Aller au contenu

entretien créteil 2008


lisa831

Messages recommandés

Ayé , je suis passée ce matin!!

Alors, comme l'a dit pitchou, franchement le fait de nous faire poirauter dans une salle j'ai trouvé ça bof :cry: tous les visages sont crispés :cry:

J'ai tenu mon temps pour l'exposé, plutot bien passé par contre AUCUNE question sur mon exposé :blink:

J'ai eu droit à la DANSE :cry: Tout ce que je ne voulais pas :cry:

D'ailleurs quand le jury me l'a annoncé ils ont du voir que j'ai été prise de cours :cry:

1) qu'est ce que pour vous la danse ?

Incapable de répondre , j'ai parlé de corps , mouvements, espace mais pas de la compétence :cry:

2) Imaginons vous etes en cycle 2 , comment faites vous pour faire de la danse à vos élèves ?

3)quelles sont les différents role que l'on peut avoir dans la danse?

4) quel est le role de l'enseignant pendant une activité danse?

5) comment évaluer la danse?

6) que faire si un garçon ne veut pas danser?

7) quelles sont les finalités de la danse?

Je me suis vraiment trouvée moyenne pour la 2°partie, il est clair qu'ils ont du s'apercevoir que j'ai eu un coup de flip à l'annonce de l'apsa :cry:

J'ai lu plusieurs fois que le jury d'eps était plutot sympa et souriant , mais là franchement, trés froid, pas souriant du tout (pas un seul sourire de l'entretien) pour info jury n°20 à melun

Sinon , on nous a expliquer que l'apsa qui allait etre abordée pendant la 2°partie était défini à l'avance, donc on n'y arrive pas par hasard :cry:

Voilà bon courage pour les autres :wub:

oula dur ces questions! j'aime pas trop la danse moi non plus!! que faire avec des élèves en cycle 2 ? il fallait décrire une unité d'apprentissage carrément? tu as fait quoi, un module ou lancer quelques idées pour travailler espace, temps, et énergie?

tu penses qu'il y a une différence en danse au c2 et au c3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    12

  • UrumiKanzaki

    9

  • minimina

    9

  • Pitchou

    8

Ayé , je suis passée ce matin!!

Alors, comme l'a dit pitchou, franchement le fait de nous faire poirauter dans une salle j'ai trouvé ça bof :cry: tous les visages sont crispés :cry:

J'ai tenu mon temps pour l'exposé, plutot bien passé par contre AUCUNE question sur mon exposé :blink:

J'ai eu droit à la DANSE :cry: Tout ce que je ne voulais pas :cry:

D'ailleurs quand le jury me l'a annoncé ils ont du voir que j'ai été prise de cours :cry:

1) qu'est ce que pour vous la danse ?

Incapable de répondre , j'ai parlé de corps , mouvements, espace mais pas de la compétence :cry:

2) Imaginons vous etes en cycle 2 , comment faites vous pour faire de la danse à vos élèves ?

3)quelles sont les différents role que l'on peut avoir dans la danse?

4) quel est le role de l'enseignant pendant une activité danse?

5) comment évaluer la danse?

6) que faire si un garçon ne veut pas danser?

7) quelles sont les finalités de la danse?

Je me suis vraiment trouvée moyenne pour la 2°partie, il est clair qu'ils ont du s'apercevoir que j'ai eu un coup de flip à l'annonce de l'apsa :cry:

J'ai lu plusieurs fois que le jury d'eps était plutot sympa et souriant , mais là franchement, trés froid, pas souriant du tout (pas un seul sourire de l'entretien) pour info jury n°20 à melun

Sinon , on nous a expliquer que l'apsa qui allait etre abordée pendant la 2°partie était défini à l'avance, donc on n'y arrive pas par hasard :cry:

Voilà bon courage pour les autres :wub:

oula dur ces questions! j'aime pas trop la danse moi non plus!! que faire avec des élèves en cycle 2 ? il fallait décrire une unité d'apprentissage carrément? tu as fait quoi, un module ou lancer quelques idées pour travailler espace, temps, et énergie?

tu penses qu'il y a une différence en danse au c2 et au c3?

on pouvait dire de faire une séance sur danser autour de verbes d'actions

par exemple COURIR MARCHER SAUTER ALLER AU SOL

ensuite les élèves réalisent leurs enchaînements, dans un ordre défini

puis lentement ou rapidement, ils doivent construire une séquence et ensuite les mettre en commun (par 2 par exemple) et mélanger un peu des deux enchaînements.

j'avais vu sa dans une ancienne fiche de ma soeur, en PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles différences entre la danse au cycle 2 et la danse au cycle 3? :cry:

il n'y a pas de grandes differences en cycle 3 on n'interprete plus sa chorégraphie a l'aide d'objets mais ca devient plus symbolique. De plus la competence en cycle 2 c'est d'amener les élèves à réaliser une phrase dansée de 3 mouvements associés.En cycle 3 c'est jusqu'a 5 mouvements . Voila j'espere ne pas me tromper et avoir pu t'aider!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée cette aprem à Bonneuil .

J'ai fait mon exposé sur le 1500m, ensuite ils sont revenus un peu dessus: pourquoi j'avais dis ca ou ca.

Puis on a enchainé avec la natation.

En vrac les questions étaient : quelles sont les activités aquatiques. A quelles competences peuvent-elles correspondre?

Puis cas où j'ai une classe de GS: question sur encadrement, sur peur des enfants, sécurité etc.

Bref 20 min ca passe vite.

Bon courage pr les suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée cette aprem à Bonneuil .

J'ai fait mon exposé sur le 1500m, ensuite ils sont revenus un peu dessus: pourquoi j'avais dis ca ou ca.

Puis on a enchainé avec la natation.

En vrac les questions étaient : quelles sont les activités aquatiques. A quelles competences peuvent-elles correspondre?

Puis cas où j'ai une classe de GS: question sur encadrement, sur peur des enfants, sécurité etc.

Bref 20 min ca passe vite.

Bon courage pr les suivants.

les activités aquatiques c'est a dire?? la nage? en realisant une performance que l'on peut mesurer la natation synchro et le water polo c'est des activités aquatiques ca ou c'est plutot immersion propulsion respiration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi activités aquatiques c'est : natation, water-polo, natation synchronisée, etc .. enfin toutes activités en rapport avec l'eau.

En me posant cette question, ils voulaient m'amener aux 4 competences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la finalité de la danse? je ne sais pas trop quoi dire à cette question merci

Je dirai peut être transmettre des émotions, des sentiments ... Mais là, je suis pas très sur de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la finalité de la danse? je ne sais pas trop quoi dire à cette question merci

Je dirai peut être transmettre des émotions, des sentiments ... Mais là, je suis pas très sur de moi !

realiser une action a visée artistique expressive ou et esthetique appuyé d'un réel travail sur lexpression limagination la creation et linterpretation jouer beaucoup sur la symbolique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqun a eu le jury 14 à Melun ce matin?? pour avoir vos impressions car je les ai trouvés très durs. d'autres personnes sont comme moi?? :blink:

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée cette aprem à Bonneuil .

J'ai fait mon exposé sur le 1500m, ensuite ils sont revenus un peu dessus: pourquoi j'avais dis ca ou ca.

Puis on a enchainé avec la natation.

En vrac les questions étaient : quelles sont les activités aquatiques. A quelles competences peuvent-elles correspondre?

Puis cas où j'ai une classe de GS: question sur encadrement, sur peur des enfants, sécurité etc.

Bref 20 min ca passe vite.

Bon courage pr les suivants.

les activités aquatiques c'est a dire?? la nage? en realisant une performance que l'on peut mesurer la natation synchro et le water polo c'est des activités aquatiques ca ou c'est plutot immersion propulsion respiration?

pour moi activité aquatique c est cycle1 puis natation en cycle 2 et natation sportive en cycle 3, ce qui peut expliquer pourquoi ils te situent la classe de GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...