Aller au contenu

SEVRAN


zazou66

Messages recommandés

Bonjour,

voilà à la rentrée je serais sur un poste réservé en élèmentaire à Sevran à l'école Voltaire en CE2 ou CM1. Je vais bientôt rencontrer l'équipe mais toutefois je voulais avoir des avis de celles et ceux qui auraient enseigné dans ce secteur. Dynamisme de la circonscription, activités possibles à faire dans cette ville avec les élèves...

Par ailleurs, j'aurais également souhaité savoir s'il était possible de faire des études (dans le cadre ambition réussite)...

En gros je suis preneuse de toute info!

Merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je voulais juste des infos pratiques hein? Pas de la délation de collègues ou de choses du genre...

Bon tant pis, personne ne connait sevran donc?! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà à la rentrée je serais sur un poste réservé en élèmentaire à Sevran à l'école Voltaire en CE2 ou CM1.

En fait de Sevran, je ne connais que Pascal. :wink:

Je vais donc me permettre de répondre à tes questions par une interrogation : qu'est-ce qu'un "poste réservé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je voulais juste des infos pratiques hein? Pas de la délation de collègues ou de choses du genre...

Bon tant pis, personne ne connait sevran donc?! :D:D

Je suis à Sevran depuis 3 ans. Il y a différents projets sur la cirsconscription: cinéjeunes, le journal de sevran, rencontres sportives, parc de la poudrerie...

Va sur le site de la circonscription pour plus d'infos : http://ww3.ac-creteil.fr/ID/93/sevran/pages/sevran.html

Sinon, vois avec tes collègues pour tes projets (mets les en rapport avec le projet d'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Et non il ne s'agissait pas de ce pauvre Pascal;dhaiphi... :bleh: Et pour répondre à ta question les postes réservés sont des postes mis à la disposition des PE2 sortants de l'IUFM pour deux ans!

J'ai rencontré l'équipe samedi, très sympa, et ce sera donc des CM1! :D

Merci val93 pour le lien vers la circonsription, vraiment très fourni!!! Du coup ce sera projet presse, et développement durable!

Sur quelle école es tu? Je n'ai même pas pensé à leur demander si des études étaient tenues par les enseignants le soir!!! Pfff, pourtant on a parlé des cantines! Un peu stressée la fille :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Et non il ne s'agissait pas de ce pauvre Pascal;dhaiphi... :bleh: Et pour répondre à ta question les postes réservés sont des postes mis à la disposition des PE2 sortants de l'IUFM pour deux ans!

J'ai rencontré l'équipe samedi, très sympa, et ce sera donc des CM1! :D

Merci val93 pour le lien vers la circonsription, vraiment très fourni!!! Du coup ce sera projet presse, et développement durable!

Sur quelle école es tu? Je n'ai même pas pensé à leur demander si des études étaient tenues par les enseignants le soir!!! Pfff, pourtant on a parlé des cantines! Un peu stressée la fille :blink: .

Je suis à l'école Nobel en élem.

Pour les études, c'est encore flou car tout dépendra de la répartition des fameux 60h avec les élèves en difficultés. Si ces heures se font le soir, il n'y aura plus d'études pour les PE. Nous on va tout faire pour les placer le midi, mais c'est pas simple aussi avec les cantines.

Si tu veux d'autres renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci beaucoup de ta réponse, la directrice m'a dit que ça coinçait avec l'inspectrice pour mettre ces fameuses heures de soutien sur le temps du midi!!! As tu eu plus d'info entre temps!

C'est bien gentil tout ça mais c'est vrai que les études du soir ça arrondissait bien les fins de mois! A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse, la directrice m'a dit que ça coinçait avec l'inspectrice pour mettre ces fameuses heures de soutien sur le temps du midi!!! As tu eu plus d'info entre temps!

C'est bien gentil tout ça mais c'est vrai que les études du soir ça arrondissait bien les fins de mois! A suivre...

Les heures de soutien se feront bien le midi. Pour l'instant 2 fois 50mn le mardi et le jeudi. Mais je sais que les syndicats font tout pour repousser cette mise en application injuste pour les élèves et pour nous ! Le soir, il y a l'accompagnement éducatif chez nous, nouvelle mesure de Fadela Amara: 2 heures le soir, de 16h30 à 18h30, une partie étude et une atelier éducatif. Les heures sont payées en heures supp à 25euros net de l'heure et défiscalisées. Ce dispositif ne concerne pas toutes les écoles de Sevran, alors renseigne-toi.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut ZOUZOU66,

Voilà,je voulais te demander...........je viens de réussir le concours et je suis admis à l'iufm de Livry Gargan,et j'ai vu que tu étais passée par là donc si tu pouvais me renseigner sur la vie parisienne......car je viens moi aussi del pais CATALA et je galère pour trouver un logement et à mon avis ça ne fait que commencer donc voilà si entre catalans on pouvait s'aider,ce serait pas mal.lol.Je te laisse mon mail visca-66@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...