Aller au contenu

concours


whynot

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit renseignement à vous demander : je n'ai pas été admissible au concours 2008 et j'aurais voulu savoir s'il est possible de le repasser sans se réinscrire à l'IUFM...donc en tant que candidat libre, et surtout pendant combien de temps peut on repasser ce concours?

J'espère que ma question est claire... :wink:

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit renseignement à vous demander : je n'ai pas été admissible au concours 2008 et j'aurais voulu savoir s'il est possible de le repasser sans se réinscrire à l'IUFM...donc en tant que candidat libre, et surtout pendant combien de temps peut on repasser ce concours?

J'espère que ma question est claire... :wink:

Merci d'avance pour vos réponses

Bien sur que tu peux le passer en candidat libre, ou même avec un autre organisme que l'IUFM tel que forprof ou le cned.

Et une chose bien dans ce concours c'est qu'on peux le passer autant de fois que l'on veux... beaucoup de personne sur ce forum te le confirmeront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...en fait je pense le préparer seule de mon coté avec tous les cours et les livres de cette année (je sais si c'est la meilleure solution)...en parallèle je prépare d'autres concours au cas où....donc en fait si je comprends bien la réussite au test d'entrée pour passer le concours est valable "à vie"??? c'est bien ça?? Désolé pour les questions un peu répétitives...promis je vous embete plus après... :wink:

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que la réussite au test d'entrée est valable à vie, c'est que le test d'entrée (plus exactement, la PE1 en IUFM) n'est pas obligatoire pour passer le crpe :)

Par exemple, j'ai préparé le concours deux fois, mais ne suis jamais allée en PE1

:)

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait si je comprends bien la réussite au test d'entrée pour passer le concours est valable "à vie"???

Alors le test d'entrée à quoi ? D'entrée en IUFM je suppose ? Le test que tu as passé pour entrer en IUFM dépend de chaque académie. L'entrée en IUFM n'est pas obligatoire en PE1 et certaines personnes obtiennent le concours sans faire de PE1 en IUFM. Cette entrée ne signifie rien en dehors de l'IUFM.

De fait, le concours, tu le tentes autant de fois que tu veux/peux, l'accès au concours t'est donné par ton bac+3 (ou tes 3 enfants ou ton expérience professionnelle), du moins encore pour le CRPE 2008 et 2009, pour la suite, il faut surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas obligé de passer par l'IUFM pour passer le concours!

Le test d'entrée n'est que pour l'IUFM pas pour le concours.

Ca n'a donc rien à voir.

Voila, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...