Aller au contenu

second concours interne


mimilachance

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de renseignements sur le second concours interne... je ne sais pas si j'ai le droit de m'y inscrire :blink:

J'ai été surveillante d'externat durant 4 ans et demi ....et je reprends certainement dès septembre....

Qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de renseignements sur le second concours interne... je ne sais pas si j'ai le droit de m'y inscrire :blink:

J'ai été surveillante d'externat durant 4 ans et demi ....et je reprends certainement dès septembre....

Qu'en pensez-vous?

Merci

Je crois qu'il n'est ouvert que pour les derniers "instits" en poste afin de se reclasser au niveau PE (salaire, avancement...)

Pour toi, à moins que tu ai bossé dans le privé au moins 5 ans, tu ne peux le passer qu'en externe, public ou privé. Il me semble, en tout cas... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il était ouvert à tous les fonctionnaires qui ont au moins 3 ans d'ancienneté ?? à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de renseignements sur le second concours interne... je ne sais pas si j'ai le droit de m'y inscrire :blink:

J'ai été surveillante d'externat durant 4 ans et demi ....et je reprends certainement dès septembre....

Qu'en pensez-vous?

Merci

mais si bien sûr que tu peux t'y inscrire, il faut avoir 3 ans d'ancienneté et pas forcément être en poste, tu peux sans soucis le faire!!!!!

ce qui a été dit plus haut concerne le 1er concours interne pas le 2nd :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé :

Conditions spécifiques

Condition de qualité :

Vous devez être :

- soit élève-professeur du cycle préparatoire au second concours interne de recrutement de professeurs des écoles ;

- soit agent titulaire ou non titulaire de l'une des trois fonctions publiques ou des établissements publics qui en dépendent ;

- soit enseignant non titulaire exerçant dans un établissement scolaire français à l'étranger ;

- soit militaire.

Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité de personnel enseignant, d’éducation ou d’information et d’orientation non titulaire d’un établissement d’enseignement public relevant du ministre chargé de l’éducation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l’une des six dernières années scolaires et la date de clôture des inscriptions au concours.

Vous ne pouvez vous présenter au second concours interne si vous êtes :

- enseignant du premier degré titulaire ou stagiaire de l'Etat,

- déjà engagé dans un cycle préparatoire donnant accès à un corps d'enseignants relevant du ministère chargé de l'éducation (par exemple, le C.P/C.A.P.L.P), sauf, bien entendu, si vous êtes élève-professeur du cycle préparatoire au second concours interne de recrutement de professeurs des écoles.

Par contre, votre candidature est recevable si vous êtes enseignant titulaire ou stagiaire des corps territoriaux de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie française et de Mayotte ou enseignant titulaire ou stagiaire relevant d'un autre département ministériel.

Tu trouveras toutes les infos sur:

http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes vos réponses :D

mais en fait je veux le passer dans l'académie de Montpellier et figurez-vous qu'il n'y a aucun poste au second concours interne depuis des années dans cette académie!!! il est donc fermé....... :mad:

Par contre il existe dans le privé mais je crois qu'il faut avoir été suppléant pendant 3 ans........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...