Aller au contenu

préparation type CNED mais sans les livres


Alis

Messages recommandés

bonjour,

je n'ai pas eu le concours mais comme il ne faut pas baisser les bras quand on est sur de ce que l'on veut faire, je recherche une formation que je pourrais faire de chez moi car l'année prochaine je serais obligée de bosser à plein temps.

donc une formation du type CNED mais sans les livres (que j'ai déjà deux fois et que pour ma part je ne trouve pas terribles) mais avec des devoirs à envoyer pour avoir un suivi.

Je suis sûr que ce sujet va en intéresser plus d'un mais j'espère que quelqu'un aura des réponses à nous fournir...

MERCI d'avance et désolé si le poste à déjà été ouvert j'ai pas eu le temps de faire une recherche :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est très claire, merci. :applause:

mais c'est vraiment pas donné pour quelques devoirs, je trouve la note un peu salée...Je crois même que les tarifs du CNED ont augmentés car il me semble que j'avais payé 350 euros pour les devoirs et les livres l'année dernière.

Du coups, je ne sais pas ce que je vais faire surtout qu'il va falloir ce méfier car si les nouveaux programmes sortent pour la rentrée, sur quoi seront nous interrogés, les programme 2007 ou 2008?

Il faut faire attention de ne pas acheter nos livres trop tôt et se retrouver avec des ouvrages qui ne correspondent plus aux programmes en vigueur...

Au tout cas merci à toi Corazon pour ces précieux renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop cher!!!!!!!!

y'a pas un peu de l'abus là???

pfff c'est honteux de faire des concours un bussiness :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
bonjour,

je n'ai pas eu le concours mais comme il ne faut pas baisser les bras quand on est sur de ce que l'on veut faire, je recherche une formation que je pourrais faire de chez moi car l'année prochaine je serais obligée de bosser à plein temps.

donc une formation du type CNED mais sans les livres (que j'ai déjà deux fois et que pour ma part je ne trouve pas terribles) mais avec des devoirs à envoyer pour avoir un suivi.

Je suis sûr que ce sujet va en intéresser plus d'un mais j'espère que quelqu'un aura des réponses à nous fournir...

MERCI d'avance et désolé si le poste à déjà été ouvert j'ai pas eu le temps de faire une recherche :blush:

J'ai vu que tu étais inscrite au CNED cette année, et je vois que tu n'as pas trouvé les livres terribles. J'aimerais m'inscrire à un organisme de formation à distance, et je serais tentée de choisir le CNED, car pour les autres financièrement, cela ne va pas être possible.

Du coup, peux-tu préciser en quoi tu as été déçue par le CNED ?

Est-ce que pour les cours, tu as reçu 2 fois les mêmes ?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est vraiment pas donné pour quelques devoirs, je trouve la note un peu salée...Je crois même que les tarifs du CNED ont augmentés car il me semble que j'avais payé 350 euros pour les devoirs et les livres l'année dernière.

Du coups, je ne sais pas ce que je vais faire surtout qu'il va falloir ce méfier car si les nouveaux programmes sortent pour la rentrée, sur quoi seront nous interrogés, les programme 2007 ou 2008?

cela risque d'être 2002!

car : les livres seront les mêmes sauf en HG puisqu'ils proposent cette année une formule sans les livres pour les redoublants. (ils auraient précisés qu'ils encouragent à prendre les livres réédités)

- cette année les livres étaient sur les programmes 2002 (ok) mais le plus gênant c'est que les corrigés types étaient également sur 2002.

Quant aux correcteurs, c'est très variable : certains ne semblent pas être informés des IO en cours.

Pour ces raisons, je ne reprends pas le cned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette année, je n'ai pas besoin de livres non plus, surtout qu'une copine m'a passé tous ces livres du CNED.

Par contre, j'ai absolument besoin de corrections personnalisées et de passer des simulations orales.

Pour les écrits : je veux les passer chez moi sur des devoirs adaptés et ensuite recevoir par écrit et/ou oral une correction personnalisée de qualité. Je ne veux donc pas passer de concours blancs dans un organisme, je pense que je peux gérer mon temps seule chez moi !

Pour les oraux : là c'est le contraire, je préférerai passer des simulations orales en présentiel au lieu de m'enregistrer et d'envoyer ça par internet !

Avec tout ça, ce n'est vraiment pas facile de s'y retrouver !!

Alors si vous avez les mêmes besoins que moi, que pensez-vous prendre ?

Si vous avez déjà utilisé ce genre de "formation", où vous étiez-vous inscrits ? Avez-vous des idées, des avis..?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai pas eu le concours mais comme il ne faut pas baisser les bras quand on est sur de ce que l'on veut faire, je recherche une formation que je pourrais faire de chez moi car l'année prochaine je serais obligée de bosser à plein temps.

donc une formation du type CNED mais sans les livres (que j'ai déjà deux fois et que pour ma part je ne trouve pas terribles) mais avec des devoirs à envoyer pour avoir un suivi.

Je suis sûr que ce sujet va en intéresser plus d'un mais j'espère que quelqu'un aura des réponses à nous fournir...

MERCI d'avance et désolé si le poste à déjà été ouvert j'ai pas eu le temps de faire une recherche :blush:

bonjour!

j'ai entendu parler de préparerdemain où tu n'as justement que des devoirs à renvoyer, mais je ne sais pas ce que cela vaut. sinon tu as forprof où je me suis inscrite, ou adonis, qui proposent des concours blancs, mais c'est plus cher!

ta formation avec le cned a-t-elle était satisfaisante selon toi? car je m'y suis inscrite et je cherche des avis.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...