Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

pour le CNED... ils font des facilités de paiements... paiement étalé en 4 fois il me semble... donc ils sont quand meme arrangeant

Par contre meme en prennant le cned l'achat d'autre bouquin est preque necessaire:

Je ne saurai trop conseiller :

pour l'écrit:

* Le HACHETTE Science/ HG... il font majeur et mineur... très concis et clair tout ce qu'il faut savoir ou presque. bien mieux que les 2 livres du cned science et HG

* 180 questions d'Histoire -Géo ... trestres bien pour préparer la partie question

*Les annales corrigées => ca permet d'avoir une idee de ce qui est attendu!

en maths les bouquins cned sont bien

* les annales copirelem (maths)=> très bien pour rabaché les exos types de l'épreuve

pour l'oral :

*vocable pour les langues

* EPS => y'a des tonnes de docs sur internet fait parles IA ou CRDP...

* OP => se tenir au courant des infos / avoir lu les docs d'accompagnement (enfin en attendant de savoir ce que donneront les nouveaux programmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

Merci LADIVADELEMPIRE, je me suis fias ma petite liste! C'est noté!!!!

Merci CELYNETT, en fait j'ai du mal à retranscrire l'ennoncé en équation!

Je vous mets un exercice en exemple:

Dans une boite il y a 100 billes. Des Billes rouges et des billes bleues!

( jusque là ca va...je suis :D )

Si on ajoutte dans la boite 30 bleues et 20 rouges, alors le nombre de billes bleues est le double de celui des rouges.

Combien y'avait-il de billes rouges et de billes bleues????

Bon J'ai presque fini de revoir tout le programme de 4è, en faisant des exercice en même temps pour être sure de maitriser!!!!!!

Il faudra juste que je me fasse une feuille avec toutes les formules à savoir....au cas ou j'oublis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas, il faut peut-être mieux poster les exercices dans la partie "maths" mais bon je te réponds ici de toute façon...

Je vais essayer de t'expliquer en transcrivant les phrases en équations !

Dans une boite il y a 100 billes. Des Billes rouges et des billes bleues!

Appellons B le nombre de billes bleues et R le nombre de billes rouges

B+R=100

Si on ajoutte dans la boite 30 bleues et 20 rouges, alors le nombre de billes bleues est le double de celui des rouges.

(B+30)+(R+20)=150 (150 car on rajoute 50 billes aux 100 du début).

2(R+20)=B+30

2R+40+R+20=150

3R+60=150

3R=90

R=30

Combien y'avait-il de billes rouges et de billes bleues????

30 billes rouges et 70 billes bleues

J'espère que tu as compris.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CELYNETT, oui désolée je posterai aux endroits indiqués les prochaines fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me joins à vous pour 2009.

Je viens de passer mon oral pro (oui, j'ai eu la chance d'être admissible et mon dernier oral, le plus important fut une catastrophe, un énorme moment d'agonie). Je suis quasi sure que j'ai la note éliminatoire (vous trouverez mon post dans "oral pro"). Et quand bien même je n'aurais pas 5, je n'aurais pas beaucoup plus et certainement pas assez pour être admise. Faut être un peu réaliste dans la vie. C'est dommage mais c'est ainsi.

Donc je rempile pour 2009! Je me donne trois semaines de relâchement et je ré-attaque!

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me joins à vous pour 2009.

Je viens de passer mon oral pro (oui, j'ai eu la chance d'être admissible et mon dernier oral, le plus important fut une catastrophe, un énorme moment d'agonie). Je suis quasi sure que j'ai la note éliminatoire (vous trouverez mon post dans "oral pro"). Et quand bien même je n'aurais pas 5, je n'aurais pas beaucoup plus et certainement pas assez pour être admise. Faut être un peu réaliste dans la vie. C'est dommage mais c'est ainsi.

Donc je rempile pour 2009! Je me donne trois semaines de relâchement et je ré-attaque!

Bises à tous

On ne sait jamais, tu peux avoir une bonne surprise ! :wub:

1) C'est un concours beaucoup ont pu se planter comme toi.

ou 2) un jury dure mais une bonne note à la clef (enfin en tout cas, une note acceptable).

Et puis tu peux te retrouver en LC :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me joins à vous pour 2009.

Je viens de passer mon oral pro (oui, j'ai eu la chance d'être admissible et mon dernier oral, le plus important fut une catastrophe, un énorme moment d'agonie). Je suis quasi sure que j'ai la note éliminatoire (vous trouverez mon post dans "oral pro"). Et quand bien même je n'aurais pas 5, je n'aurais pas beaucoup plus et certainement pas assez pour être admise. Faut être un peu réaliste dans la vie. C'est dommage mais c'est ainsi.

Donc je rempile pour 2009! Je me donne trois semaines de relâchement et je ré-attaque!

Bises à tous

On ne sait jamais, tu peux avoir une bonne surprise ! :wub:

1) C'est un concours beaucoup ont pu se planter comme toi.

ou 2) un jury dure mais une bonne note à la clef (enfin en tout cas, une note acceptable).

Et puis tu peux te retrouver en LC :wink:

C'est gentil, mais tu sais: surement pas de LC pour nous les seconds internes. Et puis je sais que c'est moi qui est été nulle, qui n'ai mobilisé aucune compétences, et en plus avec un jury pas trés cool.....Alors que tous les autres que j'ai rencontrés (autres candidats de mon concours) ont trouvés les textes simples et les jurys sympas...

J'suis dans les choux....

Pas grave je bosserais avec vous pour 2009 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalalalala

y'a vraiment des maso!! ... Je sais pas pour vous mais moi ces oraux m'ont crévé voire achevés! perso ... je suis pas prete a bosser dès juillet...

Moi je vois juillet aout entre autres comme la mise en ordre de mes fiches cours et autres...

j'attend les résultats des admission IUFM ... on sait jamais...et a partir de là seulement je penserai a bosser... enfin pas avant la fin aout.

Je pense qu'il faut se laisser le temps de décompresser.

Mais peut etre faudrait il songer aussi a amenager son havre de zenitude pour zenifier toute l'année... mes conseils on my blog

Préparer vous votre coin, investissez dans un diffuseur d'huile essentiel ( 39€ chez nature et découverte...) je ne recommanderai jamais assez de recourrir aux vertus des plantes et des huiles essentielles...

mais pour celles qui sont un peu perdues dans les revisions... et qui auraient des difficultés dans certaines matière... faites des listes!! listez tous les éléments a voir dans le programme du concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capone, pour moi c'est impossible de faire un stage d'observation à la rentré!

Néanmoins je vais voir pour faire des jours par ci par là dans des écoldes primaires et maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ceux qui ne peuvent s'abonner au magazine "monde de l'éducation" vous pourriez vous abonner à la lettre hebdomadaire " VousNousIls.fr" pour être au courant de l'actualité du monde éducatif. Elle est bien faite et nous permet de voir les autres sujets. Allez-y et dites moi ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Pistouille. Je viens de m'abonner, ça a l'air plutôt complet.

Je souhaite quand meme m'abonner au monde de l'éducation : j'aime bien le support papier, c'est plus facile pour lire je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...