K-reen Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Je m'explique : PE2 l'année dernière, "T1" cette année : guillemets car mon congé maternité a débuté le 1er septembre et j'ai pris un congé prental de 6 mois qui se terminera le 5 juillet !!! Ca ne pouvait pas mieux tomber pour m 'occuper de ma puce mais je me pose des questions pour l'an prochain : 1. le stage en T1 est-il obligatoire ? 2. Vais-je devoir le faire cette année ? 3. Auquel cas, doit-il être fait avant l''inspection ? 4. le fait que je n'ai "pas fait" de T1 change-t'il quelque chose pour l'inspection ? Je suppose que certaines (désolée les garçons ) sont déjà passées par là ... merci beaucoup
K-reen Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 Je m'explique :PE2 l'année dernière, "T1" cette année : guillemets car mon congé maternité a débuté le 1er septembre et j'ai pris un congé prental de 6 mois qui se terminera le 5 juillet !!! Ca ne pouvait pas mieux tomber pour m 'occuper de ma puce mais je me pose des questions pour l'an prochain : 1. le stage en T1 est-il obligatoire ? 2. Vais-je devoir le faire cette année ? 3. Auquel cas, doit-il être fait avant l''inspection ? 4. le fait que je n'ai "pas fait" de T1 change-t'il quelque chose pour l'inspection ? Je suppose que certaines (désolée les garçons ) sont déjà passées par là ... merci beaucoup 2. Vais-je devoir le faire cette année ? je veux dire l'année prochaine ... Suis déjà à fond moi !!! LOL
Misca Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Les réponses m'intéressent aussi, je suis dans le même cas que toi... Et comme j'accumule, en plus, je mute à la rentrée 2008 / 2009 !
K-reen Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 Les réponses m'intéressent aussi, je suis dans le même cas que toi...Et comme j'accumule, en plus, je mute à la rentrée 2008 / 2009 ! une copine !!!! comment t'as fait pour avor une mut si vite ? tu viens de quel département ? Ton fiston est trs mignon ! Alors bon courage pour l'année prochaine. Moi, j'avoue que je flippe un peu ... dur dur de s'y remettre alors qu'on avait pas vraiment commencé
bigtigrou Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 En fait tout dépend de la titularisation : si tu es titularisée en septembre 2008, tu seras considérée comme NT2 à la rentrée 2009. Si c'est le cas: ton stage, tu le feras l'année de NT2. Quant à l'inspection, tu ne pourras pas y échapper l'année de ta reprise: moi mon année de NT1 je n'ai enseigné que 3 malheureux mois (placé ensuite en dispo) et malgré cela je suis considérée cette année comme une NT2 à part entière, j'ai été inspectée et tout.
bigtigrou Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 oups, j'ai encore lu en diagonale Donc du moment que tu es titularisé tu seras NT2 à la reprise et cette année là ce sera stage NT1 et inspection (voire en plus stage NT2)
lae76 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour, Personnellement, j'ai travaillé presque 3 mois en T1; après arrêt maladie et congé mater.; je n'ai pas fait mon stage T1, par contre j'ai bien été inspectée cette année puisque je suis considérée comme T2 (je ne trouve pas ça très logique, mais bon...); et mis à part les stages "habituels" je n'ai pas eu d'autres formations pouvant ressembler au stage T1. Voilà, si ça peut vous aider!
riven Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Pareil que Bigtigrou et Lae76: en congé parental quasiment toute l'année de T1: j'ai été inspectée cette année, (pour Céline51: le fait de muter ne change rien puisque j'étais aussi dans ce cas là) , par contre cette année je n'ai pas eu droit au stage T1 puisque considérée comme T2.
zelphya Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Je m'explique :PE2 l'année dernière, "T1" cette année : guillemets car mon congé maternité a débuté le 1er septembre et j'ai pris un congé prental de 6 mois qui se terminera le 5 juillet !!! Ca ne pouvait pas mieux tomber pour m 'occuper de ma puce mais je me pose des questions pour l'an prochain : 1. le stage en T1 est-il obligatoire ? 2. Vais-je devoir le faire cette année ? 3. Auquel cas, doit-il être fait avant l''inspection ? 4. le fait que je n'ai "pas fait" de T1 change-t'il quelque chose pour l'inspection ? Je suppose que certaines (désolée les garçons ) sont déjà passées par là ... merci beaucoup as-tu fait un jour de classe cette année(au moins)? (semaine de 4 jours?) Sinon, il me semble que la titularisation n'est pas effective... ce qui voudrait dire que tu seras considérée comme T1 à la rentrée...
K-reen Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 Je m'explique :PE2 l'année dernière, "T1" cette année : guillemets car mon congé maternité a débuté le 1er septembre et j'ai pris un congé prental de 6 mois qui se terminera le 5 juillet !!! Ca ne pouvait pas mieux tomber pour m 'occuper de ma puce mais je me pose des questions pour l'an prochain : 1. le stage en T1 est-il obligatoire ? 2. Vais-je devoir le faire cette année ? 3. Auquel cas, doit-il être fait avant l''inspection ? 4. le fait que je n'ai "pas fait" de T1 change-t'il quelque chose pour l'inspection ? Je suppose que certaines (désolée les garçons ) sont déjà passées par là ... merci beaucoup as-tu fait un jour de classe cette année(au moins)? (semaine de 4 jours?) Sinon, il me semble que la titularisation n'est pas effective... ce qui voudrait dire que tu seras considérée comme T1 à la rentrée... je n'ai fait aucune journée de classe mais le congé maternité compte comme tel non ? en tout cas j'avais reçu mon arrêté de titularisation donc je pense que c'est bon. merci à toutes pour vos réponses. il va falloir que je me fasse à l'idée d'être inspectée, avec la looooooongue expérience que j'ai, on va bien rigoler
Misca Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Les réponses m'intéressent aussi, je suis dans le même cas que toi...Et comme j'accumule, en plus, je mute à la rentrée 2008 / 2009 ! une copine !!!! comment t'as fait pour avor une mut si vite ? tu viens de quel département ? Ton fiston est trs mignon ! Alors bon courage pour l'année prochaine. Moi, j'avoue que je flippe un peu ... dur dur de s'y remettre alors qu'on avait pas vraiment commencé Merci pour lui ! Je venais de la Marne et je suis maintenant dans le Rhône. Riven, je dis que j'accumule puisque j'imagine que la formation T1 ne se déroule pas de la même manière dans tous les départements... Mais pour l'inspection, je ne rêve pas, je sais que c'est en T2 pour tous !
Messages recommandés