sofia8816 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 ds es nvo prog : 24h quand sont ils donné par les ensts : apres l'ecole, lors de l'etude, ou alors durant les vacances? merci
smen Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Chaque école doit mettre en place le dispositif qu'elle aura décidé à la rentrée. Peu d'école ont déjà décidé ! Les cours pendant les vacances ne font pas parti de ces 24heures.
lasmoule Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Mais sont-ils adoptés ces programmes???? Oui, jecrois bien: tu parles de ceux du 29 avril 2008? Perso, je ne comprends pas pourquoi 24 h?
xtelle04 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 24h : c'est le temps par semaine, pendant lequel les enfants travailleront au lieu des 26h actuelles. les 2h "perdues" seront pour les enfants en difficultés. Concernant les 2h/sem : c'est actuellement en discussion dans tous les départements et c'est l'IA qui tranchera et donnera les directives pour la rentrée (la réponse est attendu pour la mi-juin). Il a été question au mois d'avril de "stage de vacances" - soutien - remise à niveau..., mais uniquement pour des élèves de CM1 et CM2 qui en auraient besoin et basé sur le volontariat des PE. Sofia8816 : merci d'éviter le style texto! J'ai beaucoup de mal à comprendre et franchement, difficilement acceptable sur ce site. Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant