kinette07 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour, j'aurais voulu savoir si les "TD du samedi" sont tous les samedis ? Je lis des avis un peu partout, et j'ai cru lire que c'était un samedi sur 2. Quelqu'un peut me confirmer ? Et puis je me demandais, pour ceux qui ont suivi ces cours du samedi, si vous aviez pris en plus la formule "vitaminée" ? ça commence à faire un bon budget, et je me demande si je ne peux pas bosser sur mes livres du cned et me contenter des cours du samedi... D'autant plus que je ne sais pas si je serai capable de rendre tous les devoirs, avec 3 enfants en bas âge (4 ans, 2 ans, 2 mois) et un mari en déplacement toute la semaine... Qu'en pensez-vous ?
Lilie75 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour,j'aurais voulu savoir si les "TD du samedi" sont tous les samedis ? Je lis des avis un peu partout, et j'ai cru lire que c'était un samedi sur 2. Quelqu'un peut me confirmer ? Et puis je me demandais, pour ceux qui ont suivi ces cours du samedi, si vous aviez pris en plus la formule "vitaminée" ? ça commence à faire un bon budget, et je me demande si je ne peux pas bosser sur mes livres du cned et me contenter des cours du samedi... D'autant plus que je ne sais pas si je serai capable de rendre tous les devoirs, avec 3 enfants en bas âge (4 ans, 2 ans, 2 mois) et un mari en déplacement toute la semaine... Qu'en pensez-vous ? Les TD du samedi sont en fait 34 TD de 3 heures. Il y a 2 TD par Samedi, donc 17 samedis de TD dans l'année. Ça fait 1 sur 2 à peu près oui.
mistinguette28 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 sur le site ils disent que le TD du samedi est complémentaire à celui du mercredi. ça veut dire que si on ne prends pas les 2 on ve être un peu perdu? j'ai pas des millions à dépenser dans une formation et je voudrais prendre que le TD du samedi pour la didactique. et le module d'anglais on s'enregistre et on leur envoie la cassette ou on fait le devoir par écrit? dsl ça fait beaucoup de questions mais comme c'est cher je voudrais éviter de payer une formation que je regretterai.
kinette07 Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 Re-moi, je me demandais, concernant ceux qui ont déjà travaillé avec la formule vitaminée, combien de temps vous y avez consacré par semaine ? Merci de vos réponses
celynett Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Je me pose également une question concernant Forprof. Sur leur site, il est indiqué : A vous de choisir votre statut - Stagiaire de la formation continue ou CIF - Stagiaire libre (s'autofinançant) - Statut Etudiant L'ensemble de nos prix affichés sont des prix publics conseillés et sont des prix minorés de 40% pour les particuliers Pouvez-vous m'expliquer quelle est la différence entre le stagiaire libre et le statut étudiant ? Comment on choisit son statut, enfin je ne comprends pas trop là...En lien avec le statut étudiant, a-t-on le droit aux bourses ? Je ne crois mais bon je demande quand même... Que veut dire la dernière phrase ?
vime Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonjour, Je suis allée à une réunion d'information hier. Pour les TD du samedi, ils sont complémentaires à ceux du mercredi, mais plus orientés didactique. Ils ont prix comme exemplae Lire et écrire au C2 et C3 Pour lire et écrire au C2, par exemple, le mercredi, il sera plus question de la synthèse et le samedie de la didactique. Au prochain TD, pour lire et écrire au C3, le mercredi sera plus destiné à la didactique et le samedi à la synthèse. Donc, pas de problème si tu prends seulement les TD du samedi d'après ce qu'ils disent... Pour le statut, ils n'en ont pas vraiment parlé. Ils ont dit qu'ils donnaient une carte d'étudiant pour pouvoir profiter des réductions, mais je ne sais pas si c'est pour tout le monde. Je pense que si tu es salarié, tu ne peux pas avoir le statut étudiant et donc tu as le statut Stagiaire libre... A confirmer !
Messages recommandés