minimina Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Passée cette aprem à Bonneuil .J'ai fait mon exposé sur le 1500m, ensuite ils sont revenus un peu dessus: pourquoi j'avais dis ca ou ca. Puis on a enchainé avec la natation. En vrac les questions étaient : quelles sont les activités aquatiques. A quelles competences peuvent-elles correspondre? Puis cas où j'ai une classe de GS: question sur encadrement, sur peur des enfants, sécurité etc. Bref 20 min ca passe vite. Bon courage pr les suivants. les activités aquatiques c'est a dire?? la nage? en realisant une performance que l'on peut mesurer la natation synchro et le water polo c'est des activités aquatiques ca ou c'est plutot immersion propulsion respiration? pour moi activité aquatique c est cycle1 puis natation en cycle 2 et natation sportive en cycle 3, ce qui peut expliquer pourquoi ils te situent la classe de GS... non je pense reelement que les activités aquatiques sont la natation la natation synchronisée le water polo car ces activités englobent les 4 competences realiser une action ou une performance que l'on peut mesurer , une action a visée artistique , saffronter collectivement et s'adapter a different type d'env.
yoyoshanghai Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Ayé , je suis passée ce matin!!Alors, comme l'a dit pitchou, franchement le fait de nous faire poirauter dans une salle j'ai trouvé ça bof tous les visages sont crispés J'ai tenu mon temps pour l'exposé, plutot bien passé par contre AUCUNE question sur mon exposé J'ai eu droit à la DANSE Tout ce que je ne voulais pas D'ailleurs quand le jury me l'a annoncé ils ont du voir que j'ai été prise de cours 1) qu'est ce que pour vous la danse ? Incapable de répondre , j'ai parlé de corps , mouvements, espace mais pas de la compétence 2) Imaginons vous etes en cycle 2 , comment faites vous pour faire de la danse à vos élèves ? 3)quelles sont les différents role que l'on peut avoir dans la danse? 4) quel est le role de l'enseignant pendant une activité danse? 5) comment évaluer la danse? 6) que faire si un garçon ne veut pas danser? 7) quelles sont les finalités de la danse? Je me suis vraiment trouvée moyenne pour la 2°partie, il est clair qu'ils ont du s'apercevoir que j'ai eu un coup de flip à l'annonce de l'apsa J'ai lu plusieurs fois que le jury d'eps était plutot sympa et souriant , mais là franchement, trés froid, pas souriant du tout (pas un seul sourire de l'entretien) pour info jury n°20 à melun Sinon , on nous a expliquer que l'apsa qui allait etre abordée pendant la 2°partie était défini à l'avance, donc on n'y arrive pas par hasard Voilà bon courage pour les autres comme pour entrer dans l activité tu utilises des inducteurs.....pour faire danser les garcons j ai lu une idee qui me semble interessante; utiliser l inducteur de ...la bagarre (on fait semblant de se battre tout seul contre un ennemi invisible , et au rythme de la musique , ou de maniere lente......) je ne sais pas ce que vous en pensez ?
lenig2 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Ayé , je suis passée ce matin!!Alors, comme l'a dit pitchou, franchement le fait de nous faire poirauter dans une salle j'ai trouvé ça bof tous les visages sont crispés J'ai tenu mon temps pour l'exposé, plutot bien passé par contre AUCUNE question sur mon exposé J'ai eu droit à la DANSE Tout ce que je ne voulais pas D'ailleurs quand le jury me l'a annoncé ils ont du voir que j'ai été prise de cours 1) qu'est ce que pour vous la danse ? Incapable de répondre , j'ai parlé de corps , mouvements, espace mais pas de la compétence 2) Imaginons vous etes en cycle 2 , comment faites vous pour faire de la danse à vos élèves ? 3)quelles sont les différents role que l'on peut avoir dans la danse? 4) quel est le role de l'enseignant pendant une activité danse? 5) comment évaluer la danse? 6) que faire si un garçon ne veut pas danser? 7) quelles sont les finalités de la danse? Je me suis vraiment trouvée moyenne pour la 2°partie, il est clair qu'ils ont du s'apercevoir que j'ai eu un coup de flip à l'annonce de l'apsa J'ai lu plusieurs fois que le jury d'eps était plutot sympa et souriant , mais là franchement, trés froid, pas souriant du tout (pas un seul sourire de l'entretien) pour info jury n°20 à melun Sinon , on nous a expliquer que l'apsa qui allait etre abordée pendant la 2°partie était défini à l'avance, donc on n'y arrive pas par hasard Voilà bon courage pour les autres comme pour entrer dans l activité tu utilises des inducteurs.....pour faire danser les garcons j ai lu une idee qui me semble interessante; utiliser l inducteur de ...la bagarre (on fait semblant de se battre tout seul contre un ennemi invisible , et au rythme de la musique , ou de maniere lente......) je ne sais pas ce que vous en pensez ? Ah ouai, moi je trouve ça bien! un peu style capoeira quoi...
mariecharlotte Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Est ce que quelqun a eu le jury 14 à Melun ce matin?? pour avoir vos impressions car je les ai trouvés très durs. d'autres personnes sont comme moi?? merci!! Oui moi jury n°20 Sinon pour la finalité j'ai répondu vaincre sa peur d'etre vu par un public Que faire si un garçon ne veut pas danser? je suis parti sur la teknonik pourquoi je ne sais pas c'est le seul ex qui m'e soit venu à l'idée quels sont les différents roles que l'on peut avoir en danse? chorégraphe, spectateur ,danseurs???
