. Là, c'était la goutte qui a fait débordé le vase. J'oubliais également les parents qui se permettent de juger... j'en découvre des vertes et des pas mures parfois dans les cahiers de liaisons. Jeudi dernier, j'ai vu le mot d'une maman qui s'est permi de me critiquer au sujet d'un petit accident entre 2 enfants (un coup est parti malencontresement et a atteint sa camarade d''à coté)! Bref, je n'ai pourtant pas vu cette maman en classe pour juger de la situation et de ce qui s'était réellement passé.

J'en peux plus de cette ambiance de m**** j'ai hâte que ça se finisse et je compte les jeudis... 5!!!!!!!! 5 jeudis!!!!

Voilà, c'était un peu long j'en suis désolée mais je voulais te dire que tu n'es pas seule à vivre des moments difficiles. Le stage filé est très difficile, en tout cas pour certains plus que pour d'autres. Il faut faire avec et puis l'année prochaine, je ne sais pas si ce sera plus facile mais en tout cas, on aura notre classe et notre statut sera différent. C'est tout ce que j'espère.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à ceux qui comme moi doivent se tapper le stage filé tout en étant dans l'attente des résultats du jury académique du 6 juin pour savoir s'ils seront validés ou prolongés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à ceux qui comme moi doivent se tapper le stage filé tout en étant dans l'attente des résultats du jury académique du 6 juin pour savoir s'ils seront validés ou prolongés.

Oui je comprends tout à fait, et c'est pour cela que cela a été d'autant plus dur de dire que je n'allais pas bien,vu que j'avais de très bons rapports.. jusqu'à ce que je craque fin février et que je commence un traitement... On passe tous tellement de temps à bosser, puis on arrive en classe et on a l'impression de se battre pr avancer. J'espère en tout cas que tout se passera bien pr la fin de ta pe2.

Pr titikitten, je te comprends... (au fait je suis à l'iufm de St Denis mais de la Réunion :D )... Quand en plus on aime pas l'école et qu'avec les collègues cela ne se passe pas bien, c'est l'horreur.. C'est vrai que j'ai la chance d'avoir ds l'autre classe de GS une pe2 avec qui je m'entends bien et qui est tjrs là pr me remonter le moral! Les collègues sont sympas, mais celle qui assure la direction (car congé mat) ne comprend pas trop..elle a dit à la pemf plusieurs fois que ce n'était pas des classes difficiles... pourtant nous sommes en rar et école déshéritée qui plus est... et ce n'était pas l'avis des mes premiers visisteurs...

Enfin bref, j'angoisse pr jeudi, mais vous avez raison.. c'est presque fini, plus que 5 X...

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire bon courage c'est bientôt la fin!!

Moi aussi il me reste 5 journées, c'est pas le calvaire mais j'y vais à reculons, j'aime pas le niveau (maternelle), les collègues sont froids et la directrice me stresse, toujours quelque chose à me reprocher!!!!

Mais bon, normalement plus de visite sur ce stage, en fin d'année je pense que certains élèves ne vont plus venir...donc je serre les dents en espérant que ça finisse le plus vite possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien désolée de lire que tu n'es pas bien julietta :cry: ...........mais il faut que tu tiennes le coup! courage!

moi j'espère que l'année prochaine ne se passera pas trop mal car quand je lis certains témoignages de PE2 il y a de quoi angoisser un peu beaucoup même!

de toute façon j'ai bien l'impression qu'il est difficile de tomber bien sur tous les niveaux!!! tu sais coté classe et atsem tout va bien mais dans l'école où je suis les collègues ont eu de premier abord un air très sympa mais au fur et à mesure que le temps à passé j'ai plutôt constaté coups bas, hypocrisie.....

en ce moment nous faisons les commandes de matériel péda ou fourniture pour l'année scolaire prochaine et moi j'ai dit que je trouve plutôt pas évident de commander pour une personne que je connais pas et dont je ne connais pas les préférences.......eh ben on m'a répondu tel que "de m'en foutre"......mouai!!! sympa non?....désolé j'ai pas cette mentalité!

donc je pense que rien n'est toujours au top alors il faut s'accrocher, faire de son mieux et aux mieux.......tu es un être humain tu as aussi des moments dure, dure

gros bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling: moi c'est pas les élèves ou l'atsem qui me posent des problèmes :cry: mais plutôt la directrice que je décharge qui n'arrive pas à lâcher sa classe...

Enfin, c'est bientôt fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je compte les jeudis.Le stage groupé en cm2 vient de se terminer et je dois retrouver les PS et la maternelle en général, les siestes à surveiller, les récréations qui durent.... et farnchement, j'y vais à reculons. Heureusement, il parait que des enfants sont déjà repartis au bled (ça coute moins cher au mois de juin de prendre le bateau pour le Maghreb), mais bon, je me fais une raison! Et puis , la semaine prochaine on connaitra nos postes de T1!

C'est surtout que je me demande comment faire pour que la Pe2 que j'aurai l'année prochaine soit le mieux possible avec ce stage filé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je compte les jeudis.Le stage groupé en cm2 vient de se terminer et je dois retrouver les PS et la maternelle en général, les siestes à surveiller, les récréations qui durent.... et farnchement, j'y vais à reculons. Heureusement, il parait que des enfants sont déjà repartis au bled (ça coute moins cher au mois de juin de prendre le bateau pour le Maghreb), mais bon, je me fais une raison! Et puis , la semaine prochaine on connaitra nos postes de T1!

C'est surtout que je me demande comment faire pour que la Pe2 que j'aurai l'année prochaine soit le mieux possible avec ce stage filé!!

Allez courage tout le monde!

J'y suis retournée les deux dernières semaines, et cela s'est mieux passé...J'ai revu mes objectifs à la baisse, je hausse mon seuil de tolérance..bref ca va mieux...

Bon courage à tous, surtout celles pr lesquelles les relations avec les collègues sont difficiles...J'avoue que j'ai de la chance de ce côté-là! ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...