Drolma Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour, je suis PE2 et je commence une séquence d'arts visuels sur les masques africains en CE2, j'ai pensé soit faire avec la symétrie soit leur faire peindre puis je je leur ferai découper en partie pour donner du volume. J'hésite encore. Je ne sais pas s'il faut les guider en leur donnant des consignes très précise ou bien si l'on peut leur laisser une certaine liberté de création Merci par avance pour vos réponses. Elise
Clochette51 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour, J'ai des CE2 moi aussi et quand nous avons réalisé des masques africains, je me suis servie de la géométrie, en particulier de la symétrie. On venait de voir la construction de figures par symétrie axiale en Maths, ça tombe bien quand c'est en lien avec une autre matière ! J'ai choisi de leur faire fabriquer leur masque avec un mode d'emploi, par 2. Ca leur faisait ainsi travailler en même temps la lecture de mode d'emploi et la fabrication d'objets techniques. D'abord, chaque binôme s'est entraîné sur un "brouillon" pour comprendre toutes les étapes du mode d'emploi. Ensuite, chacun a refait toute la procédutre pour créer son masque. Puis ils ont peint leurs masque en utilisant des couleurs différentes selon les parties du masque. Dans le même genre, tu peux leur faire faire des boucliers Masaï. Je crois que tu as des exemples sur le site teteamodeler.
Messages recommandés