Aller au contenu

EVALUATION TICE


pouloute

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je me posais une question concernant les tice : comment se passe l'évaluation???

j'ai vu qu'il existait un livret b2i que les élèves doivent remplir mais est-ce ça?

Et aussi quels sont les logiciels de protection qu'on peut mettre en place sur un ordi?

merci pour vos réponses!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je me posais une question concernant les tice : comment se passe l'évaluation???

j'ai vu qu'il existait un livret b2i que les élèves doivent remplir mais est-ce ça?

Et aussi quels sont les logiciels de protection qu'on peut mettre en place sur un ordi?

merci pour vos réponses!! :wub:

logiciel de protection : cachemasters , en tout cas c'est celui que l'on utilise au collège dans lequel je travaille...mais jsais pas trop

sinon pour la comp tice du socle = éval= b2i en 3ème................ mais la volonté du men est d'arriver d'ici 2010 à "amener 100% des enfants du primaire au niveau b2i"

si d'autres personnes pouvaient donner leur avis sur le sujet...............merci.bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!alors en fin de CM2 les élèves doivent acquérir le niveau 1 du B2I après je ne sais pas si tu parlais de ca comme evaluation mais pendant l'année pour évaluer les élèves en TICE je pense qu'on peut procéder de différentes facons : qualité d'un travail rendu (exposé par exmple noté et sur la forme et sur le fond), par l'observation du maître, par le dialogue où l'élève explicite ses manières de faire...enfin si d'autres ont des idées!Il y a aussi la feuille de position où les élèves s'autoévaluent sur leurs compétences...

pour ce qui est du logiciel de protection j'ai trouvé logprotect en cherchant un peu sur le net...mais là aussi c'est à compléter!!!!

voila!!!bonne révisions! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juse une précision : avec la feuille de position les élèves s'auto évaluent mais il faut cependant la validation du maître!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...