Aller au contenu

Vraiment bosser pour réussir oui mais avec quel bouquins


pistouille

Messages recommandés

je conseille le hatier pour bosser, mais à compléter avec le hachette! quant aux 280 questions, je les connaissais pratiquement toutes, ce petit livre est vraiment pratique, les questions sur lesquelles vous pourriez tomber se rapportent de près ou de loin à celles du livre!!

C'est bon à savoir ! Pour les sciences il paraît que c'est pareil (288 questions...) :wink:

effectivement pour les sciences c'est la même!! à partir de fevrier chaque soir je faisais 3-4 questions, je demandais un numéro à mes proches, numéro qui correspondait à une question. Je le faisais en sciences, en histoire et en géo, et ça a porté ses fruits, j'ai eu 18.5/20 à cette épreuve!!

bon courage à eux qui le passent!! sachez que c'est scolaire, il faut 'rentrer' dans un moule, c'est dur une année et qd on se donne à fond, c'est une année qui paye!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hatier d'histoire géo date d'il y a 3 ans. Pensez vous que je doive en acheter un autre pour cette année? car je me demande si il est remis à jour chaque année en raison des nouveautés, notamment pour l'Europe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je voudrais me remettre à bosser même si je travaille , J'ai le hatier que je n'aime pas et objectif concours soit le hachette, j'ai commandé le foucher et je viens d'avoir les 280 questions, est-ce suffisant ou il y en a encore (de livre ) plus faciles et intéressant, merci de me répondre rapidement car cela met beaucoup de temps pour commander les livres du moins pour les recevoir !

Oui, le Foucher est vraiment très bien. Je te conseille aussi de lire les manuels du collège et lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille aussi ce bouquin de laurent BONNET

http://livre.fnac.com/a2422729/Laurent-Bon...p;Nu=3&Fr=0,

destiné aux PE2, il reprend le programme avec des pistes pour la dida. L'auteur est un prof d'iufm , il a écrit aussi " comment enseigner l'histoire-géo au cycle 3 ? "

JUSTE UNE PETITE QUESTION: EN PE2,qu'est ce qu'on apprend? est ce que c'est seulement de la pedagogie ou est ce qu'on reprend encore une fois ttes les matieres du crpe ( math , francais, histoire..etc)??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille aussi ce bouquin de laurent BONNET

http://livre.fnac.com/a2422729/Laurent-Bon...p;Nu=3&Fr=0,

destiné aux PE2, il reprend le programme avec des pistes pour la dida. L'auteur est un prof d'iufm , il a écrit aussi " comment enseigner l'histoire-géo au cycle 3 ? "

JUSTE UNE PETITE QUESTION: EN PE2,qu'est ce qu'on apprend? est ce que c'est seulement de la pedagogie ou est ce qu'on reprend encore une fois ttes les matieres du crpe ( math , francais, histoire..etc)??????????

SALUT,

J'étais en PE2 à Bordeaux l'année dernière et il n'y a pas de cours notionnels, seulement "comment on fait pour enseigner telle ou telle notion" donc fini les exos de maths !! (youpi), enfin tu vas en faire mais maximum niveau CM2 donc ça va !! hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille aussi ce bouquin de laurent BONNET

http://livre.fnac.com/a2422729/Laurent-Bon...p;Nu=3&Fr=0,

destiné aux PE2, il reprend le programme avec des pistes pour la dida. L'auteur est un prof d'iufm , il a écrit aussi " comment enseigner l'histoire-géo au cycle 3 ? "

JUSTE UNE PETITE QUESTION: EN PE2,qu'est ce qu'on apprend? est ce que c'est seulement de la pedagogie ou est ce qu'on reprend encore une fois ttes les matieres du crpe ( math , francais, histoire..etc)??????????

SALUT,

J'étais en PE2 à Bordeaux l'année dernière et il n'y a pas de cours notionnels, seulement "comment on fait pour enseigner telle ou telle notion" donc fini les exos de maths !! (youpi), enfin tu vas en faire mais maximum niveau CM2 donc ça va !! hi hi

merci de ta reponse, ça me rassure un peu etant donné que les maths et moi sommes pas trop copains!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On considère que tu maîtrises les notions et tu vois plutôt comment faire pour construire tes séquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je conseille aussi ce bouquin de laurent BONNET

http://livre.fnac.com/a2422729/Laurent-Bon...p;Nu=3&Fr=0,

destiné aux PE2, il reprend le programme avec des pistes pour la dida. L'auteur est un prof d'iufm , il a écrit aussi " comment enseigner l'histoire-géo au cycle 3 ? "

Laurent Bonnet est aussi l'auteur du Hachette de préparation au CRPE. A ce propos j'ai pu consulter la version 2008; la géographie semble avoir été actualisée et enrichie; je considère toujours très utiles les chapitres consacrés à la composante majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je n'ai acheté aucun ouvrage.

J'ai tout ce qu'il faut au CRD (sauf en littérature de jeunesse, où je trouve que c'est pas très consistant et où je vais à la médiathèque ou à fnac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai aussi travaillé l'année dernière sur le hatier et le 280 questions.

Devant ma lassitude face à ces livres que je connais trop j'ai acheté cette année le histoire géographie de nathan prépa concours crpe. Je le trouve génial clair, aéré avec pleins d'exercices d'applications dont la méthodologie (ce qui m'a fait gravement défaut l'année passée) est vraiment claire expliquer pas à pas. Le tout avec des frises chronologique des cartes quelques couleurs (des dégradés de rouges).

Voilà j'ai été très agréablement surprise par sa qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...