Aller au contenu

suppléances dans le Finistère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire pour faire des suppléances mais je n'en ai jamais fait auparavant, y a-t-il beaucoup de besoins aux alentours de Brest? est-ce que j'ai une chance d'obtenir un poste de plusieurs mois ou est-ce quelques jours par-ci par-là pour commencer? et une dernière question: est-on prévenu plusieurs jours avant ou genre la veille? (dans le cas ou je trouverais un emploi ailleurs, je serais prete à démissionner mais j'aurais un préavis...)

mille mercis d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

céline

Posté(e)
Bonjour,

Je souhaite m'inscrire pour faire des suppléances mais je n'en ai jamais fait auparavant, y a-t-il beaucoup de besoins aux alentours de Brest?

Les besoins changent tous les ans :s cette année ils étaient plus dans le Sud Finistère. Mais il y en a quand même :)

est-ce que j'ai une chance d'obtenir un poste de plusieurs mois ou est-ce quelques jours par-ci par-là pour commencer?

Cela dépend :) Pour moi : 1ère année de suppléance - 1ère suppléance : de mi-novembre à juillet, pour d'autres juste quelques jours / semaines dans l'année :s C'est très variable.

et une dernière question: est-on prévenu plusieurs jours avant ou genre la veille? (dans le cas ou je trouverais un emploi ailleurs, je serais prete à démissionner mais j'aurais un préavis...)

Tu peux avoir les deux situations, voir même le matin même un appel ! Donc pour un préavis ça peut bloquer :s

mille mercis d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

céline

Posté(e)

Merci Haxane pour tes réponses !!

Posté(e)

De rien :)

Bon courage =)