ode Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 j'aimerais savoir si cts d'entre vous l'utilisent et ce que vous en pensez...surtout des fichiers... Personnellement, je le trouve vraiment bien et riche...
Adan Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 je n'ai pas mais je m'en inspire et j'envisage de le l'acheter pour mes élèves l'an prochain. voilà
fillensucre Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 Ode, le titre me dit quelquechose, mais je ne vois pas de quel manuel tu parles ... peux-tu nous en dire plus ? (éditeur...)
ode Posté(e) 24 février 2004 Auteur Posté(e) 24 février 2004 c'est un manuel de lecture édité chez Hachette éducation, collection Les Ateliers Hachette. Il est composé d'un manuel de lecture et de deux fichiers péda pour les enfants.
ode Posté(e) 24 février 2004 Auteur Posté(e) 24 février 2004 on peut voir le guide péda ici et en cliquant sur autres ouvrages pédagogiques, on peut voir le manuel et les fichiers
Sophie 37 Posté(e) 24 février 2004 Posté(e) 24 février 2004 Moi, je n'aime pas trop le principe d'un grand texte dans lequel on ne lit qu'un extrait. Sinon, le fichier tout en couleur est attractif. Mais je n'aimerais pas du tout l'utiliser en classe avec mes élèves (je trouve les histoires plutôt moyennes) Ceci n'engage que moi _bl_sh_
ode Posté(e) 24 février 2004 Auteur Posté(e) 24 février 2004 Evidemment que chacun peut donner son avis :P ce post était justement là pour ça...sinon c pô drôle!! tu utilises cquoi comme manuel?ou tu utiliserais quoi? moi par rapport à ratus o gafi, y a pas photo!mais bien sûr, chacun ses méthodes et préférences
ode Posté(e) 24 février 2004 Auteur Posté(e) 24 février 2004 je viens de lire le post de Franck sur les méthodes de lecture...et je veux simplement ajouter que je ne dis pas que ratus et gafi ne sont pas efficaces;mais je préfère ce manuel...(pas taper pas taper.. _bl_sh_ ) et puis en tant que remplaçante , je me dois de travailler avec les méthodes des collègues...et si j'y suis pour un moment j'y ajoute ma griffe zn m'inspirant de Max(sans pour autant bouleverser la progression) voilà, je me sens mieux maintenant :P
Sophie 37 Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 Cette année, j'utilise... _bl_sh_ J'ose pas le dire !!!!! _bl_sh_ J'utilise .... _bl_sh_ _bl_sh_ GAFI !!!!! C'est la première année, mais c'est décidé, c'est pas la dernière !!! Sans rire, avant je n'utilisais pas de méthode mais cette année, suite à un changement d'école, il m'a fallu choisir une méthode complète (livre = fichiers). Je ne te dis pas l'hésitation... J'ai beaucoup réfléchi, tout étudié en détail (je connaissais déjà les méthodes, ça fait quatre ans que j'ai des CP) et j'ai failli prendre Abracadalire (les manuels sont super beaux, les histoires intéressantes, plein de liens avec la découverte du monde mais je n'aime pas les fichiers d'exercices) et Mika (j'adore, j'adore !!! mais j'avais peur que ce soit trop dur, pas facile de s'organiser pour que les fichiers soient corrigés à 16h30 car les enfants les emportent à la maison et surtout, il faut faire encore beaucoup de photocopies). Bref, je n'ai pas pris mes favoris et je me suis alignée sur ce qu'avait la collègue, à savoir Gafi. J'ai commandé la nouvelle édition et les 2 fichiers. Les histoires plaisent beaucoup aux enfants et elles sont plutôt sympas (ce n'est pas de la grande littérature mais ça vaut Max, Jules et Cie... ), les fichiers sont bien faits et les exercices bien adaptés aux enfants. On ne reste pas longtemps dans le global et pour la première fois, tous mes élèves (sauf un quand même!) sont lecteurs en janvier. Je suis conquise et à bas les préjugés
Messages recommandés