Aller au contenu

entretien créteil 2008


lisa831

Messages recommandés

et bien bonne chance à vous tous, moi je passe jeudi à Melun...la pression monte monte doucement :sad: Mais bon il faut rester motivé, écouter les questions et répondre tranquillement (du moins je vais essayer de le faire). Je vais de ce pas m'entrainer :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    12

  • UrumiKanzaki

    9

  • minimina

    9

  • Pitchou

    8

Bonne question Pitchou: Comment faire travailler le dribble??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée aussi à 12h!!

Ils ont continué a me poser des question concernant mon exposé "vous parlez de récupération active, quelles fonctions physiologiques cela met en cause?"

"Qu'est ce que s'engager lucidement dans l'action en course d'endurance?"

sinon je n'ai eu droit ni à la danse (encore heureux j'ai été soulagé quand je suis rentrée dans la salle de voir deux hommes dont un avec un tee shirt de rugby et bâti comme une armoire à glace je me suis dit c'est bon c'est pas la danse :p), ni à la natation ni aux jeux collectifs (j'aurai adoré rugby d'ailleurs :( ) mais ils ont continué sur les activités athlétiques et plus précisément le lancer et le saut...

j'ai été rassurée quand une copine m'a dit qu'elle avait eu le même jury et qu'il avait prolongé sur les activités athlétiques!

voilà, bon courage à toutes et tous! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée aussi à 12h!!

Ils ont continué a me poser des question concernant mon exposé "vous parlez de récupération active, quelles fonctions physiologiques cela met en cause?"

"Qu'est ce que s'engager lucidement dans l'action en course d'endurance?"

sinon je n'ai eu droit ni à la danse (encore heureux j'ai été soulagé quand je suis rentrée dans la salle de voir deux hommes dont un avec un tee shirt de rugby et bâti comme une armoire à glace je me suis dit c'est bon c'est pas la danse :p), ni à la natation ni aux jeux collectifs (j'aurai adoré rugby d'ailleurs :( ) mais ils ont continué sur les activités athlétiques et plus précisément le lancer et le saut...

j'ai été rassurée quand une copine m'a dit qu'elle avait eu le même jury et qu'il avait prolongé sur les activités athlétiques!

voilà, bon courage à toutes et tous! :wink:

Est-ce que tu te souviens de certaines questions ???

Stressée MOI ??? non pas du tout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon attends je me remets les idées en place...

euuuh...

oui

alors

"en endurance, comment un élève peut il s'engager lucidement dans l'action?"

"vous avez parlé de récupération active, quel processus physiologiques cela engendre-t-il?"

(là j'avais pas trop capté, alors il a enchaîné sur l'anérobie lactique (j'en ai parlé dans l'exposé) et sur les échanges qui se font dans le corps... sympa :scratch:

"comment organiseriez-vous une séance sur le lancer?"

"comment prepareriez vous votre classe dans l'optique d'Olympiades?" (donc avec saut/course/lancer lors des Olympiades)

voilà, je ne sais plus sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon attends je me remets les idées en place...

euuuh...

oui

alors

"en endurance, comment un élève peut il s'engager lucidement dans l'action?"

"vous avez parlé de récupération active, quel processus physiologiques cela engendre-t-il?"

(là j'avais pas trop capté, alors il a enchaîné sur l'anérobie lactique (j'en ai parlé dans l'exposé) et sur les échanges qui se font dans le corps... sympa :scratch:

"comment organiseriez-vous une séance sur le lancer?"

"comment prepareriez vous votre classe dans l'optique d'Olympiades?" (donc avec saut/course/lancer lors des Olympiades)

voilà, je ne sais plus sinon....

bah d'ailleurs, vous auriez répondu quoi à 'qu'est ce que s'engager lucidement dans l'action en endurance?'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon attends je me remets les idées en place...

euuuh...

oui

alors

"en endurance, comment un élève peut il s'engager lucidement dans l'action?"

"vous avez parlé de récupération active, quel processus physiologiques cela engendre-t-il?"

(là j'avais pas trop capté, alors il a enchaîné sur l'anérobie lactique (j'en ai parlé dans l'exposé) et sur les échanges qui se font dans le corps... sympa :scratch:

"comment organiseriez-vous une séance sur le lancer?"

"comment prepareriez vous votre classe dans l'optique d'Olympiades?" (donc avec saut/course/lancer lors des Olympiades)

voilà, je ne sais plus sinon....

bah d'ailleurs, vous auriez répondu quoi à 'qu'est ce que s'engager lucidement dans l'action en endurance?'

moi j'aurais repondu savoir prendre des risques, etre capable de se mesurer aux autres augmenter ses performances reflechir sur le rythme regulier de la course mais bon c'est qu'une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un copier-coller des docs d'accompagnements pour le C3

* S’engager dans les activités :

- en choisissant les stratégies d’action les plus efficaces, ou les plus adaptées en fonction du

milieu dans laquelle elle se déroule : allure et technique de course en fonction du terrain,

vitesse de la course d’élan, forme du geste de lancer…

- en anticipant sur les actions à réaliser : se fixer un contrat de performance réaliste (distance à

parcourir, hauteur ou distance à franchir…) et le réaliser.

