Aller au contenu

J'ai Peuuuuur !


toupitimoa

Messages recommandés

Epreuve passée ce matin et verdict : 7mn53s !!!

Comme quoi, avec la poussée d'adrénaline, une limace peut courir vite ! :D

Bon courage à tous !

La limace que je suis (je rejoins le club :D ) aimerait bien faire un temps pareil le jour de l'épreuve !!!

Ce matin, 10 min 40 sec et j'étais au taquet ....

Moi aussi je veux le truc !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toupitimoa

    13

  • Lice

    4

  • Aspidistra

    4

  • mariecharlotte

    3

IL faudra m'expliquer comment tu es passée de hors barème à 7min 53...

Car moi je suis hors barème mais je ne peux pas plus physiquement, je suis bloquée, muscles tétanisés, limite yeux qui se troublent! Alors je ne vois pas commetn faire mieux le jour J!

En tous cas bravo mais j'avoue que ça me laisse un peu déconcertée!

je dirais qu'il y a plusieurs raisons :

1/ la gnack ! :D

2/ J'ai décidé de partir le plus vite possible ( et non pas essayer de trouver ma "meilleure allure"). J'étais HS, une respiration à chier et à chaque fois que je ralentissais, je pensais à mes enfants ( enfin surtout aux accouchements ! ;) ) .

J'ai pris le risque d'aller bien au dela de ce que je savais faire ou plutôt pensais savoir faire. ( et pourtant, comme beaucoup, j'avais l'impression d'être à mon maximum durant mes entraînements !)

3/ Je pense ne pas savoir utiliser mon podomètre .... car j'ai l'impression que ce 1500m a été beaucoup plus court que mes simulations précédentes .

J'avais quand même courru sur un stade samedi dernier et j'avais fait 11mn30 ...

4/ J'ai suivi les conseils de mon médecin ( des pâtes la veille au dîner, un p'tit dej assez tôt - mon épreuve était à 9h40) et un petit morceau de sucre juste avant la course ...)

Apidistra : moi aussi lors de mes entraînements, j'avais des envies de vomir, des crampes et courbatures de partout, la tête qui tourne (d'ailleurs j'avais du mal à courir droit pendant l'épreuve ! on aurait dit une nana bourrée qui court !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epreuve passée ce matin et verdict : 7mn53s !!!

Comme quoi, avec la poussée d'adrénaline, une limace peut courir vite ! :D

Bon courage à tous !

Ouahhhhh comment t'as fait ça??! C'est franchement exceptionnel de passer de 15 min à 7min53 le jour J, je n'en reviens pas! Tu nous donnes ton truc? lol

En tout cas toutes mes félicitations!! tu nous as démontré que tout était possible!

Bon courage pour la suite des épreuves

Je pense que le jour où j'ai fait 15mn , j'ai dû courir beaucoup plus que 1500m ....

J'ai enregistré une longueur de pas de 85cm sur mon podomètre et je crois bien que c'est en dessous de la réalité ....

Je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epreuve passée ce matin et verdict : 7mn53s !!!

Comme quoi, avec la poussée d'adrénaline, une limace peut courir vite ! :D

Bon courage à tous !

Un seul mot: Respect!!!!

Bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc officiellement virée du club des limaces !!! :bleh: :bleh: :bleh:

Bon allez on est gentil :angel_not: on te garde parce que ça nous laisse de l'espoir :D:sad::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc officiellement virée du club des limaces !!! :bleh: :bleh: :bleh:

Bon allez on est gentil :angel_not: on te garde parce que ça nous laisse de l'espoir :D:sad::devil_2:

C'est gentil :D ! J'espère que vous aurez vous aussi cette bonne surprise !

Plein d'ondes ++++ pour le club des limaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta prestation me pose problème... Dois-je partir à fond quitte à arriver complètement sur les rotules mais en ayant tout donner ou dois-je partir normal et accélérer comme une folle à la fin, avec le risque de justement pas tout donner et mal doser mes efforts....???

Mon prof d'IUFM il y a 3 ans nous avait dit qu'il fallait partir vite mais tous les sportifs à qui j'ai demandé conseil me disent le contraire. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben, j'adhére au club aussi !!

je dois aller courir ce soir manque de pot il pleut à verse depuis midi. en plus, mon entraineur est intraitable ! il en profite (il se venge !) = c'est mon zhomm :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta prestation me pose problème... Dois-je partir à fond quitte à arriver complètement sur les rotules mais en ayant tout donner ou dois-je partir normal et accélérer comme une folle à la fin, avec le risque de justement pas tout donner et mal doser mes efforts....???

