Aller au contenu

Demande d'avis et conseils sur l'exposé 1500m


helya

Messages recommandés

Bonjour, je poste mon exposé sur le forum.

Je suis ouverte à tous les conseils et critiques que vous pourriez me faire, car présentant le concours en candidat libre, je n'ai pu avoir aucuns avis et je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut...

Merci d'avance

Mon_expos__d__eps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helya,

Ben voilà, j'ai regardé ton exposé qui est pas mal selon moi (mais ce n'est que mon pauvre avis parce que comme toi je le prépare en candidate libre donc je suis pas mieux que toi mais des fois ça peut aider le regard des autres même pour l'entretien qui suit). J'avais eu une sale note il y a deux ans et c'est justement parce que mon exposé était trop général et trop plein de banalités, et que lors de l'entretien, je ne savais pas à quoi m'attendre, alors je me suis fais démonter... entre temps je me suis améliorée... :blush:

Je me suis permis de mettre en rouge ce qui ne va pas ou des éventuelles questions du jury, toujours selon moi... j'espère que ça pourra t'aider... j'ai été la plus sévère possible parce que le jury ne te fera pas de cadeaux alors mieux vaut que tu saches maintenant... Désolée j'espère que tu m'en voudras pas de ma sévérité ! :wub:

Bon courage vraiment et j'espère que tu seras admise ! :wub:

Mon_expos__d__eps_1_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

à la lecture de ton exposé, j'aurai juste un petit conseil:

fais attention au temps, je ne sais pas si tu t'es testée et que tu ne dépasses pas 10mn.

Après je ne suis pas du tout une pro de l'eps donc de peur de te mener sur une fausse piste je m'abstiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste mon exposé sur le forum.

Je suis ouverte à tous les conseils et critiques que vous pourriez me faire, car présentant le concours en candidat libre, je n'ai pu avoir aucuns avis et je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut...

Merci d'avance

Bonjour Helya,

Je viens de lire ton exposé et je t'écris texto ce que j'en pense. Pour ma part, je trouve qu'il est beaucoup trop "scolaire". Certes, tu donnes des informations importantes quant aux instructions et programmes officiels, mais malheureusement, jen'ai pas retrouvé le lien qui unissant ta pratique personnelle à tes propositions d'activités.

Le texte de cadrage est assez clair sur le fait que l'exposé doit "prendre appui sur la prestation physique [...] le candidat indique ce qu'il en retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l'école primaire ... ".

Dès lors, pourquoi ne pas axer ton exposé d'une manière différente, à savoir rendre les liens plus évidents entre les difficultés que tu as rencontrées et tes propositions didactiques ? J'ai cru comprendre que cette année d'entrainement a été difficile pour toi concernant ta motivation ... ceci est une difficulté. Dès lors, comment as-tu géré cette difficulté ? Qu'est-ce que tu en as tiré pour ton enseignement futur ? ... et tu recommences avec une autre difficulté.

Maintenant, ceci est un avis personnel ... J'espère seulement ne pas t'avoir trop déstabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je sais un peu plus où je vais et ce qu'il est attendu dans l'épreuve.

Je vais essayer d'y apporter quelques modifications notamment changer le côté un peu trop "scolaire".

Bonne chance à vous pour les futures épreuves si vous passez aussi le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...