Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne vais pas donner mon avis sur Némo... (au sinon, j'aurais tt le monde à dos) :P :P mais j'ai fait avec mes élèves un mobile de poissons qui faisait son effet !!

Chaque eft a apporté des capsules (une vingtaine) et les a collé sur un gd poisson en carton (les capsules sont collées sur le côté plat).

Une fois, le corps du poisson recouvert d'"écailles", les peindre à la bombe en argenté ou rouge métallisé (par un adulte et dehors bien sûr) !! :wub:

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Bonjour, voici un petit témoignage.

Je fais partie du dispositif "école et cinéma", et j'amène donc ma classe de MS/GS voir 3 films chaque année dans ce cadre. Je base l'essentiel de ma pédagogie sur l'étude de ces oeuvres, en faisant par exemple des mises en réseaux identiques à ce que l'on peut faire avec des albums.

Ces films sont sélectionnés parmi un catalogue national, et appartiennent à notre patrimoine. Mais quand des occasions se présentent, nous allons aussi voir les récentes sorties (cette année La prophétie des grenouilles et Némo). Même s'il est trop tôt pour dire s'ils deviendront des classiques, ce sont quand même des apports culturels supplémentaires, ce qui correspond à une priorité dans la zep où je travaille. Tout est bon à prendre, il suffit de bien s'en servir ensuite.

Ceci dit, Némo n'est pas un "vulgaire Disney", c'est un film Pixar, gage d'une qualité différente, ce n'est pas déshonnorant d'y amener ses élèves. Mais je le trouve peu adapté à des petites sections. En tout cas, il faut préparer les élèves en leur expliquant bien les règles du comportement de spectateur.

Cdt, Verveine

Posté(e)

chui d'ac avec toi poyette concernant Némo!!

walt disney ok c'est walt disney mais Némo c'est magnifique!!

les dessins les couleurs!!

je suis pas pro Walt Disney non plus, mais je trouve que vous exagerez un peu :P .

moi je me fiche de qui fait le dessin animé... Kirikou, le voyage de chihiro... et pourtant c'est pas de chez Disney!

Posté(e)

Ce que je veux dire, c'est que pour voir des niaiseries, les élèves n'ont pas besoin de nous. Il me semble que le rôle de l'école, c'est de leur apporter autre chose, de leur ouvrir des horizons différents, des choses plus difficiles d'accès. C'est pourquoi j'ai choisi d'aller voir "la prophétie des grenouilles". Plus tard une occasion s'est présentée de voir aussi Némo, tant mieux, c'est aussi un joli film. Mais les enfants auraient eu l'occasion de le voir tôt ou tard, alors que je suis persuadée que c'était l'unique chance pour eux de découvrir les grenouilles. (milieu trés défavorisé).

Et c'est un plaisir de savoir qui a fait le dessin animé, de connaitre le parcours des auteurs, de savoir ce qu'il y a derrière...

Posté(e)

Moi, ce qui m'embête tjs en classe, c'est la DIFFERENCE !!!! :huh:

Il y en a toujours 5 ou 6 qui parlent de Nemo ou un autre et les autres .... :(

Alors, si pour une fois, on peut les remettre à égalité !!!! Moi je suis partante !

On doit savoir faire aussi la part des choses, je suis bien d'accord !

Ma fille revient à l'instant du ciné (frère des ours)et à l'entendre en parler avec des étincelles plein les yeux...moi je vous dit: lui faire plaisir et la voir heureuse ... c'est ça l'essentiel !!!

:wub: LOLO :wub: