Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Jorgio
Posté(e)

L'EVS de mon école souhaite réparer l'album "Le facteur du Père Noël", de Janet et Allan Ahbery (Editions Galimmard Jeunesse, sans doute de 1992).

Il lui manque les surprises contenus dans cet album.

Il semble y avoir un puzzle et un jeu. Elle n'a plus que la pochette intégrée à l'album, mais sans les jeux.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait cet album et pourrait expliquer ce qu'il y a dans ces petits jeux, afin qu'elle puisse les construire?

Merci de votre aide. :wink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !!

La 1ère enveloppe contien une carte "de la part de Boucle d'or et de sao soeur pour petit ours et son frère" (je n'ai malheureusement pas de scanner sous la main...)

avec des dessins manifestement de Boucle d'or representant les ours

L'illustration de la carte est l'atelier du pere noel

La 2ème enveloppe est un jeu de l'oie offert par le loup au petit chaperon rouge

Le loup indiquant qu'il y a pire danger qu'un loup!!

la 3ème est un puzzle de Humpty Dumpty permettant aux enfants de "put humpty dumpty together again" comme le dit la comptine

la 4ème est un almanach de la cité des jouets avec des petits jeux et des petites histoires

la 5ème s'appelle "comment reconnaitre un loup" ; mensuel édition spéciale. avec des dessins de loups déguisés

des indices pour le reconnaitre

ses cahcettes préférées

la 6eme est une carte en 3d avec tous les personnages rencontrés par le facteur

sans les images cest difficile.....désolée !!

Invité Jorgio
Posté(e)

Gaëlle : merci de ta réponse!

J'en parle dès demain à mon EVS, si j'ai besoin de plus d'infos, je t'enverrai un mp...

Merci. :wink:

Invité Jorgio
Posté(e)
la 3ème est un puzzle de Humpty Dumpty permettant aux enfants de "put humpty dumpty together again" comme le dit la comptine

la 4ème est un almanach de la cité des jouets avec des petits jeux et des petites histoires

Peux-tu me donner un peu plus d'informations? Qu'y-a-t-il dans l'almanach? Quelles sont ces petites histoires?

Histoire de refaire correctement les pages. Merci. :wink: