Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un en sait il plus? C'est annulé, c'est en cours??

Posté(e)

question tres importante! Et a quoi consiste elle exctement? Permettre aux enf d'aller dans des ecoles qui ne st pas ds leur secteur pour divers raison (facilité pr enf hadicapés) et autre????

Merci

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me pose une question concernant la carte scolaire.

Est-ce que la carte scolaire s'applique aussi bien au public qu'au privé ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

dans le privé il n'y a pas de carte scolaire, tu peux choisir l'école que tu souhaits, encore faut il qu'il y ait de la place, ce qui n'est pas le cas partout selon sa position géographique

Posté(e)

Up pour ce topic. C'est une question complètement idiote mais la carte scolaire est-elle en application pour le primaire? Comment se passe l'inscription des enfants en école primaire? Via le maire ou directement auprès de l'école? Peut-on inscrire nos enfants dans l'école primaire que l'on veut? C'est un point qui n'est pas clair du tout pour moi :blink:

Posté(e)
Up pour ce topic. C'est une question complètement idiote mais la carte scolaire est-elle en application pour le primaire? Comment se passe l'inscription des enfants en école primaire? Via le maire ou directement auprès de l'école? Peut-on inscrire nos enfants dans l'école primaire que l'on veut? C'est un point qui n'est pas clair du tout pour moi :blink:

Sur le site de l'éducation nationale http://www.education.gouv.fr/cid5509/la-carte-scolaire.html, voici la question posée et la réponse donnée.

Le premier degré est-il concerné par ce dispositif ?

L'affectation de votre enfant dans une école maternelle ou élémentaire n'est pas concernée par les mesures d'assouplissement de la carte scolaire. Cette affectation relève de la compétence du maire de votre commune.