minimina Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 ca y est jai enfin passé mon entretien oral deps questions sur la natation dont une question a laquelle je n'ai pas su repondre!!!!que faire avec un enfant qui craint l'eau malgré toute les reponses que jai pu donner comme le familiariser avec l'eau entrer avec lui le mettre en confiance petit a petit montrer l'exemple avec un autre enfant,ct toujours pas ca jai la reponse mais je vous laisse reflechir dessus!!alors a votre avis?
capri383 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 ca y est jai enfin passé mon entretien oral deps questions sur la natation dont une question a laquelle je n'ai pas su repondre!!!!que faire avec un enfant qui craint l'eau malgré toute les reponses que jai pu donner comme le familiariser avec l'eau entrer avec lui le mettre en confiance petit a petit montrer l'exemple avec un autre enfant,ct toujours pas ca jai la reponse mais je vous laisse reflechir dessus!!alors a votre avis? Peut être faut-il essayer de comprendre la cause de sa crainte! car sinon je ne vois pas ce que ça peut être, moi j'aurai répondu comme toi! merci de donner la réponse ;-)
Stefan Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 ca y est jai enfin passé mon entretien oral deps questions sur la natation dont une question a laquelle je n'ai pas su repondre!!!!que faire avec un enfant qui craint l'eau malgré toute les reponses que jai pu donner comme le familiariser avec l'eau entrer avec lui le mettre en confiance petit a petit montrer l'exemple avec un autre enfant,ct toujours pas ca jai la reponse mais je vous laisse reflechir dessus!!alors a votre avis? Peut être faut-il essayer de comprendre la cause de sa crainte! car sinon je ne vois pas ce que ça peut être, moi j'aurai répondu comme toi! merci de donner la réponse ;-) je dirais "détourner la séance" : je proposerais aux enfants de jouer à un jeu terreste dans l'eau pour que l'enfant se concentre sur le jeu et non pas sur l'eau
minimina Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 ca y est jai enfin passé mon entretien oral deps questions sur la natation dont une question a laquelle je n'ai pas su repondre!!!!que faire avec un enfant qui craint l'eau malgré toute les reponses que jai pu donner comme le familiariser avec l'eau entrer avec lui le mettre en confiance petit a petit montrer l'exemple avec un autre enfant,ct toujours pas ca jai la reponse mais je vous laisse reflechir dessus!!alors a votre avis? Peut être faut-il essayer de comprendre la cause de sa crainte! car sinon je ne vois pas ce que ça peut être, moi j'aurai répondu comme toi! merci de donner la réponse ;-) je dirais "détourner la séance" : je proposerais aux enfants de jouer à un jeu terreste dans l'eau pour que l'enfant se concentre sur le jeu et non pas sur l'eau Non la reponse c'est travailler sur la respiration alors la je my serais pas attendu mais il ma expliqué que ct vraiment vraiment important!!!!!
Nathindo Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Mariecharlotte, mon jury aussi écrivait 3 km de notes pendant que je présentais mon exposé Pour les activités artistiques au programme, on peut aussi ajouter : jeux dansé, rondes, mime, acrosport (sisi ça existe, je sais même pu ce que c'est ) Pour moi c'est faire des pyramides humaines hihihi! Non en fait plus précisément il y a un porteur et un voltigeur (bref un qui va porter l'autre), par exemple le porteur va se mettre à 4 pattes et le voltigeur va grimper sur lui (il peut se mettre debout, ou assis...enfin avec des positions qui ne vont pas mettre en danger les élèves, on va pas créer des accidents non plus ). Bien sûr on oublie pas les tapis pour la sécurité!
Nathindo Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 ca y est jai enfin passé mon entretien oral deps questions sur la natation dont une question a laquelle je n'ai pas su repondre!!!!que faire avec un enfant qui craint l'eau malgré toute les reponses que jai pu donner comme le familiariser avec l'eau entrer avec lui le mettre en confiance petit a petit montrer l'exemple avec un autre enfant,ct toujours pas ca jai la reponse mais je vous laisse reflechir dessus!!alors a votre avis? Peut être faut-il essayer de comprendre la cause de sa crainte! car sinon je ne vois pas ce que ça peut être, moi j'aurai répondu comme toi! merci de donner la réponse ;-) je dirais "détourner la séance" : je proposerais aux enfants de jouer à un jeu terreste dans l'eau pour que l'enfant se concentre sur le jeu et non pas sur l'eau Non la reponse c'est travailler sur la respiration alors la je my serais pas attendu mais il ma expliqué que ct vraiment vraiment important!!!!! il t'a donné des exemples précis pour travailler la respiration chez un élève qui aurait des appréhensions? Par exemple l'emploie de tubas?? (mais moi aussi je n'y aurais pas pensé)
celoche Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonjour a tous, Je suis passee ce matin (9H) a melun avec le jury 19. Ce que je redoutais (trou noir pendant l'expose) ne s'et PAS passe . Alors apres, j'était beaucoup plus détendue !!!!!!!!!!!!!!!!! Les questions : sur la natation. Décrire une séance avec des élèves de cycle 2....? Quelles compétences sont a acquerir? Comment faire avec les élèves en difficulté? Mêmes questions pour l'apprentissage de l'immersion avec en prime : quels sens sont mis en jeu lors de l'immersion et la prise de repères sous l'eau??? (je vous laisse réfléchir: j'ai mis un peu de temps pour trouver) Voila, si ça peut aider quelqu'un. Prochain oral : anglais mardi prochain I love english !!!!!!!!!!!!!!!
