linallis Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 On nous met beaucoup la pression pour mettre en place l'accompagnement éducatif (en théorie 2 heures par jour). Est ce que certains se sont déjà organisés et si oui comment? Avez vous trouvé des intervenants pour la partie EPS / culture? Qui fera l'aide aux devoirs (enseignants, bénévoles, personne rémunéré...). Etant donné que l'on doit accepter tous les enfants je me demande comment je vais faire pour trouver des personnes (les enseignants sur notre réseau ne sont vraiment pas chauds). Je suis vraiment dans le flou là! Et je sens qu'on n'aura pas trop le choix à la rentrée! (le plus dingue c'est que l'inspectrice académique voudrait que l'on continue aussi le Class (Contrat local d'accompagnement scolaire 2 heures par semaine) en plus de l'accompagnement éducatif...Mais là je pense qu'ils sont complètement à côté de la réalité ...surtout en zone rurale!
linallis Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 c'est quoi l'accompagnement éducatif??? Apparemment toutes les écoles devront le mettre en place pour 2009 (je te retrouverai le BO demain si ça t'interesse)mais en RAR on va souvent au casse pipe avant En fait il faut faire : 1 hre d'aide aux devoirs, 30 minutes d'EPS et 30 min d'activités culturelles. Enseignants comme intervenants extérieurs rémunérés (selon les dires de l'IA) peuvent le faire le soir après la classe.
linallis Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 et ce sera payé en heures sup pour nous? Oui, d'ailleurs tu peux faire jusqu'à 8 heures par semaine mais là je vois pas quand préparer la classe et vivre sa vie de famille
JBB Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 et ce sera payé en heures sup pour nous? Oui, d'ailleurs tu peux faire jusqu'à 8 heures par semaine mais là je vois pas quand préparer la classe et vivre sa vie de famille Tu l'as dit... Et à quel tarif ? ( à titre indicatif, 15 min de de surveillance et 1h d'études surveillés sont payées un peu moins de 20 euros)... JBB
ZeBoss Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 et ce sera payé en heures sup pour nous? Oui, d'ailleurs tu peux faire jusqu'à 8 heures par semaine mais là je vois pas quand préparer la classe et vivre sa vie de famille Tu l'as dit... Et à quel tarif ? ( à titre indicatif, 15 min de de surveillance et 1h d'études surveillés sont payées un peu moins de 20 euros)... JBB Les heures supplémentaires seront payées au même tarif que pour les stages de remise à niveau, c'est à dire environ 23 euros (défiscalisées).
Messages recommandés