Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la rentrée prochaine, j'aurai une classe de GS-CP-CE1, ai-je droit à une ATSEM ?

:blink:

Posté(e)

Ce n'est pas : est ce que tu as le droit à une atsem mais est ce que la mairie va te proposer une atsem !

Il y a 2 ans, pas d'atsem, cette année, atsem à mi temps et l'an prochain, je serai sûrement à 27 et sans atsem

Posté(e)
Ce n'est pas : est ce que tu as le droit à une atsem mais est ce que la mairie va te proposer une atsem !

Il y a 2 ans, pas d'atsem, cette année, atsem à mi temps et l'an prochain, je serai sûrement à 27 et sans atsem

c'est pas trop dur à gérer sans ATSEM?

j'ai un CP-CE1 cette année, je stresse pour la rentrée, pour le triple niveau... :sad:

As-tu des conseils?

Posté(e)

Zhom a GS-CP cette année. Il a commencé sans ATSEM et en a une le matin depuis janvier. Il revit !

Normalement, elle restera l'année prochaine (toujours à mi-temps donc seulement le matin) et il aura GS-CP-CE1 à 27. :sleep:

Posté(e)

si pas d'ouverture de classe, je serai sûrement à 28-29 selon les nouveaux effectifs :cry:

Je dirai qu'à faible effectif, c'est très gérable ! A moyen effectif, c'est gérable si le groupes des gs n'est pas très important !

Après .... tout se gère comme on dit :cry:

Posté(e)

Quand c'est la deuxième ou troisième année que tu as les mêmes élèves, c'est peut-être un peu plus "facile", non ?

Tu les connais et ils connaissent ta façon de travailler.

Bon, évidemment, c'est pas ça qui va permettre aux mots de se coller tout seuls dans les cahiers ! :tongue:

Posté(e)

Oui je les connais mais tu vois en l'occurance, il y en a un que j'ai depuis 2 ans et je me serais bien apssée d'une 3ème année avec lui surtout si je suis à 28 ou 29 :cry:

Posté(e)

quelques questions pratiques et diverses!! :angel_not:

vous faites l'accueil dans la cour ou dans la classe ?

faites -vous un gouter?

la phonologie peut se faire avec les cp ou l'écart est trop important? :sad: