Aller au contenu

printemps des poètes !


mamiebrossard

Messages recommandés

voila, chaque matin, j'envisage de lire un poeme a mes cp-ce1 mais puis je lire toutes sortes de poesies meme des niveau cycle 3 ou alors vraiment de celes qui sont plus niveau cytcle 2 sachant qu'il s'agit juste d'ecouter et qu'on en parlera pour voir ce qu'ils en pensent et que j'afficherais toutes les poesies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend l'objectif : si c juste pour écouter (et comprendre je pense) tu peux leur lire aussi des poésies pour le C3, tout en sélectionnant soigneusement tes textes. Certains peuvent être abordables alors que d'autres demanderont une certaine maturité ou un certain niveau de compréhension...

enfin, c mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi il s'agira essentiellement d'écoute pour leur faire encore plus aimer la poésie (sans qu'ils aient besoin d'en apprendre) tout en sachant bien sur qu'on continuera a faire de la poesie dans la semaine !

mais c ce que je pensais : g po mal de poesies que j'adore et que g envie de leur lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou alors comme je te l'ai dit tu peux leur lire des haikus c adaptable à chaque niveau et plein d'interprètations!!

je t'envoie ce que j'ai ds la semaine!mais y en plein sur le net!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout à fait raison, c ds cet esprit qu'il faut le faire : leur faire partager la beauté des textes, des mots, et faire bouillonner leur imaginaire ......avec ça , ils devraient devenir accros...! lol ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu comptes leur faire produire des choses (productions d'écrit) ? Si jamais, j'ai passé la période précédente à faire de la création poétique et même si j'ai des cycles 3 certaines choses sont réexploitables pour le cycle 2... Alors si jamais, fais moi signe ! J'adooooooooooooore la poésie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, lors de cette semaine, je ne compte po leur en faire faire et ce parce que je veux qu'il l"apprecie comme tel : comme un moment de détente où on écoute avec son coeur et aussi parce que toute l'année, je leur en fait faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton travail sur la production de textes poétiques m'intéresse Princesse Dézécole. Il faut absolument que j'en fasse et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Je te remercie d'avance.

Poucinette.

Voici mon adresse e-mail : cecile.leroy@guideo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais justement me "lancer" dans la poésie avec mes ce1 à la rentrée, et mamie je trouve ton idée de leur lire un poème tous les matins géniale :wub: , je vais faire pareil! _bl_sh_

Princesse, si tu pouvais m'envoyer ce que tu as fait, ça serait supersympa... :wub:

m.kragerud@libertysurf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...