Aller au contenu

Vraiment bosser pour réussir oui mais avec quel bouquins


pistouille

Messages recommandés

Voilà je voudrais me remettre à bosser même si je travaille , J'ai le hatier que je n'aime pas et objectif concours soit le hachette, j'ai commandé le foucher et je viens d'avoir les 280 questions, est-ce suffisant ou il y en a encore (de livre ) plus faciles et intéressant, merci de me répondre rapidement car cela met beaucoup de temps pour commander les livres du moins pour les recevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le 280 questions est très très bien. J'avais aussi le hachette, mais j'ai surtout travaillé avec le 280 questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le Simonis Roux- Editions Aslan ( petit bouquin blanc), ça se lit agréablement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le Simonis Roux- Editions Aslan ( petit bouquin blanc), ça se lit agréablement bien.

Merci pour vos réponses, dis Lili, tu pourrais me donner le titre exact du livre en histoire. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le 280 questions est très très bien. J'avais aussi le hachette, mais j'ai surtout travaillé avec le 280 questions...

C'est le seul que tu as utilisé ou c'est un complément. Je ne veux pas trop me disperser afin de remettre un planning en place. Merci aussi à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je travaillais avec le bouquin que mon prof d'IUFM a écrit mais j'ai vite changé et j'ai pratiquement travaillé qu'avec le 280 questions, je trouve qu'il te prépare très bien pour les petites questions de l'épreuve. Après pour le dossier je pense qu'il faut en plus travailler sur un autre livre pour apporter un peu plus de connaissances (donc je travaillais avec le hachette). On verra si ça a bien fonctionné quand j'aurais mes notes en juillet!!

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense que le Hachette est celui qui propose la démarche la plus précise et structurée pour la partie majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je conseille le hatier pour bosser, mais à compléter avec le hachette! quant aux 280 questions, je les connaissais pratiquement toutes, ce petit livre est vraiment pratique, les questions sur lesquelles vous pourriez tomber se rapportent de près ou de loin à celles du livre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille le hatier pour bosser, mais à compléter avec le hachette! quant aux 280 questions, je les connaissais pratiquement toutes, ce petit livre est vraiment pratique, les questions sur lesquelles vous pourriez tomber se rapportent de près ou de loin à celles du livre!!

C'est bon à savoir ! Pour les sciences il paraît que c'est pareil (288 questions...) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille aussi le Hatier, mais je pense que les manuels collège/lycée sont une véritable mine d'or...

perso, cette année je me suis fait mon propre cours grâce au Hatier & manuels du secondaire (+ qqs sites web) et ça a marché pas trop mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Voilà je voudrais me remettre à bosser même si je travaille , J'ai le hatier que je n'aime pas et objectif concours soit le hachette, j'ai commandé le foucher et je viens d'avoir les 280 questions, est-ce suffisant ou il y en a encore (de livre ) plus faciles et intéressant, merci de me répondre rapidement car cela met beaucoup de temps pour commander les livres du moins pour les recevoir !

Pour moi les deux livres en gras sont LES deux livres pour ta préparation au concours :

- le foucher tu apprends par coeur les plans et ensuite tu n'a plus qu'à remplir

-le 280 question pour t'entrainer

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...