Pitchou Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 quels sont les différents roles que l'on peut avoir en danse?chorégraphe, spectateur ,danseurs??? Oui c'est ça sois rassurée
mariecharlotte Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 quels sont les différents roles que l'on peut avoir en danse?chorégraphe, spectateur ,danseurs??? Oui c'est ça sois rassurée ouf! merci pitchou c'est drole qu'après on se repasse le film au ralenti et on se dit pourquoi j'ai pas dit çà ouça
Pitchou Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 quels sont les différents roles que l'on peut avoir en danse?chorégraphe, spectateur ,danseurs??? Oui c'est ça sois rassurée ouf! merci pitchou c'est drole qu'après on se repasse le film au ralenti et on se dit pourquoi j'ai pas dit çà ouça Tu vas rire, moi c'est la nuit, en rêvant, je me disais (dans mon rêve hein ) : "Ooooh Pitchou t'as oublié ça ça ça ça et ça t'as tout loupé !!!" (je suis folle mdr )
toupitimoa Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 C'est vraiment effrayant car de toutes vos question, j'arrive à répondre à aucunes ... Concernant le jury, comme celui qui nous a chronométré fait aussi du jury d'entretien, je sais qu'il y en a au moins un des 2 qui est sympa !
sirenelcb Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 ça aide masi ça fait un peu peur enfin on verra ça vendredi après-midi à bonneuil !
Kyra94 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Est ce que quelqun a eu le jury 14 à Melun ce matin?? pour avoir vos impressions car je les ai trouvés très durs. d'autres personnes sont comme moi?? merci!! Oui moi jury n°20 Sinon pour la finalité j'ai répondu vaincre sa peur d'etre vu par un public Que faire si un garçon ne veut pas danser? je suis parti sur la teknonik pourquoi je ne sais pas c'est le seul ex qui m'e soit venu à l'idée quels sont les différents roles que l'on peut avoir en danse? chorégraphe, spectateur ,danseurs??? Moi j'ai eu le jury 18, un homme et une femme. Je les ai trouvé ni trop froids, ni trop chaleureux. Juste l'idée que je me faisais d'un jury "implaccable" . Donc je ne saurais pas vous dire si j'ai eu une bonne impression ou pas: je ne sais pas du tout. (question posée sur la natation (ou je me suis dit "chouette!", j'ai vite dechanté ensuite....): "quelle relation faite vous entre rapport calorifique et première séance de natation?"..... J'ai été destabilisée par cette question, qui en fait appelait une réponse sur la façon de s'alimenter avant l'effort.... Je ne voyais pas où ils voulaient en venir, alors aprés avoir tatonné, j'ai fini par dire que je ne voyais pas ce qu'il fallait répondre... Total: j'ai le sentiment d'être totalement passé à coté, puisqu'ils ont fini par gentiment me l'expliquer.... ). J'espère avoir rattrapé quelques points avec l'exposé où j'ai mobilisé pas mal de connaissances. Vos jury ont-ils pris beaucoup de notes sur le cahier vous?
isamboure Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Est ce que quelqun a eu le jury 14 à Melun ce matin?? pour avoir vos impressions car je les ai trouvés très durs. d'autres personnes sont comme moi?? merci!! Oui moi jury n°20 Sinon pour la finalité j'ai répondu vaincre sa peur d'etre vu par un public Que faire si un garçon ne veut pas danser? je suis parti sur la teknonik pourquoi je ne sais pas c'est le seul ex qui m'e soit venu à l'idée quels sont les différents roles que l'on peut avoir en danse? chorégraphe, spectateur ,danseurs??? Moi j'ai eu le jury 18, un homme et une femme. Je les ai trouvé ni trop froids, ni trop chaleureux. Juste l'idée que je me faisais d'un jury "implaccable" . Donc je ne saurais pas vous dire si j'ai eu une bonne impression ou pas: je ne sais pas du tout. (question posée sur la natation (ou je me suis dit "chouette!", j'ai vite dechanté ensuite....): "quelle relation faite vous entre rapport calorifique et première séance de natation?"..... J'ai été destabilisée par cette question, qui en fait appelait une réponse sur la façon de s'alimenter avant l'effort.... Je ne voyais pas où ils voulaient en venir, alors aprés avoir tatonné, j'ai fini par dire que je ne voyais pas ce qu'il fallait répondre... Total: j'ai le sentiment d'être totalement passé à coté, puisqu'ils ont fini par gentiment me l'expliquer.... ). J'espère avoir rattrapé quelques points avec l'exposé où j'ai mobilisé pas mal de connaissances. Vos jury ont-ils pris beaucoup de notes sur le cahier vous? Et comment faut il s'alimenter avant l'effort?
cindy94500 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 coucou!ba moi je suis passée ce matin à bonneuil et je sais pas quoi en penser! jsuis tombée sur la natation: l'objectif de cycle 3, l'encadrement, mais là problème je savais pas si pour une classe il faut quand même un mns!et cmt peut -on être agréé, et si jamais un enfant reste au fond de l'eau pendant 5 secondes, est-ce que je vais le chercher? j'ai dit oui mais je suis pas convaincue!et quels conseils donner à un éléve qui n'arrive pas à s'immerger, qu'il reste en surface!n'y arrivant pas moi même je savais pas quoi dire!et pourquoi leur apprendre à courir!pff sur le coup je savais pas qui répondre à part développer les capacités aérobies, donc le jury en a ressorti que c'était juste pour organiser sa vie de plus tard! mais c'est fini!déçue quand même!avec l'impression d'avoir beaucoup tafer pour rien! bon courage à ceux qui doivent encore le passser!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant