ptite-mimi-du-77 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Je viens de parcourir le BO au sujet de l'encadrement en natation. Voici ce que j'ai pu y trouver comme informations: Taux d’encadrement 1) À l’école Avec la qualification des personnels, le taux d’encadrement conditionne la qualité de l’enseignement et la sécurité des élèves. Ce taux est à prévoir sur les bases suivantes : - en maternelle, 3 adultes qualifiés pour une classe ; - en élémentaire, 2 adultes qualifiés pour une classe ; http://www.education.gouv.fr/bo/2004/32/MENE0401638C.htm Cependant qqch m'échappe: l'enseignant est compté parmis les adultes qualifiés? C'est-à-dire, par exemple en maternelle, faut-il 2 adultes qualifiés plus l'enseignant ou 3 adultes qualifiés plus l'enseignant???
amandine38 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 L'enseignant est compté dedans. Tu as par exemple : - PE + 1 parent agréé + MEN - PE + 2 MEN Personne qualifiée = MEN, PE ou parent agréé
amandine38 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 De rien ;-) En pratique , je sais que moi avec des cycles 2, je préfère prendre un parent de plus et moi rester sur le bord pour superviser un peu les groupes et les élèves.
amandine38 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 A noter également que les parents qui interviennent doivent etre agréés, c'est à dire passer l'agrément proposé par les conseillers péda de chaque inspection ;-)
Messages recommandés