doudouxx Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Et que pensez vous de "J'apprends les Maths", la methode de Brissiaud avec picbille, pour un CM1/CM2 ? En double niveau, est ce faisable , interessant ? (le niveau des eleves est moyen)
Invité Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 J'utilise euromaths et je le trouve pas mal. Il y a toujours une phase de découverte, des exos de plus en plus complexes et très souvent un remue méninge.
Etoile Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Merci pour vos avis Faut que je fasse mon choix assez vite... et j'hésite
elomoi Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonsoir! Je change mes manuels CM2 (J'apprends les maths) et je prends A portée de maths que j'ai déjà avec mes CM1! Je le trouve très bien fait et ça fonctionne très bien pour un double niveau et quand on doit différencier (comme quelqu'un l'a dit auparavant!)!
Max1108 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonsoir!Je change mes manuels CM2 (J'apprends les maths) et je prends A portée de maths que j'ai déjà avec mes CM1! Je le trouve très bien fait et ça fonctionne très bien pour un double niveau et quand on doit différencier (comme quelqu'un l'a dit auparavant!)! Le problème d' "A portée de Maths" c'est que le guide pédagogique n'est pratiquement qu'un recueil de corrigés des exercices du manuel. Il y a peu de phases découvertes explicitées et détaillées ce qui peut être gênant quand on va être inspecté dans l'année. Qu'en pensez-vous ? Amitiés, Max
Etoile Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Finalement ce sera le Thevenet pour moi Euromaths me semble parfois trop compliqué...
yaelmarchand Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Bonsoir!Je change mes manuels CM2 (J'apprends les maths) et je prends A portée de maths que j'ai déjà avec mes CM1! Je le trouve très bien fait et ça fonctionne très bien pour un double niveau et quand on doit différencier (comme quelqu'un l'a dit auparavant!)! Le problème d' "A portée de Maths" c'est que le guide pédagogique n'est pratiquement qu'un recueil de corrigés des exercices du manuel. Il y a peu de phases découvertes explicitées et détaillées ce qui peut être gênant quand on va être inspecté dans l'année. Qu'en pensez-vous ? Amitiés, Max Même situation pour moi : un cm1/cm2 avec dans la classe, pour comprendre les maths cm1 et cm2 (que je n'aime pas trop et que je voulais changer contre à portée de maths). Mais tu as raison, le guide du maître se contente de nous donner les corrigés. Pour moi, j'ai acheter A nous les maths (chez sedrap) et je pique des exos dedans. Pour les élèves, je ne sais pas trop quoi faire : en pleine réflexion ! (car inspection aussi cette année). Bon courage pour la suite
Messages recommandés