Mon prof d'IUFM il y a 3 ans nous avait dit qu'il fallait partir vite mais tous les sportifs à qui j'ai demandé conseil me disent le contraire. Vous en pensez quoi?

Et bien je me posais les mêmes questions rien que dans la voiture sur le chemin du stade !

En effet, partir très vite est bien risqué car on ne sait pas si on arrivera à tenir le rythme . Et on craint ne pas pouvoir finir les 1500m si on a fourni trop d'efforts au début.

Il y a aussi une histoire de motivation : partir vite te permet de ne pas être bonne dernière, à la traine. Situation qui a tendance à être démotivante car tu te débats dans ce cas pour "rattraper les autres" ou "ne pas trop être à la traine". Donc une tendance à courir "en fonction ou par rapport aux autres".

Quand on est "au milieu du groupe", il y a comme un effet positif. Inconscient. Le fait d'être "dans la moyenne" nous encourage dans notre effort.

Enfin c'est comme cela que je le vis.

Partir lentement est risqué également :

1/ sentiment de perdre du temps au début car on se freine "par précaution".

2/ comme je l'ai dit plus haut, être à la traine, c'est pas motivant.

3/ on est pas sûrs de pouvoir accélérer au prochain tour ( fatigue ?) et dans ce cas on regrette de ne pas avoir été plus rapide au début (quand la fraicheur physique était encore là !)

Dans tous les cas , il faut être à l'écoute de son corps.

Repousser les limites : oui ! Mais ne pas se mettre en danger.

J'avais quand même une "roue de secours" : Si vraiment j'étais HS avant la fin des 1500m, rien ne m'empêchait de marcher pendant 5 ou 10 secondes histoire de récupérer pour repartir "plus fraîche" ! Et oui , on a le droit de marcher ... et je pense dans ce cas qu'on est pas à quelques secondes près.

Maintenant tout cela dépend des personnes, des capacités de chacun.

Si tu sais avoir une bonne résistance mais une mauvaise endurance : Fonces !

Tout est histoire de stratégie dans ce cas.

Je ne sais pas s'il existe une solution miracle mais le plus important est de trouver la sienne.

bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas couru comme je l'avais planifié : à l'entraînement, j'avais pour habitude de partir assez vite, pour garder de la vitesse. Le jour de l'épreuve, il faut gérer la présence des autres : je n'ai pas voulu accélérer pour me placer en tête, et je suis donc parti sur un rythme trop lent, pour ne pas faire les extérieurs. Ensuite, alors qu'aux entraînements je décélérais lorsque je sentais que le souffle manquait, je ne l'ai pas fait le jour de l'épreuve (la pression, sans doute). Par contre, j'ai fini fort dans la dernière ligne droite, comme à mes entraînements, mais pas assez pour avoir un bon temps.

Je suis donc partisan de ne pas partir au maximum pour pouvoir accélérer à la fin au cas où on se trouve à la lutte avec quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas couru comme je l'avais planifié : à l'entraînement, j'avais pour habitude de partir assez vite, pour garder de la vitesse. Le jour de l'épreuve, il faut gérer la présence des autres : je n'ai pas voulu accélérer pour me placer en tête, et je suis donc parti sur un rythme trop lent, pour ne pas faire les extérieurs. Ensuite, alors qu'aux entraînements je décélérais lorsque je sentais que le souffle manquait, je ne l'ai pas fait le jour de l'épreuve (la pression, sans doute). Par contre, j'ai fini fort dans la dernière ligne droite, comme à mes entraînements, mais pas assez pour avoir un bon temps.

Je suis donc partisan de ne pas partir au maximum pour pouvoir accélérer à la fin au cas où on se trouve à la lutte avec quelqu'un.

Mon homme a la même technique que toi !

D'ailleurs, LUI, il est sportif .... et pas moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epreuve passée ce matin et verdict : 7mn53s !!!

Comme quoi, avec la poussée d'adrénaline, une limace peut courir vite ! :D

Bon courage à tous !

ben t'es loin d'être hors barème alors !!!!!!!!!!!!! ça te fait du 10/20 ça ? et sans entrainement !!!!!

CHAPEAU !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...