- en contrôlant ses émotions et leurs effets dans des situations de risque ou de difficulté :

produire une performance en confrontation directe ou différée avec d’autres enfants

sensiblement de même niveau. (Situation de compétition)

- en gérant ses efforts avec efficacité et sécurité : adapter son allure de course à la distance

parcourue pour courir longtemps sans être essoufflé.

* Enrichir son répertoire de sensations motrices inhabituelles et leurs combinaisons : vitesse et

déséquilibre (prendre un départ de vitesse), accélérations (fins de courses), envols (sauts) etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un copier-coller des docs d'accompagnements pour le C3

* S’engager dans les activités :

- en choisissant les stratégies d’action les plus efficaces, ou les plus adaptées en fonction du

milieu dans laquelle elle se déroule : allure et technique de course en fonction du terrain,

vitesse de la course d’élan, forme du geste de lancer…

- en anticipant sur les actions à réaliser : se fixer un contrat de performance réaliste (distance à

parcourir, hauteur ou distance à franchir…) et le réaliser.

- en contrôlant ses émotions et leurs effets dans des situations de risque ou de difficulté :

produire une performance en confrontation directe ou différée avec d’autres enfants

sensiblement de même niveau. (Situation de compétition)

- en gérant ses efforts avec efficacité et sécurité : adapter son allure de course à la distance

parcourue pour courir longtemps sans être essoufflé.

* Enrichir son répertoire de sensations motrices inhabituelles et leurs combinaisons : vitesse et

déséquilibre (prendre un départ de vitesse), accélérations (fins de courses), envols (sauts) etc…

merci les filles, moi j'ai parlé d'un contrat de performance je crois, enfin c'est passé, on verra bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé fini pour moi aussi !!! Après l'exposé on part sur la natation, c'est ce sur quoi je voulais omber mais alors les questions pffff, dur, dur !!!

1/ comment feriez vous échauffer des élèves de cycle 1 avant une séance de natation ?

2/comment mettriez vous en place une situation d'entrée dans l'activité au cycle 2?

3/ quelles compétence personnelles un élève doit avois acquis pour passer de se glisser dans l'eau à sauter dans l'eau ?

4/ Chez des cycle 3 tous nageurs, quelles qualités doivent être travaillées pour améliorer le déplacement dans l'eau ?

J'avoue que j'ai eu très chaud quand l'entretien a commencé !! Je ne m'attendais pas à ce type de questions !!!

Pour le jury, le numèro 4, un homme et une femme, plutot sympathique, la femme m'a un peu titiller pour la 3/ car je n'arrivais pas à trouver "la reponse" ! le messieur à la fin du temps à demander à sa collègue si il pouvait me poser une dernière question et donc l'entretien a duré 3 min de plus que normalement. A la fin, il m'ont tous les deux remercié pour ma prestation et m'ont souhaité bon courage pour la suite

Voil pour moi, questions d'entretien pas faciles, reste à attendre le résultats, car je ne peux dire si j'ai réussis ou pas !

Bon courage pour les autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé fini pour moi aussi !!! Après l'exposé on part sur la natation, c'est ce sur quoi je voulais omber mais alors les questions pffff, dur, dur !!!

1/ comment feriez vous échauffer des élèves de cycle 1 avant une séance de natation ?

2/comment mettriez vous en place une situation d'entrée dans l'activité au cycle 2?

3/ quelles compétence personnelles un élève doit avois acquis pour passer de se glisser dans l'eau à sauter dans l'eau ?

4/ Chez des cycle 3 tous nageurs, quelles qualités doivent être travaillées pour améliorer le déplacement dans l'eau ?

J'avoue que j'ai eu très chaud quand l'entretien a commencé !! Je ne m'attendais pas à ce type de questions !!!

Pour le jury, le numèro 4, un homme et une femme, plutot sympathique, la femme m'a un peu titiller pour la 3/ car je n'arrivais pas à trouver "la reponse" ! le messieur à la fin du temps à demander à sa collègue si il pouvait me poser une dernière question et donc l'entretien a duré 3 min de plus que normalement. A la fin, il m'ont tous les deux remercié pour ma prestation et m'ont souhaité bon courage pour la suite

Voil pour moi, questions d'entretien pas faciles, reste à attendre le résultats, car je ne peux dire si j'ai réussis ou pas !

Bon courage pour les autres !!

Salut,

dans quelle IUFM étais-tu convoquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement moi aussi je me demandais dans quel iufm vous avez passé vos entretiens d'eps ? merci pour les réponses (et votre épreuve pratique s'est bien passée?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...