Nao Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Bonjours à tous, J'utilise le pseudo de ma femme (qui est prof des écoles) pour demander quelques renseignements. Je viens de décrocher un temps plein en AE dans un collège. J'ai travaillé 4 années dans le privé et me suis mis récemment en intérim pour préparer le CRPE 2009. Je voudrais savoir plusieurs choses: - Est-ce qu'il est possible de travailler le concours pendant les heures de travail en tant qu'AE? Je demande surtout l'avis de personnes ayant été dans le même cas que le mien... - Vais-je pouvoir avoir un "complément Assedic" comme ce fut le cas lors de mes mois passés en intérim? Merci d'avance.
Nao Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 Je précise que je prépare le concours par le CNED...
pistouille Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Je précise que je prépare le concours par le CNED... Si tu bosses en tant qu'ae tu n'es plus en intérim alors pourquoi voudrais-tu des indemnités ? Moi je suis dans une école élémentaire et je prépare le concours avec l'aide de FORPROF cette année. J'ai repris les études tardivement . Donc j'y crois !
RayusgnaL Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Je pense qu'en effet pour les indemnités ça va être tendu ! Si tu ne passes pas par la case "Assedic" avant de magiquement retrouver du boulot (avec un poste d'AE), je ne pense pas qu'ils t'indemniseront. Et même dans ce cas, il faut aussi que la différence entre le salaire d'avant et ton salaire d'AE soit inférieure à un certain seuil (mais là je ne me souviens pas des détails... j'avais été indemnisé lors de mon premier boulot d'AE en tant que CAE, payé une misère). Et pour ce qui est de travailler pendant les heures de travail, ça devrait être jouable si vous avez suffisamment de personnel. Nous à 2,5 AE pour 450 élèves et des locaux pas pratiques (en forme de U, un vrai casse-tête pour la surveillance) on ne trouve plus le temps de bosser le concours. Sauf peut être pendant les permanence, après ça dépendra de comment tu tiens ta permanence ! Bon courage en tout cas ! PS : j'ajoute, je ne sais pas si tu as ça dans ta région, qu'ici à Strasbourg il existe une voie "A.E." à l'IUFM avec des horaires aménagés. C'était pas mal du tout ! Puis tu as ton statut d'étudiant en PE1
tattta Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Je précise que je prépare le concours par le CNED... Si tu bosses en tant qu'ae tu n'es plus en intérim alors pourquoi voudrais-tu des indemnités ? Moi je suis dans une école élémentaire et je prépare le concours avec l'aide de FORPROF cette année. J'ai repris les études tardivement . Donc j'y crois ! Bonjour pistouille, je suis de st-paul également et j'aimerais avoir des renseignement sur la formation crpe que propose forprof. Pourrais-tu m'éclairer stp, car je me pose pas mal de question. Je te laisse mon adresse en espèrant que tu me répondes tata2508@hotmail.com çaserait pr parler de leurs sites de cour. merci
pistouille Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Je précise que je prépare le concours par le CNED... Si tu bosses en tant qu'ae tu n'es plus en intérim alors pourquoi voudrais-tu des indemnités ? Moi je suis dans une école élémentaire et je prépare le concours avec l'aide de FORPROF cette année. J'ai repris les études tardivement . Donc j'y crois ! Bonjour pistouille, je suis de st-paul également et j'aimerais avoir des renseignement sur la formation crpe que propose forprof. Pourrais-tu m'éclairer stp, car je me pose pas mal de question. Je te laisse mon adresse en espèrant que tu me répondes tata2508@hotmail.com çaserait pr parler de leurs sites de cour. merci Salut tatta, je t'ai envoyé un MP mais ça n'est pas passé certainement parce que tu n'as pas assez de messages car nouvellement inscrite, bien je te laisse mon msn : patouz_974@hotmail.com sauf que mon ordi n'est pas branché, dimanche certainement. Pour forprof dépêche toi car les premiers TD auront lieu le 27 septembre. Fais un tour sur leur site . A très bientôt
Isabelle30 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 - Est-ce qu'il est possible de travailler le concours pendant les heures de travail en tant qu'AE? Je demande surtout l'avis de personnes ayant été dans le même cas que le mien... Tout dépend de ton établissement et de tes collègues, mais en collège c'est assez difficile, il y a peu de moments de libre. Les seules fois où j'arrivai à bosser, c'est quand j'étais en permanence et que les élèves étaient plutôt calmes (ce qui chez nous était assez rare). - Vais-je pouvoir avoir un "complément Assedic" comme ce fut le cas lors de mes mois passés en intérim? Je ne pense pas vu que tu as retrouvé un emploi à temps plein et que si mes souvenirs sont bons, ça n'est valable que si tu n'es pas à temps complet. Il n'y a que l'Assedic qui pourra te répondre, ça vaut le coup de passer les voir. Bon courage ! Isabelle.
Messages recommandés