Thursday Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour, Je vais avoir la semaine prochaine un entretien pour un poste d'assistante pédagogique et j'aurais voulu le préparer un peu pour ne pas être prise au dépourvue. Donc si certain(e)s ont déjà passé un entretien pour ce type de poste pouvez vous m'indiquer quelle types de questions va t-on me demander ? Que faut il savoir absolument? Autre question, on m'a demandé si j'étais dispo dès le 1er septembre, ce qui est le cas, mais je risque d'avoir des rattrapages à passer car j'ai 10 examens en juin, et je doute de pouvoir tout valider d'un coup. Est ce que je dois leur dire maintenant ? Ou j'attends mes résultats que je n'aurais que courant juillet ? Merci pour votre aide
Théodora Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Assistante pédagogique en école, en collège ou en lycée. Pourquoi personne ne me contate ????
lux Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour,Je vais avoir la semaine prochaine un entretien pour un poste d'assistante pédagogique et j'aurais voulu le préparer un peu pour ne pas être prise au dépourvue. Donc si certain(e)s ont déjà passé un entretien pour ce type de poste pouvez vous m'indiquer quelle types de questions va t-on me demander ? Que faut il savoir absolument? Autre question, on m'a demandé si j'étais dispo dès le 1er septembre, ce qui est le cas, mais je risque d'avoir des rattrapages à passer car j'ai 10 examens en juin, et je doute de pouvoir tout valider d'un coup. Est ce que je dois leur dire maintenant ? Ou j'attends mes résultats que je n'aurais que courant juillet ? Merci pour votre aide Bonjour,je suis moi-même assistante et ce depuis 2 ans donc je ne me souviens pas exactement de l'entretien.Il faut surtout montrer tes motivations,l'inscription de ce travail pour ton parcours professionnel et l'intérêt que tu y portes.Personnellement,l'entretien c'était bien passé sans question piège, mets tes atouts en avant:langue,informatique,sciences.Je ne sais si ça va beaucoup t'aider,en tout cas bonne chance
lux Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour,Je vais avoir la semaine prochaine un entretien pour un poste d'assistante pédagogique et j'aurais voulu le préparer un peu pour ne pas être prise au dépourvue. Donc si certain(e)s ont déjà passé un entretien pour ce type de poste pouvez vous m'indiquer quelle types de questions va t-on me demander ? Que faut il savoir absolument? Autre question, on m'a demandé si j'étais dispo dès le 1er septembre, ce qui est le cas, mais je risque d'avoir des rattrapages à passer car j'ai 10 examens en juin, et je doute de pouvoir tout valider d'un coup. Est ce que je dois leur dire maintenant ? Ou j'attends mes résultats que je n'aurais que courant juillet ? Merci pour votre aide Bonjour,je suis moi-même assistante et ce depuis 2 ans donc je ne me souviens pas exactement de l'entretien.Il faut surtout montrer tes motivations,l'inscription de ce travail pour ton parcours professionnel et l'intérêt que tu y portes.Personnellement,l'entretien s'était bien passé sans question piège, mets tes atouts en avant:langue,informatique,sciences.Je ne sais si ça va beaucoup t'aider,en tout cas bonne chance
Lo29 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour,Je vais avoir la semaine prochaine un entretien pour un poste d'assistante pédagogique et j'aurais voulu le préparer un peu pour ne pas être prise au dépourvue. Donc si certain(e)s ont déjà passé un entretien pour ce type de poste pouvez vous m'indiquer quelle types de questions va t-on me demander ? Que faut il savoir absolument? Autre question, on m'a demandé si j'étais dispo dès le 1er septembre, ce qui est le cas, mais je risque d'avoir des rattrapages à passer car j'ai 10 examens en juin, et je doute de pouvoir tout valider d'un coup. Est ce que je dois leur dire maintenant ? Ou j'attends mes résultats que je n'aurais que courant juillet ? Merci pour votre aide Bonjour, Avec qui se passe cet entretien? A qui t'es tu adressé?
Thursday Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 C'est un entretien avec le principal du collège à qui j'ai envoyé ma candidature.
maya59 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 C'est un entretien avec le principal du collège à qui j'ai envoyé ma candidature. Il faut que tu saches quel est le role des assistants pédagogiques,comment tu perçois ce poste,quelles sont tes motivations,tes points forts,tes points faibles...
Thursday Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 Merci Lux et Maya pour vos réponses Et à votre avis je dois déjà parler des rattrapages pour septembre ou pas ?
Messages recommandés