lolo35 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour ! Alors voilà : j'ai réussi à avoir ma permutation et donc l'an prochain je me retrouve avec une classe de 33 élèves à 3 niveaux + la direction de 3 classes sans formation de direction (T2), sans décharge et sans AVS ... La fête quoi ! Cette année j'avais cycle 2 et 3. J'ai déjà fait des MS GS mais jamais de PS et ça me fait peur. Avez-vous des livres que je pourrais lire avant de commencer ? Ou me raconter votre expérience en PS. J'ai l'impression que ce sont vraiment des bébés et que l'on ne peut rien faire avec eux... (je sais que je vais en énerver plus d'un(e) )
pepite100 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Avez-vous des livres que je pourrais lire avant de commencer ? http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=149214 Il y a d'autres topics sur ce sujet.
morgane13 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Bon, Tout d'abord je crois bien que la mairie doit te mettre à disposition une atsem : c'est une obligation = voir avec l'ien ou syndicat. Sinn comment veux tu essuyer le derrière d'un bambin et surveiller les autres : il en va de la sécurité. Et je ne te parle pas de ton effectif. J'ai 3 niveaux, une atsem, un effectif de 21 cette année et déjà c'est pas simple le matin car j'ai une petite classe. Vois déjà le côté organisation et pratique car pour les apprentissages c'est rien du tout à côté mais l'un ne va pas sans l'autre ! A+
Messages recommandés