Aller au contenu

resultat 1er mouvement pour les PE2


christine06370

Messages recommandés

Bonjour à tous les PE2,

J'ai eu le CRPE l'année dernière et demandé un report de formation cette année, je serai donc PE2 à la rentrée mais par curiosité j'aimerais savoir si vous avez obtenu un poste lors du 1er mouvement ou pas. SI oui, où avez vous obtenu ? y-a-t-il parmi vous des personnes qui ont obtenu des postes fleches ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Très peu de PE2 ont eu un poste au premier mouvement. Dans mon groupe il n'y en a eu que 3 (une clis, une brigade et un poste fractionné 4 x 1/4 temps).

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans mon groupe aussi seulement 3 postes définitifs: je crois trois brigades. Je connais aussi une PE2 qui a obtenu un poste "normal" mais à Touët-sur-Var.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour le var, plusieurs ont eu des postes au 1er mouvment, notamment sur fréjus-st raphaël. Mais rien sur les circo côtières vers toulon... ha ha ha!!!

la capd vient d'avoir lieu et les nouvelles ne sont pas terribles... nous avons tous un poste mais alors faut voir où!

bref ne pas se plaindre, ne pas se plaindre... lol!

par contre je suis intriguée : le 3ème mouvment s'est fait pendant la capd du 2ème? j'ai du malk à suivre... vous avez des infos?

parce qu'en fait, je viens d'avoir les syndicats au tel pour avoir des infos concernant la titularisation et ils m'annoncent un poste alors qu'il n'y avait rien pour moi juste après le mouvement.

je croyais que la saisie manuelle des postes se faisait le 26 août, lors de la capd... je suis perdue! :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme pour Nice, le troisième mouvement (le manuel) a eu lieu le du 1er au 2 juillet. Certains ont eu des postes. Reste environ une centaine de non-affectés. La prochaine CAPD (quatrieme mouvement donc) aura lieu le 26 ou le 27 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK yaya, je pense que les capd se font pour toute l'académie en même temps non?

j'ai eu les mêmes échos que toi : 80 pes en surnombre... c'est de la folie!

je ne pensais pas qu'il y en aurait autant.

ils ne prendront personne en lc alors??

ce qui m'énerve c'est que le poste que j'ai eu n'a rien à voir avec mes voeux (1er et 2ème mouvment), or je sais qu'au 4ème (du coup) des psotes vont se libérer sur les circo qui m'intéressaient; mais je me retrouve à 120 bornes de chez moi...

bref... ce qui m'énerve ce n'est pas forcément d eme retrouver loin de chez moi (encore que... :devil_2: , mais c'est le jeu ma pauv' lucette, on savait à l'avance que ce risque existait), mais c'est de savoir d esource sûre que des postes vont se libérer fin août et qu'ils m'auraient intéresser.

vous m'avez comprendue?? suis peut-être pas bien claire là tout de suite... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je serais l'an prochain T2 mais je n'ai pas eu de postes moi non plus ni au 1er mouvement ni au 2nd mouvement, il va donc falloir attendre le 26 aout pour avoir éventuellement un poste...

Raphamor, une question, as-tu bien respecter les 8 voeux obligatoires???

Bises.

Sophie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, pour éclairer un peu tout le monde,

A la fin du deuxième mouvement (CAPD), il restait 70 postes vacants... Ces postes auraient donc dû être attribués lors de la CAPD du 25 aout or, les syndicats ont insistés pour que la répartition de ces postes soit faite immédiatement après la CAPD pour pouvoir prévenir au plus tôt les personnes qui seraient sur ces postes.

Evidemment, vous vous doutez bien qu'il restait de nombreux postes de "m..." qui ont donc été attribués à ceux ayant le moins de barème (les 14 s'étant trompé au 8 voeux de regroupement et les PE2).

De ce fait, les postes ont été répartis de la même manière qu'ils l'auraient été le 25 aout et cela nous a permis de mieux nous prérarer aux migrations que nous allons devoir entreprendre. Toutefois, l'IA n'étant pas présent pendant cette répartition, il n'a pas validée ces décisions, c'est pourquoi on vous a dit que c'était une décision provisoire, qui sera normalement validée lors de la CAPD du 25 aout.

En ce qui concerne la LC, cela n'a rien à voir du tout mais de toute manière, les recrutements sur LC dans l'académie se font de plus en plus restreints et cela fait au moins deux ans que cette liste n'a pas été ouverte dans le Var (seulement AM).

Donc il est plus ou moins normal que nous ayons eu des postes que nous n'avions pas demandé, même dans nos voeux de regroupement.

Moi perso, TS circo Dragui...

Voilà, j'espère que je vous ai apporté quelques infos utiles, n'hésitez pas si vous avez des questions, si je suis en mesure d'y répondre, je le ferai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je ne comprends vraiment pas les affectations sur les postes vacants!!!! Je croyais que cela se faisait en fonction du barême.... Alors pourquoi les PE2 ont-ils eu presque tous des postes???? Moi je suis T2 l'an prochain, je ne dis pas que j'ai beaucoup de points, mais j'aurais tant aimé savoir mon affectation pour pouvoir commencer à préparer ma future inspection.... Enfin bref il va donc falloir encore patienter jusqu'au 26 août!!!

Sinon pkiki83 n'étais-tu pas à l'iufm à la seyne-sur-mer en PE1 en 2004/2005????

Bises et à bientôt.

Sophie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais bien en PE1 en 2004/2005...

Ensuite, en ce qui concerne l'affectation des PE2, nous avons tous eu des postes que nous n'avions pas demandé et que il me semble des T1 T2 ou autre n'ont pas demandé non plus donc voilà pourquoi ce sont les PE2 qui les ont eu comme les affectations sont faites en fonction du barème mais aussi en fonction des voeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais bien en PE1 en 2004/2005...

Alors il me semble bien que l'on était ensemble dans le même groupe.... On avait madame Neuveut en français et monsieur Prebet en mathématiques!!! Il y avait aussi Maud, jérémy, Marion ,Nicolas, Lisa, Grégory, Aurélie et bien d'autres...

Sinon je pense donc que pour les affectations sur certains postes non désirés, ils ont en fait remonté la liste à l'envers car personne ne demandait ses postes!!! Ce n'est pas trop cool!!!!!

Bises.

Sophie. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me rappelle, nous étions dans le même groupe, ben cette année, j'étais en PE2 avec Aurélie, nous avons enfin eu le concours lol

Et pour les postes effectivement, ils remontent du bas de la liste quand personne ne veut les postes, ce sont les aléa du début de carrière mais bon, notre tour viendra d'avoir un poste sur la côte juste en bas de chez nou à titre définitif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...