run974 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Je ne comprends plus si le jour de l'epreuve de litterature de jeunesse, il faut ne présenter que l'extrait lu ou peut on présenter l'oeuvre dont il est issu (un roman dans mon cas). Quand on aborde les illustrations, la structure narrative, le fond du récit... on s'en tient à l'extrait choisi ou l'on parle du livre en général?
mariecharlottew Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Je ne comprends plus si le jour de l'epreuve de litterature de jeunesse, il faut ne présenter que l'extrait lu ou peut on présenter l'oeuvre dont il est issu (un roman dans mon cas). Quand on aborde les illustrations, la structure narrative, le fond du récit... on s'en tient à l'extrait choisi ou l'on parle du livre en général? Bonjour, Tu dois parler du livre en général. L'extrait doit être un appui pertinent de ton exposé. Bon courage
Callista Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Je ne comprends plus si le jour de l'epreuve de litterature de jeunesse, il faut ne présenter que l'extrait lu ou peut on présenter l'oeuvre dont il est issu (un roman dans mon cas). Quand on aborde les illustrations, la structure narrative, le fond du récit... on s'en tient à l'extrait choisi ou l'on parle du livre en général? Bonjour, Tu dois parler du livre en général. L'extrait doit être un appui pertinent de ton exposé. Bon courage Oui, c'est exactement ça !! Ton exposé doit parler de tout le livre mais ton extrait doit être représentatif de ton oeuvre.
Messages recommandés