sssss Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Pour la rentrée prochaine, j'aurai une classe de GS-CP-CE1, ai-je droit à une ATSEM ?
mamiebrossard Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Ce n'est pas : est ce que tu as le droit à une atsem mais est ce que la mairie va te proposer une atsem ! Il y a 2 ans, pas d'atsem, cette année, atsem à mi temps et l'an prochain, je serai sûrement à 27 et sans atsem
sssss Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 Ce n'est pas : est ce que tu as le droit à une atsem mais est ce que la mairie va te proposer une atsem !Il y a 2 ans, pas d'atsem, cette année, atsem à mi temps et l'an prochain, je serai sûrement à 27 et sans atsem c'est pas trop dur à gérer sans ATSEM? j'ai un CP-CE1 cette année, je stresse pour la rentrée, pour le triple niveau... As-tu des conseils?
chamie Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Zhom a GS-CP cette année. Il a commencé sans ATSEM et en a une le matin depuis janvier. Il revit ! Normalement, elle restera l'année prochaine (toujours à mi-temps donc seulement le matin) et il aura GS-CP-CE1 à 27.
mamiebrossard Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 si pas d'ouverture de classe, je serai sûrement à 28-29 selon les nouveaux effectifs Je dirai qu'à faible effectif, c'est très gérable ! A moyen effectif, c'est gérable si le groupes des gs n'est pas très important ! Après .... tout se gère comme on dit
chamie Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Quand c'est la deuxième ou troisième année que tu as les mêmes élèves, c'est peut-être un peu plus "facile", non ? Tu les connais et ils connaissent ta façon de travailler. Bon, évidemment, c'est pas ça qui va permettre aux mots de se coller tout seuls dans les cahiers !
mamiebrossard Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Oui je les connais mais tu vois en l'occurance, il y en a un que j'ai depuis 2 ans et je me serais bien apssée d'une 3ème année avec lui surtout si je suis à 28 ou 29
sssss Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 quelques questions pratiques et diverses!! vous faites l'accueil dans la cour ou dans la classe ? faites -vous un gouter? la phonologie peut se faire avec les cp ou l'écart est trop important?
Messages recommandés