Aller au contenu

accueillir plus de 12 élèves en CLIS?


Invité lenaki

Messages recommandés

Invité lenaki

Bonjour,

je suis enseignante en CLIS dans une école qui a 2 CLIS (option D). Il y a en tout 24 inscrits (donc 12 élèves dans chaque CLIS) mais dans ma classe 2 élèves sont intégrés à plein temps et un autre à 75%.

Des parents se sont présentés aujourd'hui disant qu'ils voulaient inscrire leur enfant dans une des CLIS de l'école (cause : déménagement : leur enfant est déjà inscrit dans une autre CLIS du département).

D'où mes questions ;

- Ai-je le droit / Dois-je accueillir cet élève sachant que j'ai 12 inscrits mais seulement 9 présents?

- Un enfant qui change de CLIS pour un déménagement peut-il s'inscrire dans la CLIS de son choix ? Ne doit-il pas y avoir une notification de la MDPH?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Attention !

Tu ne peux pas prendre d'inscription, c'est l'enseignant référent et la MDPH qui prennent la décision d'affecter tel ou tel élève en clis !

Des parents ne peuvent venir te voir en te demandant d'inscrire leur enfant en clis sans cette notification d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki
:blink: Attention !

Tu ne peux pas prendre d'inscription, c'est l'enseignant référent et la MDPH qui prennent la décision d'affecter tel ou tel élève en clis !

Des parents ne peuvent venir te voir en te demandant d'inscrire leur enfant en clis sans cette notification d'affectation.

Oui mais là cet enfant est déjà inscrit en CLIS dans une autre école du département. Y a-t-il besoin d'une notification pour un changement de CLIS (cause : déménagement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...