minimina Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 ca y est jai enfin passé mon entretien oral deps questions sur la natation dont une question a laquelle je n'ai pas su repondre!!!!que faire avec un enfant qui craint l'eau malgré toute les reponses que jai pu donner comme le familiariser avec l'eau entrer avec lui le mettre en confiance petit a petit montrer l'exemple avec un autre enfant,ct toujours pas ca jai la reponse mais je vous laisse reflechir dessus!!alors a votre avis? Peut être faut-il essayer de comprendre la cause de sa crainte! car sinon je ne vois pas ce que ça peut être, moi j'aurai répondu comme toi! merci de donner la réponse ;-) je dirais "détourner la séance" : je proposerais aux enfants de jouer à un jeu terreste dans l'eau pour que l'enfant se concentre sur le jeu et non pas sur l'eau Non la reponse c'est travailler sur la respiration alors la je my serais pas attendu mais il ma expliqué que ct vraiment vraiment important!!!!! il t'a donné des exemples précis pour travailler la respiration chez un élève qui aurait des appréhensions? Par exemple l'emploie de tubas?? (mais moi aussi je n'y aurais pas pensé) non il ne ma pas donné d'exemple concret il ma juste dit que c'était important j'imagine la respiration de facon a se soulager du stress!!!!quand on a peur on respire un bon coup!!!
sansan94 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Hello tout le monde! je suis passée ce matin à 11h30 à Bonneuil avec le jury 16 (la geek planquée ds un coin le pc sur les genoux). C'étaient deux hommes assez sympatiques enfin ni froid ni chaleureux, un jury normal en somme. Ils m'ont posé quelques questions sur l'athlétisme sur mon exposé puis la natation pour une première séance avec des CP qu'évaluez vous? quel encadrement? que faites vous avec un enfant qui a particulièrement peur de l'eau? quelles sont les compétences à acquérir en fin de primaire? que faites vous en cas d 'accident? Voilà! Je pense que ça c'est plutôt bien passé !
tiffany77 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonjour a tous,Je suis passee ce matin (9H) a melun avec le jury 19. Ce que je redoutais (trou noir pendant l'expose) ne s'et PAS passe . Alors apres, j'était beaucoup plus détendue !!!!!!!!!!!!!!!!! Les questions : sur la natation. Décrire une séance avec des élèves de cycle 2....? Quelles compétences sont a acquerir? Comment faire avec les élèves en difficulté? Mêmes questions pour l'apprentissage de l'immersion avec en prime : quels sens sont mis en jeu lors de l'immersion et la prise de repères sous l'eau??? (je vous laisse réfléchir: j'ai mis un peu de temps pour trouver) Voila, si ça peut aider quelqu'un. Prochain oral : anglais mardi prochain I love english !!!!!!!!!!!!!!! tu as repondu quoi à cette question: prise de repères sous l'eau?
bibichou35 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 passée aussi a 13h30 a bonneuil... j'ai pas fini mon exposé ils m'ont dit que ce n'était pas grave et mon posé plein!!!!! de question dessus puis les activités aquatiques: - que faire avec une classe de differents niveaux lors d'une premiere séance a la piscine? - quelle organisation matérielle? - comment organiser des activités de ce type? - est ce que l'enseignant doit se charger de la sécurité et de l'enseignement? (ils ont précisé au vu de ma tête qu'il n'y avait pas de piège....) je vais maintenant décompresser!! j'étais tellement stréssée que je n'arrivais même pas a faire le schéma du parcours que je proposais (ha! tremblotte quand tu nous tiens ) en plus je partais avec leur paquet de feuilles et leur crayon!! la honte quoi!!! bibi
souvedha Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 bonjour, je souhaitais ouvrir un post pour que ceux qui ont passé l'entretien puissent nous raconter les questions qu'il sont eu... et l'apsa sur laquelle ils sont tombés, afin de s'entraider! dès que les oraux commencent on vous attends! Bonjour ! J'ai passé mon oral EPS ce matin. Bon p areil, que tout le monde: 1 Homme , et une femme, l'un regarde aileurs , fait semblant de pas vous écouter tandis que l'autre vous écoute.J'ai fait mon exposé pendant 10 min 35 environ. Ensuite questions: sur mon exposé. Mais c'est bizarre parce qu'en arrivant, ds la salle d'attente on ns avait dit que l'on ne nous pôserait qu'une seule questions sur notre exposé , et là j'en ai eu 3!! bref: plus questions sur natation( ) _donnez ns une situation de rfce en natation, cycle au choix(Aïe!) _comment mettez vs en place les ateliers , concrètement( par grp de niveau, ...?) _a quoi sert l'évaluation diagnostique en général, quelque soit les cycles? _Comment faites vs pour gere la classe entière en piscine , seule? bref. BON COURAAAAAAAAGE!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant