Aller au contenu

continuer ou changer de voie


malo974

Messages recommandés

Coucou à tous!!!!

Hier, j'ai eu la mauvaise surprise que je n'étais pas reçue à l'admissibilité (pour la troisième fois)!!!! Je suis super découragée!!! D'autant plus que dans mon académie (La Réunion) le nombre de postes ne cesse de diminuer alors qu'on a énormément besoin de professeurs!!!!

C'est affolant de voir que les postes diminuent comme çà!!!!! Moi qui rêve d'être professeure depuis un bon bout de temps, ben ce rêve est en train de virer au cauchemar!!!

Bref si des personnes sont dans le même cas que moi...pourriez-vous m'éclairer sur ce qu'il faut faire: continuer ou changer de voie!!!!! :cry::cry::cry::cry:

Merci et à bientôt!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu où ça coince ??

Ensuite, tout dépend de toi, de ta situation perso, financière ....

Perso, je tente le concours depuis 2002 :blush: et je persiste. Toujours en candidate libre, d'abord, en congé parental, puis en dispo, puis en re travaillant à temps plein.

Je persiste.

Têtue ... oui sans doute, et j'ai aussi la chance d'avoir un boulot à côté de ces tentatives qui me plaît même si j'ai envie d'en changer.

Alors, ce que tu peux faire, déjà c'est de ne pas prendre de décision maintenant. Tu dois d'abord digérer ensuite, tu aviseras.

Ensuite, ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier. Peut-être voir, en fonction de ta formation initiale, ce que tu peux envisager d'autre ?

Si tu en as la possibilité, pourquoi ne pas tenter une PE1 ou un organisme privé pour t'aider si ce n'est pas déjà fait ?

Et enfin, si tu décides de persister, essayer de voir tes points faibles et tenter de les améliorer.

Voilà en gros...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!!!

Hier, j'ai eu la mauvaise surprise que je n'étais pas reçue à l'admissibilité (pour la troisième fois)!!!! Je suis super découragée!!! D'autant plus que dans mon académie (La Réunion) le nombre de postes ne cesse de diminuer alors qu'on a énormément besoin de professeurs!!!!

C'est affolant de voir que les postes diminuent comme çà!!!!! Moi qui rêve d'être professeure depuis un bon bout de temps, ben ce rêve est en train de virer au cauchemar!!!

Bref si des personnes sont dans le même cas que moi...pourriez-vous m'éclairer sur ce qu'il faut faire: continuer ou changer de voie!!!!! :cry::cry::cry::cry:

Merci et à bientôt!!!!!

perso,; moi je compte passer d'autres concours de la fonction publique, histoire de voir à quoi ça ressemble, tout en continuant de préparer le crpe. c'est la première fois que je le passe mais je ne veux pas m'acharner dessus.

Peut être que tu devrais t'inscrire ailleurs, là où il y a plus de places?

Ou peut être qu'éducateur ou qqch dans le genre pourrait aussi te convenir?

c'est clair que c'est évident pour personne, et si c'était à refaire ce n'est pas certain que je referai la même chose. je suis d'une famille d'enseignant et ça fait cinq ans que je fais de l'animation auprès des enfants et la réalité du métier n'est pas facile. Les élèves d'aujourd"'hui manquent de respect et n'en ont fichetrement rien à faire de l'école; quant aux parents ils sont démissionnaires... Alors faire classe dans ces conditions, c'est pas de la rigolade... C'est pour ça, je me dis que le crpe ne vaut pas la peine qu'on sacrifie plusieurs années de notre vie. bien sur, ce n'est pas partout comme ça, mais il faut savoir qu'au début de notre carrière, c'est ce qu'on aura. d'où les 15% de PE qui abandonnent les 3 premières années d'enseignement :s ça fait réfléchir surtout que le gouvernement ne nous aide pas dans notre projet. ( pas assez de pratique, de la théorie en iuflm qui ressmeble à rien, bourrage de crane avec des programmes qui changent tt le tps, etc)

Après chacun a son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu où ça coince ??

Ensuite, tout dépend de toi, de ta situation perso, financière ....

Perso, je tente le concours depuis 2002 :blush: et je persiste. Toujours en candidate libre, d'abord, en congé parental, puis en dispo, puis en re travaillant à temps plein.

Je persiste.

Têtue ... oui sans doute, et j'ai aussi la chance d'avoir un boulot à côté de ces tentatives qui me plaît même si j'ai envie d'en changer.

Alors, ce que tu peux faire, déjà c'est de ne pas prendre de décision maintenant. Tu dois d'abord digérer ensuite, tu aviseras.

Ensuite, ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier. Peut-être voir, en fonction de ta formation initiale, ce que tu peux envisager d'autre ?

Si tu en as la possibilité, pourquoi ne pas tenter une PE1 ou un organisme privé pour t'aider si ce n'est pas déjà fait ?

Et enfin, si tu décides de persister, essayer de voir tes points faibles et tenter de les améliorer.

Voilà en gros...

Bon courage

Ben en fait j'étais à l'IUFM pendant 2 années, j'ai pu redoubler ma première année et cette année j'ai travaillé avec le Cned et puis en même temps j'ai eu un poste d'assistante d'éducation dans une école élémentaire!

Ben là je suis en train de bien digérer l'affaire mais depuis hier, les résultats, j'ai beaucoup d'encouragements de la part de mes collègues et de mes amis!

Ce qui m'embête le plus en fait, c'est que d'après les concours blancs à l'iufm ou avec le cned, je m'en sors assez bien et je ne sais vraiment pas ce qui coince!!!! Est-ce que j'ai la malchance de tomber sur un jury impitoyable?

Je pense passer d'autres concours mais je suis tellement déçue de ne pas pouvoir avoir le métier qui me plait le plus!!!

Bref, c'est normal, en ce moment, je suis très perturbée pour mon avenir professionnel (je ne pourrais pas être toute ma vie assistante d'éducation!!)!!!

Voila, ça fait, en tout cas, du bien d'exprimer ses doutes dans un forum! Merci de votre écoute (oups.... de votre lecture :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woua!!!! mon dieu! Je ne savais pas que 15% des PE arrêtait au cours de leurs 3 premières années!!!! :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...