Aller au contenu

exploitation du petit chaperon rouge

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

qui aurait un projet d'exploitation de "the little red riding hood" pour des CE? je sèche et manque d'inspiration.

merci d'avance! :wub:

Posté(e)

j'ai préparé quelquechose là dessus mais je ne suis pas une pro en anglais, ça vaut ce que ça vaut, je peux te l'envoyer sur ton adresse email si tu le veux.

Posté(e)

L'an passé il y a eu une exploitation de ce conte pour des CE1 mais adaptable dans 4 "La classe" (de mémoire 182,183,184,185)....par ailleurs il me semble qu'il y avait aussi une exploitation dans les programmes (document ANGLAIS Cycle 3....le petit livret rose "officiel")

Posté(e)

merci delphine 21, c'est vrai que je n'avais pas pensé au document rose (honte à moi!), je vais le consulter de ce pas! Pour ce qui est de La Classe, j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas! Alors si quelqu'un peut m'envoyer les extraits sur le petit chaperon, ce serait super!

Posté(e)

Je suis aussi intéressée par cette exploitation du petit chaperon. Si jamais tu obtiens quelque chose, pourras-tu me les faire passer? Un grand merci d'avance.

Posté(e)

Un lien vers un travail intéressant sur ce conte, s'appuyant bien sûr sur les programmes officiels:

crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/langue/Little_Red_Riding_Hood/Little_Red_Riding_Hood.pdf -

Un deuxième lien:

http://web-ia.ac-poitiers.fr/web17/peda17/...du-conte-Little

Maintenant, il ne reste plus qu'à trier.

J'ai vu sur le deuxième lien qu'on pouvait avoir accès à un fichier sonore, intéressant!!!!

Posté(e)

Le premier lien ne marchait pas : voici le correct:

crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/langue/Little_Red_Riding_Hood/Little_Red_Riding_Hood.pdf